Ce jeu est sorti le 17 nov. 2017, et a été ajouté en base le 27 nov. 2017 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
17,95€ 19,90€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Vinsssounet | mardi 20 janvier 2015 à 22:40
Vinsssounet
Vinsssounet
Quelque chose qui défie la raison est en train de se produire.
Si vous pensiez que Conan est un Kickstarter à succès, vous ne connaissez pas Exploding Kittens.
Lancé il y a trois heures, le jeu a récolté... 670 000 dollars. 17000 backers. Et le total monte à vue d'oeil.
Je crois qu'on est en face de la folie d'Internet, son amour pour les meme, les chats, les arc-en-ciels.
C'est assez insensé.
Voilà un beau résumé des règles :

Voilà :mrgreen:
Bon ok y'a un peu des cartes spéciales, mais osef, c'est Historique.
C'est ici https://www.kickstarter.com/projects/el ... escription
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alyann
Alyann
Hahahaha dommage que les fdp soient si élevés, je serai bien capable de l'acheter ce jeu :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
monroe
monroe
Je pige pas le succès du truc...
C'est des fakes ou il y a quelque chose qui m'échappe là ?
KakitaBen
KakitaBen
Non c'est juste un ovni ludique complètement absurde et c'est ça qui est bon.
Mon top
Motorhead
Motorhead
les dessins sont amusants (ça vaut pas necronaut mais bon)
par contre, je capte pas non plus l'engouement...
Mon top
Khoral
Khoral
Mais c'est génial :shock:
monroe
monroe
Tu ne fais pas 17000 backers en 1h...
Derrrière il y a forcément de la comm' ou des relais X ou Y. Le jeu sort de je ne sais où, personne n'en a entendu parler ici et il explose le record en 2h de temps ?
sebporcel
sebporcel
J'attends avec impatience l'analyse de Jmt!!!
:mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
hdnag
hdnag
Le truc, c'est que c'est porté par Matt Inman, le créateur de The Oatmeal, une reference de comic strips de l'internet.
Il a aussi publié des bouquins (des recueils de ce qu'on peut trouver sur son site internet) dont 2 on été traduits en France :
_ 5 bonnes raisons de mettre une droite à un dauphin (et autres conseils pratiques)
_ Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer
Vous pourrez trouver ces livres en VF sur l'internet à des prix exorbitants car la maison d'édition a fait faillite ... Et c'est bien dommage car ce sont des joyaux !
Bref, je vais probablement me laisser tenter par ce jeu qui a quand meme l'air bien débile ! (et oui, c'est positif!)
EDIT : 15$ de FDP... Hum, ca donne envie d'y reflechir quand meme ... Avec Conan à côté ... :?
Khoral
Khoral
Ses 2 camarades sont plutôt connus aussi dans leurs domaines ;)
Un autre truc pour justifier : ils sont partenaires avec Cards Against Humanity. Y'a une communauté derrière ^^
Pit0780
Pit0780
Dommage. Frais de port trop élevés, et pas de pnp !
Alyann
Alyann
Bah ouais quand on connaît Oatmeal ça a une autre saveur :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
Excellent !!! /bravo
Khoral
Khoral
Je pige pas le "Frais de port trop élevés"...
C'est 15$ (13€), quasiment personne ne fait mieux aujourd'hui sur des FDP...
Nicowa
Nicowa
Bah merde alors! (Drapal)
witchou
witchou
Oui mais pour un jeu qui coute 20$ ça fait cher d'ajouter 15$ :P Sinon j'ai vu ça tout à l'heure... C'est totalement hallucinant. J'ai l'impression que tous les habitués de kickstarter se sont donnés le mot et veulent faire partie du buzz. Des centaines de backers par minutes ! C'est juste dingue pour un jeu pareil...
Edit : 20k backers et ça continue de grimper à vue d'oeil ! :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alyann
Alyann
khoral dit:Je pige pas le "Frais de port trop élevés"...

Pour un mini paquet de cartes qui en vaut 20, c'est psychologiquement trop cher. :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ThierryT
ThierryT
Motorhead dit:les dessins sont amusants (ça vaut pas necronaut mais bon)

ça mérite pourtant la même analyse que necronauts: de la merde
Nicowa
Nicowa
ThierryT dit:
Motorhead dit:les dessins sont amusants (ça vaut pas necronaut mais bon)

ça mérite pourtant la même analyse que necronauts: de la merde

Ouai mais ya des chats quoi!!!
J'ai été faible, j'ai pledgé...
J'en ai pris 17 au cas où je les uses!
hdnag
hdnag
khoral dit:Je pige pas le "Frais de port trop élevés"...

