Ce jeu est sorti le 21 oct. 2007, et a été ajouté en base le 21 oct. 2007 par limp

édition 2007

Standalone
Par : Mitsoukos | mercredi 17 février 2010 à 23:39
Mitsoukos
Mitsoukos
Donc les 3 et 4 Avril c’est la 3ème édition du festival de Valence au Parc des Expositions.

Sur plus de 3400m2 y’aura des trucs qui intéressent les gens de Trictrac forcément comme des éditeurs de jeux, des nouveautés ou pas, la présentation des As d’Or, du tournoi , des prototypes, des auteurs… le tout emballé dans la joie et la bonne humeur.

Ah et puis aussi comme y’a de plus en plus de joueurs de figurines sur Trictrac, je rajoute qu’il y aura pas mal de présentation/ animation/ tournoi de jeux de fig : Eden, Mortebrume (présence de l’éditeur), AT43, Confrontation, Infinity, Alkemy (présence de Kraken), Seigneur des Anneaux, Warhammer, Malifaux et pour couronner tout ça la joyeuse Team Toulouse que ma conduite sportive n’a pas dissuadé de revenir pour cette l’édition 2010.:mrgreen:

Le programme est sur www.festival-valence.fr (qui n’est pas complet paske y’a du nouveau un peu tous les jours …)y’a même un groupe sur Facebook paske Facebook c’est l’avenir du réseau social et qu’au festival on est tourné vers l’avenir :pouicboulet: et puis j’avais dans l’idée d’y poser des énigmes voire faire gagner du jeu genre vers fin Mars quand tout sera prêt (ou pas).

Y’a 2 choses (au moins mais j’en oublie je sais) à voir avec vous les participants potentiels :

-Preumzio : j’hésite à réouvrir le Vendredi soir une salle à la MJC (avant d’attaquer le week-end au parc Expo) + couchage sur place éventuel. C’est ptet plus pour les joueurs venant d’un peu loin qui souhaitent ne pas en perdre une miette car les exposants vont surement vouloir se préserver pour être en forme pendant le festival (petites natures ces exposants :mrgreen:).
Donc que fais-je ? Où courge? Dans quelle étagère? des partants ?

-Deuzio : Le Samedi soir un repas est organisé sur les lieux du festival ouvert à tous avant le Off (parce qu’il y aura un Off)
C’est un repas qui va tourner aux alentours de 8 E et non non cette fois vous n’aurez pas à manger avec une petite cuillère en plastique. :mrgreen:
C’est préparé par une association de dames qui aiment faire la cuisine et ça sera genre un buffet froid au goût plutôt moyen orientale.
Les ceusses qui sont tentés se manifestent afin que j’arrive à avoir une idée assez juste du nombre de repas à commander (pour les personnes qui sont sur Trictrac et qui exposent je vais constituer une liste à part :wink: )

Voilà grosso modo, en espérant vous voir nombreux parmi nous pendant ce week-end de cloches 8)

Sont partant pour un repas à la paille Samedi soir(qui remplacera la petite cuillère donc)
- Yannick
- Kouyne
-bouclierus
-Nighteye
-Titus13
Mon top
Aucun jeu trouvé
jocere
jocere
Yeah, j'y serais!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Chouette 8)

et sinon pour mon preumzio et mon deuzio?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jocere
jocere
Alors, pour le premzio, comme le festival ne commence qu'à 14h le samedi, ça laisse le temps d'arriver seulement le samedi après-midi même pour ceux qui viennent d'un peu loin. Si il y a soirée à la MJC le vendredi, je pense que, perso, je n'en serais pas. Mais rien n'empêche de mettre la courge dans l'étagère.

