2 questions après première partie

[7 Wonders Duel]

Bonjour à tous,

j’ai parcouru tous les sujets pour trouver la réponse à mes 2 questions mais en vain. Pouvez vous éclairer ma lanterne s’il vous plait?
- question 1 : quand on achète une merveille par l’obtention d’une carte âge, doit on mettre cette dernière carte sous la carte merveille pour signaler qu’elle est construite? Je n’ai pas compris si c’est la carte qui nous a permi l’acquisition de la merveille ou bien une carte choisi de son jeu ou bien une carte aléatoire des pyramides? Dans le cas ou on acquiert une merveille sans achat ou obtention de carte âge quelle carte place t-on sous la carte merveille?
- question 2 : les effets d’un carte merveille comme rejouer ou obtenir 12 PO ou défausser une carte à son adversaire se jouent à chaque tour où à l’obtention de la carte merveille?

Merci par avance pour vos reponses.

Bonne journée,

Julie

Question 1 : je n’ai pas trop compris à part qu’il y a quelque chose que tu n’as pas compris dans la construction de merveille. 
À ton tour, à 7 Wonders Duel, tu dois choisir une carte de la pyramide et soit : 1) la constuire, 2) la défausser, 3) la mettre sous une merveille. Dans le cas 3), tu dois payer le coût de construction de la merveille et non celui de la carte.
Que veux-tu dire par “dans le cas où on acquiert une merveille sans achat ou obtention de carte âge” ?

Pour la question 2, c’est uniquement au moment où tu construis la merveille.

Merci pour la réponse à la 2ème question.

Pour la 1, j’ai bien compris les 3 possibilités sauf qu’imaginons j’ai de quoi acheter une merveille par rapport aux ressources mais il me manque un bois. C’est mon tour et je prends une carte bleue gratuite pour avoir des points de victoire. Pour construire ma merveille me manque toujours ce fameux bois que j’achète à la banque et hop je construis la merveille. Ma question qu’elle carte s’appose sous la merveille ?

Hello,

comme dit Chakado, à chaque tour, tu ne peux prendre qu’une seule carte, et avec cette carte-là, faire une seule des trois actions suivantes :
- OU défausser la carte pour avoir des sous
- OU payer son coût (qui sera nul si tu as le chaînage correspondant) et l’ajouter à ton tableau de cartes
- OU payer le coût sur la merveille et glisser cette carte sous la merveille (comme pense-bête pour indiquer que tu as construit cette merveille)

Donc s’il te manque un bois pour construire ta merveille, et que tu n’as pas les sous non plus, tu feras par exemple :

- tour 1 : prendre une carte (parmi celles disponibles dans la pyramide) et la défausser afin de gagner 2 pièces d’or (ou plus, si tu as des cartes jaunes dans ton tableau)
- tour 2 : prendre une carte (parmi celles disponibles dans la pyramide) , payer le coût de la merveille et de la merveille seulement, glisser ta carte sous la merveille pour indiquer que tu l’as construite, et appliquer l’effet de la merveille (effet immédiat parfois, comme rejouer, avoir des sous, ou permanant comme bénéficier d’une ressource)

Tu noteras qu’à aucun moment de ces deux tours tu ne prends une carte bleue pour avoir des points de victoire, si tu la prends au tour 1, tu devras soit la défausser (la jeter) pour avoir des sous, et si tu la prends au tour 2, tu devras la glisser sous ta merveille pour valider celle-ci.
Si tu voulais aussi la carte bleue pour avoir les points de victoire, tu peux la prendre avant ou après ces deux tours, ou lors d’un tour entre ces deux tours, mais elle n’entre en rien dans la construction de ta merveille.

Est-ce que ça devient plus clair ?

Ta carte bleue : soit tu la construis pour avoir des points de victoire, et dans ce cas tu ne fais pas la merveille. Soit tu construis la merveille en payant un bois à la banque, et dans ce cas tu mets la carte bleue dessous (et donc tu ne prends pas les PV de la carte bleue).
À ton tour, soit tu construis une carte, soit tu construis une merveille, soit tu défausses une carte. Tu ne peux pas cumuler deux de ces actions.

Tiens, si tu veux verifier que tu as bien saisi toutes les regles : http://videoregles.net/videoregle/7-wonders-duel

Great. Merci à tous. C’est maintenant plus clair pour moi. J’ai hâte de rejouer ce soir la 2ème partie en sachant tout ça.
Merci pour l’entraide.