2 joueurs : un peu plat ?

[Via Nebula]

Bonjour,

Je trouve qu’à 2 joueurs, le jeu est un peu plat. Car  suivant la disposition des ressources, il se peut que chacun joue un peu de son côté du plateau. Au final, on ne s’embête pas tellement. On peut explorer sans trop de risque de favoriser l’autre joueur.
Évidemment ça dépend de la disposition des ressources, et également des premières cartes objectifs disponibles.

Mais ici nous avons déjà joué plusieurs parties à 2 qui étaient comme cela.

Du coup je cherche une idée de variante pour 2 joueurs…qui empêche un peu de jouer chacun de son côté.
Si vous avez des idées…

PS : oui, nous utilisons bien les tuiles chantiers entière, et non les demi-tuiles. :wink:

Je ne vois pas comment meme a 2 vous pouvez jouer dans votre coin, a part en le faisant volontairement, et la aucune regle ne pourra vous forcer a jouer normalement parce aue vous faites expres de ne pas vous calculer.


​​Que ce soit dans la prise des chantiers, des cartes, des exploitations, ou l’acheminement, clairement le probleme ne vient pas du jeu.

C’est comme avoir une moto et preferer la pousser que la conduire. Personne ne peut te forcer.

En fait, jouer dans son coin rendrait le jeu plat mais l’idée du jeu, même à 2, c’est d’aller empiéter chez tes adversaires afin de te servir des ressources qu’il a mis à disposition. Tout ce que tu prends pour toi va forcément l’embêter.
Essaie aussi le coté plus “complexe” du plateau, il y a plus d’obstacles