2 joueurs + module

Hello,

On a fait une partie à 2 joueurs de Merlin avec le module supplémentaire et à l’issue de la partie, on s’est posé quand même 2/3 questions.

1) Le fait de passer le 1° joueur au début de chaque manche faisait que celui qui finissait de jouer dans la manche de scoring était toujours le même. Du coup, plus de contrôle et plus de lisibilité sur le scoring.
On s’est dit qu’une variante toute simple serait de passer le 1° joueur à celui qui a le plus de PV. Je ne sais pas si à 3 ou 4 ça fonctionne.

2) Le module supplémentaire, on a trouvé ça super bourrin ! Mon adversaire avait tous les contrats à 2 sur son module, ce qui veut dire qu’à chaque fois qu’il faisait un déplacement dans une province, il déplaçait 4 serviteurs !
Autant vous dire qu’il n’a eu aucun mal à se positionner sur les domaines, scorer 2 objectifs par tour, et vu que c’était lui qui finissait de jouer lors de la phase scoring, il virait mes serviteurs (+4 / -4) et me prenait des majorités dans les provinces.

Il finit à 145 PV là où je culmine à 83 PV!

Je n’ai pas vu sur BGG de topic dans ce genre, est-ce qu l’un d’entre-vous a eu le même ressenti à 2 avec le module ?

  1. A priori, si tu as tous les contrats a 2, tu ne déplaces qu’un seul de tes serviteurs au choix, pas les 4.