2184 Generation War : Le jeu d'escarmouche sans gamme de figurines imposée

[2184 Generation War 2.0]

4919ee9931b895e75b8c391b8162db9d535a.jpe


Bonjour,

je vous relaie la news trictrac sur ce nouveau jeu de figurines.   :D  Avec description et un trailer détaillé.

http://www.trictrac.net/actus/2184-generation-war-un-nouveau-jeu-d-escarmouche-made-in-france-1


Ajout: Le site de l'illustrateur:  http://www.mayoketchup.net/         :)

Un jeu de figurines sans figurine, c'est audacieux. :D

Blague à part, pourquoi pas, il y a moyen de lire les règles quelque part ? En tout cas, bon courage à vous, le marché de la figurine et du jeu d'escarmouche est pour le moins... "saturé".

Lol c'est vrai que c'est une approche originale ! 

Les règles sont sur Amazon.

Le marché est justement saturé de figurines. Là libre à chacun de personnaliser son clan avec la marque qu'il veut. Il y a 6 clans très typés, et je trouve amusant de vraiment s'approprier son clan en lui donnant l'aspect que l'on souhaite. Il y a vraiment mille et une façon de représenter un même clan.

Comment représenter les Anges de la mort qui sont ceux qui ont le meilleur équipement ? Les rebelles qui sont les plus faibles vivant dans les bas-fonds de la méga-cité à l'armure légère ? La corporation, une armée de clones aux services de la guilde des marchands ? ect... Pendant l'élaboration du jeu, je me suis bien amusé à imaginer avec les figurines que j'avais à disposition lesquelles prendre, pour une question de droits à l'image, j'ai pris certaines marques qui m'ont donné le droit de faire les photos mais toutes les marques offrent le moyen de créer un clan. Et puis il faut très très peu de figurines ( entre 6 et 12 selon le clan).

De plus pour venir à la saturation du marché, en science fiction c'est pas complètement le cas dans les jeux d'escarmouches même s'il y a quand même pas mal d'offres. Mais je n'ai justement pas trouvé chaussure à mon pied, ce qui au final m'a poussé à créer LE jeu dont je rêvais.

Il n'existe même pas de règles simplifiées accessibles gratuitement histoire de se faire une idée ?

En tout cas, je vous souhaite bon courage ! J'espère que vous trouverez votre public !

Il n' y a pas de règles simplifiées pour présenter le jeu car le jeu est déjà en règles simplifiées, c'est le concept même du jeu, que d'offrir un jeu très très riche ( 6 clans, 3 campagne,18 scénarios, un arbre d'évolution, un systeme innovant de générations etc...) tout en gardant une base simple.

Merci pour les encouragements.

Mr Fatmax, je viens de cmd le livre de règles sans savoir que c'était toi qui était dernier tout ça!!!

J'ai hate de recevoir le livret et viendrais te donner mon premier ressenti!!

Beau projet en tout cas!!
 

elpopodiablo dit :Mr Fatmax, je viens de cmd le livre de règles sans savoir que c'était toi qui était dernier tout ça!!!

J'ai hate de recevoir le livret et viendrais te donner mon premier ressenti!!

Beau projet en tout cas!!
 

Super, merci d'avoir tenté l'aventure. Et merci pour les encouragements. C'est vrai que cela a demandé beaucoup de travail pour monter ça avec juste ma pomme et le studio Mayoketchup studios  qui a fait toutes les illustrations, je le remercie d'ailleurs pour tellement de choses que je ne peux les énumérer toutes.

On a hâte de lire des retours.  :D

fatmax66 dit :Il n' y a pas de règles simplifiées pour présenter le jeu car le jeu est déjà en règles simplifiées, c'est le concept même du jeu, que d'offrir un jeu très très riche ( 6 clans, 3 campagne,18 scénarios, un arbre d'évolution, un systeme innovant de générations etc...) tout en gardant une base simple.

Merci pour les encouragements.

Même si la présentation, bien que succincte, laisse présager de bonnes choses, cela reste un peu léger pour passer à l'achat. J'attendrai les retours. :)

Putain j'achète ! Et deux fois même. J'aime ce mec, lui fais une confiance aveugle tellement il se pose là dans la partie figouzes.

