Ce jeu est sorti le 13 sept. 2013, et a été ajouté en base le 17 juil. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone
6
réponses
0
follower
Par : DodoDO503 | vendredi 27 septembre 2013 à 10:57
DodoDO503
DodoDO503
Bonjour,
Lequel de ces 2 jeux trouvez-vous le meilleur?
J'ai l'impression que 30 carats peut amener une ambiance plus tendue autour de la table que Art moderne... et c'est ce que j'aime!
Merci de vos avis, car j'hésite entre ces 2 pour ma prochaine commande! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lapinesco
Lapinesco
DodoDO dit:Bonjour,
Lequel de ces 2 jeux trouvez-vous le meilleur?
J'ai l'impression que 30 carats peut amener une ambiance plus tendue autour de la table que Art moderne... et c'est ce que j'aime!
Merci de vos avis, car j'hésite entre ces 2 pour ma prochaine commande! :wink:

J'aime les 2, mais je trouve 30 carats plus brillant dans son mécanisme.
J'ai d'ailleurs revendu Art Moderne pour un jeu d'enchères "moins" alambiqué (Dream Factory).
Après les 2 sont bons, coté tension c'est un peu kifkif pour moi, chaque choix est un grand saut en avant.
DodoDO503
DodoDO503
Merci Lapinesco!
Dream factory, oui il a l'air bien mais la thématique ne me donne pas envie!
D'autres avis? Je penche plutôt vers 30 carats du coup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
pyromane
pyromane
Moi, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé Dream Factory. Je trouve que les enchères sont fades, toutes pareilles et qu'on est du coup pas motivés pour les jouer...
30 Carrats est vraiment bien! Mais je ne peux pas faire la comparaison, je ne connaît pas Art Moderne :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kerquist
Kerquist
30 Carats est avant tout un jeu de déduction et de bluff. Ce n'est un jeu d'enchères qu'à la marge, à moins de considérer les enchères descendantes comme des enchères à part entière.
En effet, dans 30 Carats, on a le plus souvent intérêt à être le moins disant des joueurs enchérisseurs, pour justement ne pas être sélectionné par le joueur qui fait l'offre. Le joueur sélectionné a le plus souvent fait une contre-offre trop élevée et se retrouve généralement perdant dans l'échange.
Mon top
Aucun jeu trouvé
john_randalf
john_randalf
Kerquist dit:30 Carats est avant tout un jeu de déduction et de bluff. Ce n'est un jeu d'enchères qu'à la marge, à moins de considérer les enchères descendantes comme des enchères à part entière.
En effet, dans 30 Carats, on a le plus souvent intérêt à être le moins disant des joueurs enchérisseurs, pour justement ne pas être sélectionné par le joueur qui fait l'offre. Le joueur sélectionné a le plus souvent fait une contre-offre trop élevée et se retrouve généralement perdant dans l'échange.

Je ne connais pas 30 carats mais je sais que art moderne est un excellent jeux d'enchères si ce n'est le meilleur :-). Et pour ce qui est ambiance autour de la table art moderne est excellent : acheter des croutes et les revendre à des prix plus qu'indécent à un effet libérateur...