Et pour le deuzio, je m'inscris pour le repas pré-off, et si on a pas la petite cuillère en plastique, tant pis, on mangera avec les doigts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teuf
Teuf
[HS]Vous devriez mettre en évidence sur le site les infos classiques sur le prix (c'est gratuit mais il faut lire le texte de l'accueil pour le savoir), l'adresse exacte (pas trouvé sur le site !) et eventuellement des infos sur comment s'y rendre (transport en commun ? parking sur place ?)...
[/HS]

Belle initiative que ce festival en tout cas et même si je me tâte pour faire le déplacement je ne serais pas concerné par les 2 points que tu cites (couchage et repas) :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
premzio : pour le vendredi, ça me dit.

deuzio : pour le samedi, ça me dit aussi.

bref, partante de la première minute en pré ouverture à la dernière en post fermeture. :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
djoul
djoul
Rha, c'est pendant Valmeinier...on sera pas là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Valmeinier, ça se finit quand? Valence c'est pas sur la route pour rentrer sur Toulouse?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Après vérification, Valmeinier ça finit le 03... donc pitêtre qu'on pourrait passer à Valance... non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Bon ok c'est noté pour Yannick le petit joueur et Kouyne la guerriere.

@Teuf: tu as entièrement raison, c'est un oubli :oops: m'en occupe à mon retour de week-end :wink:

@Djoul quand on en a et qu'on veut se la peter on arrive au festival bronzé et en tenue de ski :^: (tiens ça me rappelle l'an dernier au Off du festival de Cannes où on a vu passer un parachutiste :shock: il errait hagard de tables en tables avec son parachute dans le dos :lol: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Heuhh dit:Après vérification, Valmeinier ça finit le 03... donc pitêtre qu'on pourrait passer à Valance... non?

Valence c'est sur la route du retour vers Toulouse. Donc c'est carrément une belle pause pipi 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
djoul
djoul
Mitsoukos dit:
Heuhh dit:Après vérification, Valmeinier ça finit le 03... donc pitêtre qu'on pourrait passer à Valance... non?

Valence c'est sur la route du retour vers Toulouse. Donc c'est carrément une belle pause pipi 8)

Vi vi, mais c'est aps tellement sur la route de Lyon !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Rhâ l'autre!!! C'est pareil, c'est dans le coin. C'est quoi cet esprit d'aventure digne d'une moule neurasthénique! :twisted:

Djoul est en weekend ce soir, donc je suis jaloux, donc je râle... :bonnetpouic:

Bon faudra qu'on voit ça, en plus on est censé co-voiturer avec Mimix et puis faut attendre que mes congés soient validés... Mais une pause pipi ça serait quand même pratique...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvain63
Sylvain63
Bonjour Miss,

J'y serais avec des fanatiques pour faire de la démo de Killpower Ball. Et comme je suis avec un exposant, j'espère bien manger avec les petites dames et dormir (parce que je suis une petite nature).

A bientôt.
Mon top
Aucun jeu trouvé
djoul
djoul
Faudra demander leur avis aux petites dames quand même :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
Rhaaa, ça à l'air tellement moins surfait qu'Essen que ça fait envie là ! C'est quand même ballot que ce ne soit pas exactement sur la route de retour pour paname... bon, en même temps, je prends le train. Mais avec le lundi férié et tout, ça aurait fait un chouette combo !

(bon je note au cas ou pour l'an prochain : se déguiser en C. Boelinger pour faire plaisir à Mitsou)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
djoul dit: Vi vi, mais c'est aps tellement sur la route de Lyon !

boarf, en descendant de Valmeinier, Lyon, c'est à droite et Valence c'est à gauche.... :pouicboulet:

faut juste un mouvement ascendant du poignet sur le clignotant. :mrgreen:

et je veux bien faire Dame Pipi pour l'occasion :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mattintheweb
Mattintheweb
Perso j'avais déjà prévu de faire le petit détour au retour de Valmeinier…
Genre arriver dans l'aprèm et repartir dans la nuit, suivant mon état de fatigue... :P
Deckard
Deckard
J'en suis pour le preumzio et le deuzio...
(bien évidemment)

Édit : la date de mon opération étant décalée au 25 mars, je crois que ça sera sans moi......................
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Bon voilà si j'ai tout bien suivi et oublié personne, première édition de mon premier post pour mon deuzio et mon preumzio reste en suspend.

et je note l'esprit d'aventure de Mathieu :china:

fabericus dit:
(bon je note au cas ou pour l'an prochain : se déguiser en C. Boelinger pour faire plaisir à Mitsou)

C'est tous les deux ans alors pour l'occasion t'oubliera pas la perruque hein ... pask'on le vaut bien :pouicsupercool:
Deckard dit:
Édit : la date de mon opération étant décalée au 25 mars, je crois que ça sera sans moi......................

