[1969] Oubli traduction cartes espions

[1969]

En lisant les règles anglaises et italiennes, j'ai constaté que la règle française ne fait pas état, et c'est quand même regrettable à ce niveau, d'un élément important : on ne peut avoir que 6 cartes espions en main !
Il est également écrit que l'on peut défausser des cartes de sa main avant de devoir en piocher d'autres, dans la limite de 6.

Même si ce jeu, qui est pourtant très plaisant, va sans doute passer incognito, il était important de le préciser.

Merci. C'est vrai que cela change la donne. C'est vrai que ce jeu, du haut de ma première partie, est très plaisant

Ouhlalalala mais c'est que c'est capital comme information ça !

A 3, ça passe, à deux, ça passe. Par contre, ma première partie à 5 m'avait justement laissé une drôle de sensation. A deux tours de la fin, plus un scientifique à vendre, ce qui fait que les deux premiers joueurs ont fait une razzia sur les cartes espion avec tout leur argent. Ils en avaient 15 en main chacun, et du coup on mis un sacré bordel, jusqu'à me faire rater la lune !

J'étais resté perpexle devant ce côté aléatoire de "celui qui est premier joueur au moment où le dernier scientifique est acheté va gagner".

Mais là, tout va mieux.

Merci.

Bien vu, merci pour cette précision, Monsieur Giludo. :pouicok:

Giludo dit:Même si ce jeu, qui est pourtant très plaisant, va sans doute passer incognito, il était important de le préciser.


Tout à fait d'accord, 1969 est un peu passé au travers de l'actualité ludique bien chargée sans vraiment se faire remarquer... Dommage !