[2 joueurs] San Marco

[San Marco]

Bonjour,

Toujours a la recherche des graals ludique, San marco a attiré mon attention (jouable de 2 a 4 joueurs, bonnes critiques, ...) et j aimerais avoir l avis des utilisateurs de la variante à 2joueurs ?(et aussi accessoirement sur le jeu a 3 ou 4 joueur mais plusieurs sujet existe déja je crois)

Le jeu est il long ? devient bcp calculatoire ? combien est il nécessaire d attendre pour jouer a son tour (2 min., 5min, ...) et s ennuie t on lorsqu on attend ? ... et tout autre commentaires/remarques m interessent !

Merci par avance.

oups ... c était moi ! :oops:

Le jeu est excellent à 2 joueurs :D

Je te le conseille, la variante marche à merveille (merci Rody ! ), et la phase d'attente est dans le choix du partage de cartes (l'intérêt principal du jeu, outre un thème et un plateau très sympathiques).

Je dirais qu'au début le partage se fait à peu près en 5 mins (alternance entre les 2 joueurs en gros), et avec l'habitude en 2-3 mins.

Les scores sont assez serrés, ce qui permet de ne pas trop se faire larguer et de garder de l'intérêt tout du long.

La carte Doge est très forte, mais il ne faut pas sous-estimer l'exil, et prendre garde à ne pas terminer avec ses 2 couleurs à plus de 10 quand l'adversaire a ses 2 couleurs en dessous de 10, sinon il fait un tour seul et ça fait très mal...

Bon jeu 8)

J'ai découvert San Marco par l'intermédiaire du jeu de cartes à 2 Canal Grande du coup je ne joue jamais à San Marco à 2 ... :idea: ... tiens mais pourquoi je répond alors ?

Ah oui, pour te conseiller les 2 (San Marco à 4 et Canal Grande à 2, suis un petit peu ...)

oui, mais si tu achètes deux canal grande, tu peux y jouer à 4, pas la peine d'avoir san marco ;)
canal grande, non, tu ne t'ennuies pas une seconde pendant que l'autre partage les cartes, au contraire, tu suis avec attention (t'essaies de suivre son raisonnement, parce qu'il hésite, héhé ;)).
vraiment bcp d'interaction entre les joueurs, bcp déchanges aussi, et les "batailles" (les votes) sont sanglantes !
j'arrive pas à décrocher en ce moment, je me balade toujours avec, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui veuille bien jouer avec moi !
trop fort canal grande :D

Et pour San Marco (vu que tu demandes :lol: ), c'est un des jeux à 3 joueurs que j'ai préféré. Les deux qui vont choisir les cartes suivent ta formation des tas et essayent de t'influencer (super drôle de mauvaise foi)...

J'aime bien les jeux où on joue tous ensemble (il n'y a pas deux mini-équipes) : les trois sont concernés par la même action...

Je viens d acheter le jeu et il arrive l instant fatidique de la première partie avec ma copine (en gros si elle n aime pas dès la premiere fois, il a des chances de rester au placard ... c est quitte ou double ;) ), j ai donc regardé les variantes dispo sur boardgamegeek, il y en a 3 en tout (en incluant celle de Rody), et je ne sais pas trop laquelle appliquer. Sauriez vous me conseiller (la plus addictive, la plus tactique, celle qui évite de passer 10 minutes par tour a réfléchir a ce que l on va faire, ... )?

D autre part, qqun pourrait m expliquer (Rody par exemple ;) )pourquoi dans le calcul du score dans la variante de Rody, un malhus est appliqué si les scores des deux couleurs d un meme joueurs sont trop différentes ... ca m aiderait a justifier cette règle a ma copine (une règle dont le but est compris est tjs mieux assimilée !)

Rasputin dit:
D autre part, qqun pourrait m expliquer (Rody par exemple ;) )pourquoi dans le calcul du score dans la variante de Rody, un malhus est appliqué si les scores des deux couleurs d un meme joueurs sont trop différentes ... ca m aiderait a justifier cette règle a ma copine (une règle dont le but est compris est tjs mieux assimilée !)


C'est tout simplement pour forcer les 2 joueurs à équilibrer au mieux leurs 2 couleurs. Ca force donc la réflexion, et les parties peuvent durer jusqu'à 2 heures.

ok merci pour ta réponse (rapide!) , je crois qu on ne va pas utiliser ta variante tout de suite alors.

Reste donc les variantes :
- un joueur fantome + des le deuxieme manche, les joueurs place alternativement les pions des joueurs fantomes dans le quartier de leur choix
- deux joueurs fantomes.

... elle m ont l air assez semblables a leur lecture, mais si vous avez des avis je suis preneur.

j ai san marco et canal grande donc je n ai jamais joué a san marco a deux
par contre, ce que je peux dire, c est que les deux sont excellents !!

briquerouge dit:j ai san marco et canal grande donc je n ai jamais joué a san marco a deux
par contre, ce que je peux dire, c est que les deux sont excellents !!


Tout pareil !