:(
Mon top
Aucun jeu trouvé
TS Léodagan
TS Léodagan
Je suis navré de ne pas avoir anticipé pour ce festival aussi :(

J'espère que nous saurons nous organiser pour être présents à la prochaine. :oops:
sakurazuka38
sakurazuka38
Bon moi a priori j'y serai.

Pour le vendredi soir, sans dormir sur place car on habites a moins d'une heure de route, on passera si il y a un vendredi soir.

Pour le samedi faut que je négocie avec ma compagne!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Bon alors suite à de la discussion à Cannes, je précise qu'il est effectivement possible de prendre le repas le jour même.
Pas forcément indispensable de réserver à l'avance.
L'idée c'était d'être au mieux dans les clous sur les repas.
De toute façon, on prévoit une centaine de repas mais ça risque de faire juste car y'a deux ans de mémoire c'était autour de 120/ 130.

Sinon ben coté jeux/ stand/ animation ça continue de bouger avec l'arrivée de nouveaux exposants (sauf Mathieu qui se tâte encore et c'est pourtant pas faute de lui dire qu'on l'aime et j'en profite aussi pour dire :merci Mathieu pour le sympathique moment des cocktails d'or à Cannes), les animations prévues sur l'espace d'Asmodée (qui regroupera aussi les nouveautés Filosofia), les nouveautés Matagot, Ystari, Iello, du tournoi Days Of Wonder etc.

Y'aura des mises à jour sur le site du festival prochainement. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Moi j'habite sur valence et je suis super partant pour le vendredi, histoire de faire du jeu non stop :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
nighteye
nighteye
je suis bien partant pour y venir direct de retour de valmeinier, un covoiturage possible :roll: ( mais c'est pas moi qui est le véhicule)
et bien sur partant à fond pour le deuzio, voire pour jouer toute la nuit si possible :mrgreen: suivant mon état aussi :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Bon c'est chouette parce qu'il y a des gens super :pouiclove: qui m'ont proposé d'héberger des joueurs Samedi soir si besoin.
Donc si certains on des besoins j'ai des ouvertures :pouicboulet:

Sinon petite mise à jour du site avec les animations (genre tournoi qualificatifs des Aventuriers du Rail) et la présence de nouveaux éditeurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
A priori, si on ne part pas trop tard de Valmeinier, on posera qques bécots au passage avec le Mimix...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Heuhh dit:on posera qques bécots au passage avec le Mimix...

8)

et aprés tu couches...? :pouiccooool:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Pas le premier soir... :mrgreen:

Non, on poursuit sur Montpellier avec lui pour rentrer chez nous courant la nuit. Je ne pense pas qu'on restera ben longtemps.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nighteye
nighteye
Mitsoukos dit:
Heuhh dit:on posera qques bécots au passage avec le Mimix...

8)
et aprés tu couches...? :pouiccooool:

bonsoir,
pour ma part je suis fortement intéressé pour y passé et donc dormir sur place la nuit du samedi au dimanche.
où dois-je m'inscrire :pouicboulet:

comment faire pour la confirmation, le deuzio (repas le samedi soir) m'intéresse fortement, et des parties de gros jeux ensuite aussi

:wink:

Night, J - 6 avant semaine de jeu de folie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Nighteye dit:
pour ma part je suis fortement intéressé pour y passé et donc dormir sur place la nuit du samedi au dimanche.
où dois-je m'inscrire :pouicboulet:

Ben c'est bon c'est noté j'ai de quoi.
Et comme on se connait pas encore, tu passeras au stand de la ludothèque et demandera Nadège (c'est moi :mrgreen: )
Nighteye dit:comment faire pour la confirmation, le deuzio (repas le samedi soir) m'intéresse fortement, et des parties de gros jeux ensuite aussi

Ben ici c'est bien. :)

Après sur place faudra aller retirer le ticket (je t'inscris sous le nom de ton pseudo)
Mon top
Aucun jeu trouvé
nighteye
nighteye
Merci beaucoup,
:mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé