thespios
thespios
Jer dit:En même temps, je vois mal quel jeu pourrait détrôner Twilight Imperium dans la catégorie "gros jeu de sf qui fait tout".

Starcraft The Boardgame qui arrive fin de l'année aurait une chance de faire mieux. A voir.

Moi aussi je serais fortement prenneur de jeux sur le thème de la SF.

Pour moi Mission Planète Rouge est dans la bonne tranche et les graphismes sont sympas.
Par contre comme cela a été dit, je doute qu'Ystari puisse faire du SF avec leur charte graphique actuel, ce qui n'empêche pas non plus d'inover. :lol:
ChristianM
ChristianM
Y'a pas de jeu à la Dick de la même façon que pour le grand public la SF c'est le space op et c'est tout, vous croyez pas ?
Et aussi peut-être parce que les jeux aujourd'hui se placent plus "dans un thème" que dans une dynamique "d'oeuvre originale", qui crée son propre thème*. Les jeux de rôles sont allés assez loin dans la réflexion et les thématiques abordées (cf Unknown Armies par exemple). Peut-être que le jeu "de société" ne se prête pas à ça, peut-être qu'on est que les premiers découvreurs...

Et je plussoie : Nexus Ops et Queen's Gambit, c'est fort !

* D'ailleurs ce qu'on appelle le thème d'un jeu de société, c'est plutôt son contexte, eventuellement son sujet, mais pas du tout son thème au sens scénaristique (film ou bouquin).