300 la terre et l'eau (Nuts Publishing)

[300 : la terre et l’eau]

Ouverture des pré-commandes pour 300 chez Nuts !
Je suis joie ! J’adore ce card driven light (testé le proto à Cannes). Je ne peux que vous le recommander !
Et je decouvre le plateau qui est de toute beauté. Bravo à Nuts !

L’explication des règles: ICI

Aller 2 petits visuels.


Le lien : https://www.nutspublishing.com/eshop/en-precommande/300-fr

Ça a l’air intéressant, curieux de lire les règles ou voir une vidéo.

Bonjour à tous.
tu peux trouver la traduction de la règles et des cartes sur BGG.
Effectivement le travail d’édition est comme toujours chez Nuts remarquable.
Vivement…

pas de solo…tant pis

Arrivée prévue pour Mars!!!

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le jeu devrait être disponible en boutique dès le 9 avril.

La précommande sur notre internet sera clôturée le 22 mars 2021.

Nous partagerons aussi du contenu supplémentaire sur le jeu à la fin du mois de mars.

Cool! Merci pour l’info !
Du coup les pré-commandes arriveront en même temps ?

Très intéressant! Est-ce qu’il y a des vidéoparties en ligne?

Intéressé aussi! Hâte d’avoir des infos supplémentaires.

“Plutôt morts que Perses !” Le seul jeu que je possède sur les guerres médiques est un encart de Vae Victis.  Intéressé je suis. 

Merci pour tous vos messages.

Les précommandes devraient arriver chez les contributeurs 10 jours avant la sortie boutique.

Nous n’avons pour le moment pas de vidéo-parties mais nous partagerons une vidéo-règle.

Les règles sont accessibles en anglais sur notre site, je vais me renseigner pour le livret en français.

Comme évoqué précédemment, nous avons ajouté les règles en français de 300 sur notre site (ici).

Pour celles et ceux qui hésitent encore, les précommandes se terminent le 22 mars.

Rhaaa ! Opération refusée systématiquement par ma banque enlightened alors que pas de soucis ailleurs :confused:
Bon pas très grave j’attendrais sagement la sortie boutique

La date approche! Hâte de le recevoir!
La vidéo d’explication des règles ICI.

En attendant, j’ai une petite question de règle:

Lors de la phase de ravitaillement, il est dit en introduction que le Perse la résout en premier, puis le Grec. Mais dans la description de celle-ci, il est dit qu’elle est résolue en 2 étapes.

Le Perse doit-il résoudre les 2 étapes puis, le Grec. Ou, le Perse doit-il résoudre la première étape, puis le Grec, avant ee passer à la 2ème étape?
Pour résumer, le Grec résout-il le ravitaillement (“proprement dit”) avant la vérification des lignes de communication Perses?

Dans de rares cas, cela peut surement avoir un impact.

Merci judograal pour le partage de la vidéo et pour cette question.

La vidéo est encore en non-répertoriée, elle sera basculer en mode public à la fin de semaine.

J’ai fait une présentation générale mais donner des précisions semble effectivement nécessaire.

Pour simplifier le découpage de la phase de ravitaillement, il est possible de les reformuler de la manière suivante (les règles sont plus claires mais j’aime l’expliquer de cette façon).

Editréponse officielle de Nuts.

Super clair ! Merci pour la précision !

Reçu ce jour ! 
Superbe édition !

C’est une excellente nouvelle ! 

Bon jeu ! Nous restons disponibles en cas de questions sur les règles.

William_NUTS dit :C'est une excellente nouvelle ! 

Bon jeu ! Nous restons disponibles en cas de questions sur les règles. 

Ah ben une première question alors ! 
L'effet de la carte évènement Leonidas dure t il un seul round de bataille ou toute la bataille ? Sur d'autres événements il est précisé que cela dure toute la bataille, mais pas sur celui-ci. Donc j'imagine que c'est que pour un tour de bataille...