Par : Super poulet | mardi 16 mai 2017 à 09:50
Default
Super poulet
Super poulet

f3e02d867411c1f514f3c4c48b45f5009a8b.jpe


(Re)découvrez les jeux de société modernes (mais pas que…) !

Les 20 et 21 mai prochains, l’association "Jouons à Châteauroux" et ses nombreux invités (auteurs, éditeurs, boutiques et autres associations partenaires) se réunissent et, à l'occasion de cette 11° édition des 24h du jeu de Châteauroux, ouvrent les portes de leurs univers ludiques à tous les visiteurs, qu'ils viennent pour une heure ou pour tout le week-end !

L'entrée et l'accès aux jeux sont gratuits : vous pouvez librement choisir parmi des centaines de jeux ou demander conseils aux animajoueurs.

 Le festival est composé de plusieurs espaces :

     - un village des Créateurs où le processus de création du jeu est à l'honneur, allant des prototypes présentés par leur auteur aux jeux auto-édités ou édités et déjà diffusés avec en point d’orgue la présence d’un célèbre créateur de jeux de société Frédéric Henry (Timeline, Les Bâtisseurs, Les Inventeurs, Conan…) qui présentera notamment son futur projet chez Monolith.
     - le grand espace des Jeux de plateaux, principal lieu de pérégrination du festival avec des centaines de jeux disponibles et des animajoueurs à votre service pour des conseils et/ou explications des règles.
     - un espace Jeux de figurines (Bloodbowl, X-Wing, The Walking Dead).
     - un espace Editeurs (Blackrock Games, SmartGames, Éditions Sans-Détour).
     - un espace  Jeux "classiques" (Go, Dames) 
     - mais également des boutiques pour repartir avec vos coups de cœur ou découvertes et l'indispensable buvette pour reprendre des forces ! 


Outre ces espaces librement accessibles à toute heure, de nombreuses distractions ponctuelles rythmeront, au gré de vos envies, votre balade ludique :

     - divers tournois et animations agiteront les neurones des plus aventureux : à deux (Star Realms) ou à plusieurs (La Clef de Sol), en ambiance (les fameux Loups-Garous de Thiercelieux) ou en réflexion (Roll for the Galaxy), il y en aura pour tous les goûts !
     - un Challenge enfants aura lieu le dimanche à 9h30, pour faire jouer les 6-12 ans prêts à s’affronter autour de jeux de rapidité, de mémoire ou de stratégie.
     - et pour les plus endurants, comme chaque année, la traditionnelle cloche invitera les voyageurs à faire tamponner leur passeport pour le challenge des 24h.

 
Informations pratiques
     * Le festival des 24h est ouvert du samedi 20 mai 2017 à 14h au dimanche 21 mai à 16h.
     * L'entrée ainsi que la participation aux jeux sont gratuites.
     * Seule la restauration sur place est payante afin de permettre au festival de perdurer.
     * Attention pour les habitués, l'adresse a changé cette année:  Moulin de La Valla, Boulevard de La Valla prolongé, 36000 Châteauroux (attenant à l'hippodrome).
     *Site internet:     http://www.24hdujeu.fr/2017/

ecb5dc89c8a31ca228537ed35e01f7b0ecb0.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé