[2 de Mayo] Cartes La turba / Murat

[2 de Mayo]

Dans la traduction anglaise de la carte "La turba se dispersa" permettant aux espagnols de se splitter, la phrase commence par un "a spanish group" ambigü : "est-ce un groupe espagnol et un seul" ou "un groupe espagnol en général peut se diviser" ce qui serait beaucoup plus puissant.

Dans la carte sur Murat le texte anglais signale que le français peut faire jusqu'à 5 déplacement : est-ce que les déplacements gratuits des zones 14, 15, 16 sont inclus dans ces 5 déplacements ?

Voilou. Sinon un superbe petit jeu !

Merci d'avance aux professionnels du jeu ou de l'espagnol !

Salut Ptilou,

Toute division implique un minimum de deux éléments, dans l'idée de "La Turba" tu peux diviser en deux un groupe espagnol d'un nombre X de cubes (en respectant les limites de déplacements bien entendu).

Comme indiqué dans les règles les déplacements gratuits ne comptent pas.
Par conséquent, "Murat" t'autorise 5 déplacements à partir du troisième tour sans prendre en considération les déplacements gratuits.

:)

merci leonmars : pour la première question je n'ai pas dû être très clair dans ma question. Ma question est plus simplement : puis je alors diviser un seul groupe espanol en x groupes ou puis je diviser tous mes groupes espagnols présents sur le jeu en x groupes ?

La carte dit "Un groupe espagnol peut se diviser en DEUX lors de son prochain mouvement".
Donc en fait, tu ne peux cibler qu'un groupe sur le plateau de jeu et qui ne peut se diviser qu'en deux mais comprenant dans chaque groupe ainsi divisé X cubes.

:pouicboulet:

on va y arriver!

par contre méfie-toi des zones franco-espagnoles!

cool merci !
Ca me permet d'enchaîner avec trois autres questions... 8)

Peut on défausser une carte qu'on ne peut pas appliquer à cause du contexte pour ne pas être trois cartes au dessus de l'adversaire ?

Peut on fuir en attaquant une zone voisine quand on est le joueur espagnol ?

Cavalerie : peut on appliquer cette carte sur un sous-groupe de trois sortant d'un plus grand groupe ou bien est-elle applicable uniquement si le groupe de départ est de taille inférieure à 3 ?

Cette fois ça devrait être bon !! :wink:

Tu ne peux pas défausser, il te faudra attendre éventuellement que ton adversaire pioche pour te permettre de piocher.

Fuir? Je ne comprend pas très bien ta question...si tu quittes une zone contestée pour aller attaquer une zone voisine ennemie tu dois laisser la moitié de tes effectifs arrondie au supérieur. Ceci dit tu peux en effet attaquer une zone voisine ennemie mais c'est au risque d'y laisser des unités, les espagnols sont plus dispersés que disciplinés...à moins de vouloir bloquer les unités françaises...le temps de remporter la partie! (à voir...)

La Cavalerie: le groupe ciblé doit forcément être composé d'un maximum de 3 unités, tu ne peux en aucun cas le subdiviser.

Bonnes parties l'ami!

:)

Merci nous avons donc joué avec ces règles.
Pour mon info personnelle, as tu trouvé ces réponses sur une faq de l'éditeur quelque part ou sur des forums ? (ou pire es tu l'auteur du jeu :mrgreen: ?)
Même en espagnol ce genre de lien pourrait m'être utile pour éviter de déranger à chaque fois ;-) !

Ptitlou

je ne suis pas l'auteur du jeu (déçu? :shock: :wink: )!
Simple traduction des cartes et lecture et relecture des règles si nécessaire.

bon jeu! et n'hésite pas si tu as d'autres questions si sira touiours avec plisir!

8)

pour la faq il doit peut-être en exister une mais je n'en ai pas vu pour le moment et aucun lien à ma connaissance à part également sur le site de l'éditeur.

Ciao ptitlou!

Salut,

leonmars dit:La Cavalerie: le groupe ciblé doit forcément être composé d'un maximum de 3 unités, tu ne peux en aucun cas le subdiviser.

Je déterre ce sujet car la réponse de l'auteur dément ces derniers propos.
Question: Cavalleria is limited to three french units. Can I apply this card to a group of four or more units and just move three of them?
Daniel Val: Certainly, you can.


Il est donc tout à fait légal d'utiliser la Cavalerie sur un groupe constitué au départ de plus de 3 unités.

Fred