NoosHoze dit :Putain j'achète ! Et deux fois même. J'aime ce mec, lui fais une confiance aveugle tellement il se pose là dans la partie figouzes.

Le genre de commentaire qui donne un sourire jusqu'au oreilles en le lisant. Ca fait très plaisir à lire. Merci

Acheté ! :)

cycyx dit :Acheté ! :)

Amuse toi bien. Par curiosité à ceux qui l'ont pris ( ou qui souhaitent le prendre ), vous allez jouer avec des figurines de quelle gamme ?

Eden ou Infinity.

Le Teaser donne envie :-)
Comment se place un tel jeu par rapport à des univers comme Mercs (auquel il me fait penser graphiquement+ la notion de commando réduit à quelques figurines) ou un système de jeu comme mutants death ray guns?
Le système d'évolution est-il un système de progression à la necromunda ou permet-il de faire un équivalent?
Sinon dussè-je craquer, les figurines seraient du AT-43, de l'infinity ou du terminator de chez GW :-)
 

Commandé, je suis très intrigué !
Pour moi ce sera du recyclage de deadzone, mars attacks, dreadball et impérial assault !

Hâte de lire tout ça

Moi aussi ce sera du recyclage : j'ai la totale Deadzone et 2-3 autres "machins" qui traînent à droite et à gauche...

Commandé moi aussi.
Je fais confiance à fatmax, et vu le prix, le risque de se tromper n'est pas bien grand. :)

Bonjour,

Alors je répond en suivant aux quatre derniers intervenants.


Merci beaucoup pour le compliment sur le teaser.

Par rapport à Mercs ( je ne connais pas mutant death ray guns) , c'est du bien plus simple et c'est un jeu très létal. Ca se joue en 45 minutes. Pas besoins de petites cartes, en une page ( non surchargée) on a sous les yeux l'ensemble de son clan.

Le système de progression regroupe 5 familles de compétences dont les pouvoir PSY disponible qu'en 3ème génération. Il est beaucoup plus fluide que nécromunda, il ressemble un peu de loin à Blood Bowl dans le sens où il est semi dirigiste. En fait le but de mon jeu était de faire un systême fluide de bout en bout. Après la partie, on choisit dans quelle famille de compétence on veut évoluer. On jette le dé et on voit ce que l'on prend. Si au bout de deux lancers on ne tombe que sur des évolutions qu'on a déjà, on la choisit au sein de cette famille. Bref, évoluer en fin de partie prend moins de 2 minutes par joueurs.

Infinity- AT-43-et Warhammer 40K vont nickels,  Deadzone, mars attack aussi, Dreadball je pense pas que ça colle car ils ont pas d'arme...Et Imperial Assault, carrément car on peut se faire le trip de jouer avec du Star Wars pourquoi pas, car je dois avouer que j'ai eu exactement la même idée ! A ce sujet les stormtroopers avec les caracs des clones de la Corporation et les rebelles avec les caracs...des rebelles ! lol

Pour mon proto, je jouais , avant d'avoir les droits pour les figurines photographiées dans le bouquin, avec du Nécromunda , du Warhammer 40K et du Deadzone.

Oui on a voulu un prix bas.  :)  et l'envoi par Amazon coûte 1 centime !
 

Fatmax, je me demande si tu n'as pas pondu, le jeu de figurines que j'attendais aussi en fait.
J'adore l'idée de faire évoluer son clan et de pouvoir creer des campagnes, (campagnes qui se resume parfois à des usines à gaz dans beaucoup de jeux).
Pour dreadball je pensais réutiliser les géants en fait, si la règle le permet.

Vite que le postier arrive.

Dans le teaser on voit des partenariats avec 4 ground et Deep cut studio, ça se concretise comment pour toi ?

fatmax66 dit :[...] Dreadball je pense pas que ça colle car ils ont pas d'arme...[...]

Tu sais, quand des joueurs voient des moutons ou des pépites d'or dans des cubes en bois blancs ou jaunes, je pense qu'on peut s'imaginer qu'un gus tient une grenade à la place d'un ballon... :D