15$ ca fait toujours mal aux fesses sur un pledge à 20.
Si pledge groupé il y a, je suis opé (sur Paris ou Lille).
Khoral
Khoral
J'peux comprendre, mais faut aussi savoir que les frais des transporteurs ont toujours un minimum ^^
Ça me rappelle quand j'ai pris Zeppelin Attack, 30$ le jeu, 30$ les FDP. Ben je regrette absolument pas :D
Et sinon, c'est presque envoûtant de voir les chiffres grimper à cette vitesse hahaha
MoYo
MoYo
khoral dit:J'peux comprendre, mais faut aussi savoir que les frais des transporteurs ont toujours un minimum ^^
Ça me rappelle quand j'ai pris Zeppelin Attack, 30$ le jeu, 30$ les FDP. Ben je regrette absolument pas :D
Et sinon, c'est presque envoûtant de voir les chiffres grimper à cette vitesse hahaha

Ça fait quasiment fake :/
cossack39
cossack39
Tiens, je me demandais s'il y avait une nette différence de coûts dans la production d'une version française ou d'une version anglaise (production de cartes et autres fiches en plus petites quantité)? Je pense que la différence porte sur une petite partie de l'impression donc elle doit pas être énorme mais vu qu'on a des éditeurs qui viennent parler de beaucoup de choses dont parfois les coulisses d'une campagne KS, ça serait cool qu'on sache quelques secrets du comment ça marche!
Merci pour la disponibilité des uns et des autres pour répondre aux nombreuses questions!
Khoral
Khoral
MoYo dit:Ça fait quasiment fake :/

Bah y'aurait pas 3 grands noms bien connus, je serais d'accord avec toi.
Là, j'ai juste l'impression que t'as pas mal de communautés qui se sont ramenées d'un coup xD (un peu comme pour Conan. Sauf que Conan, c'était majoritairement des français. Là, on parle principalement des USA...)
Khoral
Khoral
cossack39 dit:Tiens, je me demandais s'il y avait une nette différence de coûts dans la production d'une version française ou d'une version anglaise (production de cartes et autres fiches en plus petites quantité)? Je pense que la différence porte sur une petite partie de l'impression donc elle doit pas être énorme mais vu qu'on a des éditeurs qui viennent parler de beaucoup de choses dont parfois les coulisses d'une campagne KS, ça serait cool qu'on sache quelques secrets du comment ça marche!
Merci pour la disponibilité des uns et des autres pour répondre aux nombreuses questions!

Je ne suis pas du tout éditeur, mais en gros, quand tu produis une version dans une autre langue, tu essaies de faire en sorte de rentrer le texte sur tes modèles déjà existants (typiquement, le texte d'une carte).
Si tu n'arrives pas à le faire rentrer, ça veut dire qu'il te faut créer un autre modèle, et c'est là que commencent les gros frais :/ (pas mal de monde à payer, des impressions spécifiques par langue, etc.)
Edit : Et sinon, ils sont à 70k$ de Conan là... xD
Lobo
Lobo
Et voilà le KS qui va faire descendre Conan dans le top 20 des plus juteux tabletop sur KS
Mon top
Aucun jeu trouvé
hdnag
hdnag
Lobo dit:Et voilà le KS qui va faire descendre Conan dans le top 20 des plus juteux tabletop sur KS

C'est ce que j'ai checké mais ca va, c'est pas un tabletop mais un playing cards :P
Lobo
Lobo
Je viens de vérifier aussi, Conan est sauvé :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Renauddelyon
Renauddelyon
C'est délirant comme ca grimpe Oo'
Mon top
Aucun jeu trouvé
witchou
witchou
On a peut-être la le futur jeu le plus vendu de l'histoire de kickstarter.. :pouicboulet:
heureusement qu'ils l'ont mis dans la catégorie playing cards... Sinon ça aurait juste balayé des jeux comme Conan, Zombicide etc... Ce serait quand même bien triste :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lobo
Lobo
à moins de 10000$ de Conan, et ils n'ont pas mis un seul stretch goals encore (ils en ont annoncé mais ils doivent être un peu pris de court sur quoi faire à l'approche du million :pouicboulet: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khoral
Khoral
Ça y est, ils sont passés devant...
Plus de 23 000 backers...
Such awesomeness.
Wow.