Par : paspas | jeudi 4 octobre 2007 à 12:04
paspas
paspas
Historine organise les premières Rencontres Belliludistes Bordelaises :
Une journée de jeux et de rencontres autour des jeux de guerre sur carte, bref les wargames.
Le but de la journée est de jouer, se rencontrer et initier !

Les RBB se dérouleront le dimanche 28 octobre 2007 de 9H à 23H45 à Historine
u]4 avenue Camille Pelletan, Maison des Sports et Loisirs 33270 Floirac

Afin d’organiser au mieux cette journée je me propose de récapituler dans ce sujet la présence de chacun (avec pourquoi pas les horaires), les jeux apportés, les parties organisées.

-Lt Winter : 9H-23H : Pacific War (VG) / This Accursed Civil War (GMT-Muskets & Pikes) / ASL
-Stef : journée : Victory (CG) / Hunt for Red October (TSR) /Guadalcanal (AH) / Midway (AH)
-JP Barcus : 9H : ASLSK
-Paspas : ASLSK, Combat Commander, C&C:Ancients, Les ailes de la gloire, Star Wars Silent Death (!)
-Syrril33 : GBoH ( Alexandre, SPQR, Conquest of Gaul et Caesar + modules ), C&C:Ancients, Jours de Gloire,Champs de Bataille
-Xavier : ASL
-Ricobec
-Caribou
El Magnifico
Gahmt (ASL /SK ,GBOH, SCS gamers, victory lost,pourquoi pas les ailes de la gloire et DiF... )
Nico
ROMEYER DHERBEY Thirty years war, sword of rome, paths of glory
dregen (GBOH/GBOA?, ASLSK, LnL)

initiations pour : wolfodeiwolfy,
peut-être : Scipion, , Crabe, Oxtorne, Bertrand111, GA-Thrawn

Concernant l’intendance (le miam et le glou) :
Toute la journée : boissons, café, sucreries qui piquent la langue
A midi : punch du wargameur offert par Historine
A midi et des brouettes : sandwiches (possibilité de commande de pizz pour les gloutons)
A 19H : punch du wargameur bis (s’il en reste !)
A 19H et des poussières : sandwiches bis (pizz tout pareil)
Les initiatives personnelles au niveau du ravitaillement sont les bienvenues ….!

Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
suite aux questions reçues par mp, voici quelques éléments de réponse

-tu ne sais pas ce qu'est un wargame mais tu es curieux de voir "ça" de près, alors OUI tu peux venir
-NON, il n'est pas nécessaire de connaître les règles avant d'essayer un wargame
-OUI il est possible de planifier à l'avance une partie si tu veux absolument jouer/tester ce jeu
-OUI il est possible d'arriver en début de soirée (en fait les portes sont ouvertes de 9H à 23H45)
-OUI tu peux porter ton casse croûte rien qu'à toi de perso

:artistpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
actualisation de la liste des présents et des "peut-être" 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
Messieurs,
Soyez les bienvenus à ce briefing J-5 des 1ères Rencontres Belliludistes Bordelaises.
Vous vous êtes portés volontaires pour la première vague d’assaut, et l’état major vous en remercie.
Veuillez trouver ci-dessous, pour rappel, les coordonnées de parachutage et l’heure d’approche.
Historine organise les premières Rencontres Belliludistes Bordelaises :
Une journée de jeux et de rencontres autour des jeux de guerre sur carte, bref les wargames.
Le but de la journée est de jouer, se rencontrer et initier !

Les RBB se dérouleront le dimanche 28 octobre 2007 de 9H à 23H45 à Historine
4 avenue Camille Pelletan, Maison des Sports et Loisirs 33270 Floirac

tout le monde à son poste :

-Lt Winter : 9H-23H : Pacific War (VG) / This Accursed Civil War (GMT-Muskets & Pikes) / ASL
-Stef : journée : Victory (CG) / Hunt for Red October (TSR) /Guadalcanal (AH) / Midway (AH)
JP Barcus: 9H : ASLSK
Syrril33 : GBoH ( Alexandre, SPQR, Conquest of Gaul et Caesar + modules ), C&C:Ancients, Jours de Gloire,Champs de Bataille
Bonzillou ASLSK, Combat Commander, C&C:Ancients, Les ailes de la gloire, Star Wars Silent Death (!)
Xavier ASL
Ricobec
Caribou
El Magnifico
Gahmt (ASL /SK ,GBOH, SCS gamers, victory lost,pourquoi pas les ailes de la gloire et DiF... )
Nico journée
ROMEYER DHERBEY Thirty years war, sword of rome, paths of glory

initiations pour : wolfodeiwolfy, dregen (GBOH/GBOA?, ASLSK)

peut-être : Scipion, Crabe, Oxtorne, Bertrand111, GA-thrawn

Concernant l’intendance (le miam et le glou) :
Toute la journée : boissons, café, sucreries qui piquent la langue
A midi : punch du wargameur offert par Historine
A midi et des brouettes : sandwiches (possibilité de commande de pizz pour les gloutons)
A 19H : punch du wargameur bis (s’il en reste !)
A 19H et des poussières : sandwiches bis (pizz tout pareil)
Les initiatives personnelles au niveau du ravitaillement sont les bienvenues ….!
Quelques considérations d’intendance : nos lignes de ravitaillement étant incertaines, il sera demandé une participation de 3 à 5 euros pour les encas sandwichstiques et liquides de midi ; le soir se sera ,d’après nos informateurs translpins, commande de pizzas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
messieurs, J-1!
la Maison des Sports et Loisirs ayant 2 entrées, l'entrée des RBB aura un panneau "Historine" (malin non?).
il s'agit de l'entrée avec le parking intérieur, il faut ensuite monter au premier étage.

bon, le punch est au frais et les frontignans parés pour le débouchage....
Mon top
Aucun jeu trouvé
paspas
paspas
je viens de poster un petit compte rendu sur les 1ères RBB:

c'est par ici!
Mon top
Aucun jeu trouvé