[31] Recherche (groupe de) joueurs Saint Orens / Toulouse

Bonjour,

Nouvel arrivant dans la région toulousaine, je souhaiterai redonner une place aux jeux de société après une interruption de quelques mois suite à mon départ de la région caennaise.

Ce que j’ai en tête :
Organiser régulièrement (1 fois par semaine ou toute les deux semaines) des soirées jeux de société chez l’un des joueurs afin de se découvrir et de jouer à un ou deux jeux apportés par les participants.

Le but étant de former un noyau de personne pour passer avant tout un bon moment ludique, découvrir ou redécouvrir un classique ou une nouveauté.

Peut être que cela existe déjà dans le secteur, dans ce cas je me porte candidat pour intégrer un groupe ;p.

Bref si certains sont intéressés, je les laisse ce faire connaitre afin que nous échangions là-dessus.

PS : vous trouverez mes références dans ma ludothèque mais je suis ouvert et apte de tous type de JDS, du jeu de gestion à l’exploration. Il faut juste savoir que je suis mauvais avec des dés entre les mains.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien

Bonjour

j’habite à Saint Orens. Je ne suis pas dans un groupe de joueurs - on joue plutôt en famille le week-end mais tous les jeux qui me plaisent ne font pas forcément l’unanimité donc je cherche aussi quelques autres joueurs pour des jeux un peu plus conséquents (bon je ne suis pas toujours très disponible à certaines périodes donc je ne pourrai pas forcément avoir un créneau fixe).

Si d’autres personnes voient cela… ça pourrait commencer à agrandir la liste.

David

Bonjour,
j’habite aussi toulouse, je pratique beaucoup le jds en solo car difficile de regrouper les amis, je possède une trentaine de jeux de tout style (ex: anachrony, clank, lorenzo etc…) je suis aussi partant pour passer quelques bon moments ludiques.

A bientôt.

Salut,
J’habite également Toulouse, et même si j’arrive un peu après la tempête je suis assez chaud de faire des soirées avec un groupe, si celui-ci est déjà formé, ou même d’en créer un!
Je précise que je ne circule qu’en bus/métro/tram voire vélo (moins pratique pour transporter des gros jeux :D) donc pas trop dispo pour sortir trop loin de Toulouse!
Je suis partant pour tout type de jeu en général, mais pour avoir un ordre d’idée, parmi mes jeux préférés figurent Scythe, Agricola, Battlecon ou Secret Hitler.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles !
Micka


Edit: Oublié de préciser que j’ai Pledge pour la deuxième vague de 7th continent et autant vous dire que je suis bouillant pour l’essayer si ça en chauffe certains !

hoho 7th continent ha oui ça me brancherais bien de l’essayer

De quel côté de Toulouse tu es Kaiser-mick?

Je suis vers Palais de justice. Cela dit, comme j’ai dit plus haut, je peux me déplacer dans la limite du possible. J’ai reçu le bébé avant-hier chez mes parents, je l’aurai de dispo sur Toul’ d’ici une ou deux semaines !

Ok si d’autres joueurs de Toulouse sont disponibles, ils peuvent le faire savoir, ça serait sympas de se retrouver autour d’un jeu, pour ma part je suis aux Sept Deniers, le quartier où se trouve le stade toulousain.

Salut. Je suis sur Pouvourville à côté de l’hôpital rangueil. Si vous avez un endroit pour se retrouver et jouer je serais bien partant. J’ai empire of the void 2 que je n’arrive pas à tester avec d’autres  Sinon j’ai scythe terraforming mars… Pas mal d’autres jeux aussi.

salut mychl, j’ai aussi pas mal de jeux je peux vous en lister quelques uns ici:
-Clank
-The Settlers
-Anachrony
-Descendance
-Mombasa
-Lorenzo il magnifico
-Gran austria hotel
-Project Gaia
-Rajas of the Gange
-Saint Petersbourg
-Legendary Marvel et DC deckbuilding
-Viticulture+Toscane
-Vikings gone wilds
-Valeria le royaume
-pillards de la mer du nord etc…

Je suis dispo pas tout le temps car je bosse un week-end sur 2, si des personnes ont envies de se retrouver de temps en temps il faudrait que chacun donne ses jours de disponibilités, dans la semaine ou le week-end.
Pour ma part je suis un joueur tranquille, je perd souvent :wink: mais l’important c’est de passer un bon moment.

Je suis assez chaud pour essayer Terraforming Mars je n’en ai entendu que du bien! Après je suis open pour tout type de jeu.
Je suis dispo pratiquementtous les soirs de la semaine (et du week-end) sauf le mercredi ou jeudi.

En dehors de nos disponibilités, je pense qu’il serait judicieux de préciser si on a la possibilité d’héberger la soirée ou non. Dans mon cas, pas de soucis, mais un peu limité par la place puisque je vis seul, et j’ai une petite table.

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais j’ai Sidereal Confluence qui n’attends qu’à être essayé, et qui est vraiment sympa paraît-il.


PS: Je ramènerai ma copine. Une fan inconditionnelle de Scythe et de jeux de gestion en général. Et en plus, elle a le sourire!surprise

Projet gaia me tente bcp aussi  Terraforming mars est très chouette et les règles ne sont pas trop lourdes.
Je suis dispo plutôt lundi mardi et jeudi. Chez moi par contre c’est compliqué car j’ai une petite qui dormira le soir…

Je suis dispo certains jours de semaines et le week-end aussi.
Je suis up pour un terraforming mars, j’ai le jeu aussi, mais je n’ai joué qu’en solo, et Sideral Confluence aussi je ne le connais pas.
Je peux recevoir le week-end , faut que j’en parle à ma femme.
Au fait, oui , j’ai 45 balais.
Un premier RDV chez kaizer-mick pour terraforming mars ou sideral confluence? (sans vouloir jouer les décideurs).


Le week end faut voir avec pas mal d’avance par contre. Mais la semaine on peut se faire quelques choses d’hebdomadaire. Voir trouver une petite salle pour être tranquille. Je pourrais avoir quelques personnes avec moi pour organiser un petit truc mais il faut trouver la salle…
Pour le jeux je m’en fiche, je ne connais pas du tout sideral confluence. Je devrais recevoir 7th continent aussi dans quelques temps. Sinon Scythe j’adore :smiley: !

Comme je l’ai dit plus haut, pas tip-top chez moi vu la taille de la pièce et la touuute petite table que j’ai, hors jeu d’ambiance ça peut être compliqué.
Dans l’absolu, on peut même se faire une aprèm dans un bar en ramenant nos jeux. Il y a un bar à jeux sympa dans le centre, “Les Tricheurs” où on serait tranquille.

Micka

Ha oui bonne idée Kaizer-mick, il y a même le “Blasto-dice” qui est super sympas. La semaine, mon travail fait que j’ai certains jours de libres, donc pas de problème pour moi dans la semaine faut juste dire à l’avance quel jour vous êtes ok et pour quel jeux.

Oui ça me dit bien. Cette semaine je peux pas par contre genre mardi prochain ça peut être sympa. 
Du coup on fait terraforming mars ? Ou l’autre jeux ?

Sidereal Confluence est chez mes parents faute de place, ça sera donc partie remise. Va pour un Terraforming Mars alors ! Mardi ça m’irait très bien.

ho cool mardi prochain je ne travaille pas, ok pour un terraforming mars aussi, vous voulez allez ou du coup? Blasto dice, les tricheurs ou autres?

Tricheur ça me dit bien. On se rejoint vers 20h30 la bas ?