20 mecs non initiés + un enterrement de vie de garçon = ?

Bonjour gens de classe,

Alors voila je vous propose de m'aider à relever ce défi hors du commun : amener 20 mecs, dont une bonne partie de "bourrins" à faire un, voire deux jeux tous ensemble. Pour résumé, le contexte sera le suivant :
Pour un enterrement de vie de garçon ce samedi 14 juillet, après karting le matin, wakeboard l'après midi, paintball le soir, tout ce beau monde sera posé dans un champ en plein milieu de nulle part, plantera sa tente, et commencera l'orgie, sans le moindre doute plus arrosée que tout ce qu'aura pu voir le champ comme pluie pendant l'année..
Et donc avant que plus personne ne reconnaisse son voisin de tente (ou de tante allez savoir), les GO que nous sommes aimerions amener cette meute à partager un moment convivial et amusant. Alors évidemment le premier défi sera d'amener à les amener à être un minimum concentrés pour écouter les règles, et surtout à les motiver à participer. Du coup comme certains ont déja joué aux loups-garoux et que le jeu correspond à peu près à tous les critères voulus (surtout si on ajoute des gages à base d'alcool au milieu..), on s'est décidé pour celui la. Et du coup on se dit que si certains se sont bien marrés, ne serait ce qu'une dizaine, ça pourrait être sympa de leur en proposer un autre.
Et c'est la que Tric Trac vient à mon secours ;-)
Verriez-vous un jeu qui conviendrait à cette situation, disons à partir de 8-10 joueurs, si possible extensible à la vingtaine au cas ou on remettrait tout le monde dans le bain ?

Sinon, vous parait il également envisageable, sachant qu'on dort tous la bas, de lancer en vraiment tout début de soirée un jeu du style 'murder party' mais en très light, disons même simple ? Des idées sur la mise en place, ou des trucs existants ?

Si des sujets existent déja, merci de me réorienter, je vais moi même lancer une recherche sur le forum.

Merci :)

Brouhaha ? -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2848

Avantage : ça risque de ben coller à l'ambiance, c'est un bon défouloir
Inconvénient : ça risque d'être bref.

Edit : après avoir lu le descriptif, je ne sais pas si la variante utilisée par R.Fraga lors des Rencontres du Corsaire Ludique figure dans la boîte : Dans le noir, tout le monde fait en même temps son cri d'animal et doit retrouver ses congénères.

j'ai trouvé un sujet sur les jeux à une trentaine ici :arrow:

50 100 et + ici :arrow:

Merci pour vos réponses, je me mets à éplucher ces posts de suite ;)

VeHer dit:Brouhaha ? -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2848
Avantage : ça risque de ben coller à l'ambiance, c'est un bon défouloir
Inconvénient : ça risque d'être bref.
Edit : après avoir lu le descriptif, je ne sais pas si la variante utilisée par R.Fraga lors des Rencontres du Corsaire Ludique figure dans la boîte : Dans le noir, tout le monde fait en même temps son cri d'animal et doit retrouver ses congénères.


C'était énorme !!!

La variante était la suivante : tout le monde a ouvert sa petite enveloppe à l'heure dite, enveloppe qui contenait le titre d'une chanson et le fait que 3 autres personnes chantaient la même ... Et tout le monde de hurler sa chanson pour rechercher ses partenaires...

Une autre jeu de Roberto au moment de l'apéro. Chacun avait donc un gobelet en plastique avec une lettre en dessous. Au top donné, il fallait trouver des copains pour constituer un mot de 5 lettres (je ne suis plus sur du nombre de lettres...)

Bonne soirée !!!

Excellent le coup des lettres sous les verres, peut être à essayer avec les bouteilles de Kro :D

Sinon du coup je pense que je vais mettre dans ma besace :
- un killer "simplifié" trouvé ici sans savoir si je vais faire la version "échange de mission + distribution, comptage des points" ou en laissant un seul tueur final. Lancé en début de soirée, ça peut suivre son cours en même temps que le reste et ça peut coller aussi effectivement pas mal à l'ambiance selon les missions désignées
- les loups garoux juste derrière une fois le killer expliqué.
- brouhaha avec le coup des chansons qu'on choisira nous mêmes entre GO
une fois que la bière aura commencer à couler à flots
- la reconstitution de mots pour finir avec toutes les bouteilles qui trainent.. :)

Merci encore pour votre aide, il va en c**** le futur marié!

PS : Ne vous inquiétez pas trop on dort tous dans le champ, on nettoie tout bien et personne ne reprend sa voiture ;)

Un hystericoach humain avec un terrain tracé à la bombe et des instructions données au porte-voix. L'idée vient également de Roberto qui va l'expérimenter fin Août. En plus le foot va plaire à ton public.

Matthieu.CIP dit:Un hystericoach humain avec un terrain tracé à la bombe et des instructions données au porte-voix. L'idée vient également de Roberto qui va l'expérimenter fin Août. En plus le foot va plaire à ton public.


Plus que 7 semaine à attendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Matthieu.CIP dit:Un hystericoach humain avec un terrain tracé à la bombe et des instructions données au porte-voix. L'idée vient également de Roberto qui va l'expérimenter fin Août. En plus le foot va plaire à ton public.

Tu pourrais préciser ? :D
Le marié est fan de foot en effet donc ça m'a l'air adapté, si j'en sais plus.. :lol:

je ne connais pas tout bien mais le principe est le suivant :
2 coachs sont nommé avec chacun une équipe de joueurs.
Les coachs doivent placer leur joueur sur le terrain à certaine position.
le hic c'est que le nom des joueurs est à coucher dehors (pas sous la tente) du genre ispanopopoulos(pour l'equipe grec) ou Yvanovovovich (pour l'equipe croate) et qu'on ne peut pas dire certains mot je crois comme droite et gauche.
en gros, c'est un jeu qui fait du bruit
le lien vers la fiche

sinon y a cash n guns live ...

Mais je peux pas en dire beaucoup plus. :)

Merci encore à tous, je vous tiendrai au courant du déroulement de la soirée, de ce qui a marché, ou pas.. :)

chumbs dit:sinon y a cash n guns live ...
Mais je peux pas en dire beaucoup plus. :)

En effet sur le site de rprod il est indiqué pour sortir fin aout 2007 :]

Classique.
Le Molkky.

:china:

A la place de la murder party, tente un killer...

greuh.

greuh dit:A la place de la murder party, tente un killer...
greuh.


Surtout avec les lanceurs de paintball...

Oui en effet j'ai préféré le killer. Je ne sais pas encore sous quelle forme, il faut un truc simple pour que ces gars adhèrent. Donc ça sera sans doute un truc genre 3 missions chacun, et à chaque fois qu'on tue quelqu'un on lui file sa mission et on lui en pique une. Et comme ça chacun se débrouille sans trop d'aide du maitre du jeu, chacun a 3 trois missions dispos. Le seul problème c'est pour compter le nombre de meurtres.. Il faudrait qu'ils se distribuent des jetons à chaque fois par ex. J'ai quelques autres idées, je posterai un résumé de la journée et de comment que ça s'est passé... ou pas :/
Par contre du coup ça me donne l'idée d'un autre post.. :lol:

UN "Wanted" grandeur nature les tente pour ce planqué, les Kro pour regagné des point de vie, je pense que vous allé dépasser les maximums :lol:

tu peux tenter un tim's up mais avec juste 3 grosses équipes. et en pré sélectionnant des cartes favorisant les délires.