[2 Joueurs]King&Assassin ou Mr Jack ?

[Mr. Jack]

Bonjour,
J'ai un petit dilemme, je souhaitais prendre un jeu pour deux en couple.
Actuellement, on s'amuse bien à Pandémie à 2.
On voudrait renouveler un peu, j'hésitais entre King&Assassins et Mr. Jack.
Vous me recommanderiez l'un d'entre eux en particulier ? Je m'interrogeais aussi sur la rejouabilité de chacun des deux jeux.
Merci pour vos avis !

Pandémie le remède ? ok ok je sors :mrgreen:
Sinon un peu dur comme question, c'est un peu le vin blanc est il meilleur que le rouge ? ^^
Je dirai Mr jack pcq le matos est mieux (et que j'ai jamais joué à king&assassin) :D (y'a les tttv pour ces jeux, je crois)

Bon j'ai ces 2 jeux.
Tous les 2 ont du beau matos.
Mr Jack à Londres (le 1er) reste le meilleur de la série pour moi.
Rejouabilité
Mr Jack me semble meilleur sur ce point.
King and Assassins peut-être plus fun, moins prise de tête.
J'aurais une p'tite préférence pour Mr Jack.
Mais ces 2 jeux sont très bons.
Pas évident de choisir.
J'ai Mr Jack depuis 3 ans et je le sors encore souvent de l'étagère.
J'ai King and Assassins depuis peu et on passe toujours un bon moment de bluff à y jouer.
Pas facile de trancher.
En gros : King c'est du gros bluff et Mr Jack c'est de la fine déduction.
Bon choix.

Ou tu vois de la déduction dans Mr Jack ?
J'aime les deux, en Jack c'est Londres par contre (NY est moins bien).
A voir le thème qui te branche le plus, là comme ça j'ai envie de mettre une pièce sur King&A.

Ou tu vois de la déduction dans Mr Jack ?

Ben si quand même :shock:
Y'a aussi du bluff mais moins qu'à King.
Moins "devinette" que King.
En observant le jeu adverse et en connaissant les "contraintes" du jeu y'a de quoi déduire en calculant. On va donc bien jouer en essayant de déduire...
C'est un jeu d'enquête et de déduction.
Si c'est pas un jeu basé sur la déduction je vois pas ce que c'est alors ?
"Type de raisonnement qui conduit de une ou plusieurs propositions dites prémisses, à une conclusion « nécessaire », c'est-à-dire inévitable si l'on accepte la règle du jeu" (Legrand 1972).

Je vois bien l'idée, mais pour moi ce n'est pas de la déduction, de la dichotomie bien enrobée, pas plus.
De la déduction tu en as dans SHDC, un peu dans P.I. (et dans le mastermind)
Donc on brule de la matière grise, oui, mais je ne la range pas dans la case déduction (pour reprendre ta définition du dico, pour moi il n'y a pas de prémisse.

King & assassins

Merci pour vos avis sur ces deux très bons jeux.
Je compte les acheter tous deux, mais je m'interrogeais par lequel commencer
Avec le retour de Cripure, ca sera M. Jack pour le premier :)

Au final, j'ai pris King&Assassins, le Mr Jack de base m'a paru légèrement trop moche en boutique :mrgreen:
Faut que je voie si les graphismes sont un peu plus sympas dans les autres versions (New York) et le jeu tout aussi bon

Je suis open pour un retour lorsque tu l'auras testé :)

Mr Jack (et certain dérivés) sont jouable en ligne sur le site de Hurrican
Et l'appli Mr jack Pocket (payante) est au top

Didou_did dit:Je suis open pour un retour lorsque tu l'auras testé :)

Moi également :roll:

Didou_did dit:Je suis open pour un retour lorsque tu l'auras testé :)

Je l'ai offert à ma moitié pour Noël : c'est très bien, il y a une bonne marge de progression. Le bluff est présent mais savamment dosé, tu ne peux pas te reposer que là-dessus, il faut bien exploiter le décor dans un camp comme dans l'autre. La règle est simple mais pas simpliste, il y a pas mal de choix à faire en fonction de la situation de jeu.
Au final, si vous jouez à 2 souvent, ça fait partie des jeux qui sortiront facilement, tout comme Mr Jack Pocket, Jaipur, Fantôme de l'Opéra, etc.

Pikaraph dit:Je l'ai offert à ma moitié pour Noël

Tu l'a offert à ta moitié ou tu te l'ai à moitié offert ? :wink: :mrgreen:

et Fantôme de l'Opéra?
Mon dealer me rabâche les oreilles à me dire que c'est bien mieux foutu que Mr Jack...

buffalosteak-0 dit:et Fantôme de l'Opéra?
Mon dealer me rabâche les oreilles à me dire que c'est bien mieux foutu que Mr Jack...

Le fantôme de l'opéra c'est un mix entre Mr Jack et Mr Jack Pocket. C'est une sensation de jeu différente, mais tous sont très bons à mon sens. A terme, il faut tous les attraper :coolpouic:

Fantôme de l'opéra est très bon, il ne faut pas faire d'erreur , parties courtes mais y a de quoi réfléchir.
Après, on n'est dans le même principe de Dichotomie , c'est pas de la déduction.

Alors pour le coup j'aime beaucoup ces deux jeux, Mr Jack étant pour moi un poil plus costaud et me paraît offrir plus de rejouabilité sur le long terme. Je l'ai depuis quelques années et il ressort régulièrement. En revanche je te conseillerais de prendre la version Londres directement avec son extension qui enrichit et rééquilibre le jeu sans l'alourdir et permet notamment d'avoir une mise en place différente à chaque partie.
En tout cas il s'agit de deux excellents jeux à deux !

J'aime beaucoup les 2 !! Et le Fantôme de l'Opéra aussi d'ailleurs... donc je te conseille fort judicieusement les 3 :mrgreen:
Mais, s'il n'en faut qu'un, prends King & Assassin :!:
Et ça tombe bien puisque tu l'as pris. Ben c'est un très bon choix.
J'en ai déjà offert une demi-dizaine depuis sa sortie et ça le fait à chaque fois !!
Pour une raison simple, c'est un jeu à 2 très rapide et nerveux, la part de bluff et de double-guessing est très présente et tu peux enchaîner les parties en jouant king puis assassin, ce qui change pas mal les sensations de jeu :^:
En plus, ça permettra à Rémi de continuer à nous fourguer des bons jeux !!!

Sans-Os dit:Pour une raison simple, c'est un jeu à 2 très rapide et nerveux, la part de bluff et de double-guessing est très présente et tu peux enchaîner les parties en jouant king puis assassin, ce qui change pas mal les sensations de jeu :^:

Cher Sans-Os, ces arguments valent aussi pour Mr Jack Pocket, en changeant tout juste les mots "king" et "assassin". :mrgreen: Je confirme donc que ce sont deux très bons jeux, ma préférence allant toutefois d'un poil à mazout vers Mr Jack Pocket.