2 Joueurs: Terres d'Arle ou Caverna?

[Terres d'Arle]

Bonjour à tous,
Terres d'Arle est peut être un peu frais, mais pour ceux qui y ont joué, comment le positionnez vous par rapport à Carverna dans une configuration 2 joueurs?
Merci. :D

up le sujet m'interesse :)

On a les deux et on aime jouer aux deux donc difficile de t'en conseiller un plus que l'autre.
En fait çà dépend des critères:
- Si vous avez déjà Agricola, c'est Terre d'arles qu'il vous faut car Caverna est similaire à Agricola.
- Si vous jouer que à 2, pareil, privilégiez Terre d'Arle optimiser pour et au contraire, si ovus jouez parfois à plus que 2, c'est caverna car on peut jouer jusqu'à 7.
Il faut plus de précisions pour mieux vous conseiller. :D

Pareil, j'aime les deux, et voici ce qui les distingue ou pas selon moi
- les deux ont une profondeur, un renouvellement et une durée de partie 2j comparable
- les deux ont une mise en place fastidieuse, mais il y a moins de manipulations en cours de partie dans Terre d'Arle, c'est toujours pénible de réalimenter les cartes de Caverna à chaque début de manche
- les deux ont une dose de chance très réduite, mais en fait nulle dans Terres d'Arle alors que quelques tirages non maitrisés en cours de jeu (ordre de sortie des nouvelles actions et déclenchement de l'alimentation) sont à signaler dans Caverna
- le degré de ressemblance avec Agricola est plus prononcé chez Caverna, mais cet argument, tout comme le précédent, n'est peut être pas déterminant pour toi

Si c'est pour jouer à 2 je conseille Terres d'Arle, il est optimisé pour cette configuration. De plus il n'y a aucun hasard dans Terres d'Arles, les batiments changent d'une partie à l'autre pour la rejouabilité mais tu les connais dès le départ donc tu peux vraiment développer ta stratégie comme tu le souhaites. Il y a bien ton adversaire qui peut te mettre quelques bâtons dans les roues, mais les vrais situations de blocage sont très rares, et surtout tu peux les voir venir donc les éviter. Du coup le jeu n'est pas frustrant comme peut l'être Agricola, et c'est toujours celui qui a le mieux joué qui gagne (et pas celui qui a le plus de moule).