1960: The making of the President... Une nouvelle bômbe ???

Remember kids ! When you see the flash of an atom bomb, do as Bert : duck and cover !!

http://www.youtube.com/watch?v=C0K_LZDXp0I
Un must see pour les fans de l'époque (film de la civil defense de 1951).

greuh.

greuh dit:Remember kids ! When you see the flash of an atom bomb, do as Bert : duck and cover !!
http://www.youtube.com/watch?v=C0K_LZDXp0I
Un must see pour les fans de l'époque (film de la civil defense de 1951).
greuh.


Il y a un film génial là dessus: Atomic café, un montage d'images américaines de l'époque ...

greuh dit:Remember kids ! When you see the flash of an atom bomb, do as Bert : duck and cover !!
http://www.youtube.com/watch?v=C0K_LZDXp0I
Un must see pour les fans de l'époque (film de la civil defense de 1951).
greuh.




EARLY WAR
Degrade DEFCON level by one.
Then US player earns VPs equal to 5 minus current DEFCON level.

;)

Meeeuuhhh dit:Par contre, un autre point ne m'a pas paru clair : lors de la phase de je ne sais pas quoi, on doit enlever un cube des "issues" : mais lequel ? S'il y en a plusieurs. Malheureusement, dans l'exemple de la partie, il n'y en a qu'un seul par "issue".

Non mais parfois, hein, je vous jure, je suis vraiment bête à manger du foin, hein. La question ne se pose pas puisque de toutes façons, il y a toujours des cubes d'une seule couleur, partout. Faudra se le mettre dans la tête, ça, mon petit bonhomme.

Comment traduiriez-vous "duck and cover" ?

Meeeuuhhh dit:Comment traduiriez-vous "duck and cover" ?

Tous aux abris !
A couvert !

un meilleur angliciste dans la salle ?

Canard et couverture ?

ok, :arrow:

Plonge et tais-toi.

Duck & cover => jette-toi par terre (plonge) et couvre-toi.

En gros, en cas d'attaque nucléaire, d'après le département civil américain, il suffit de se jeter à terre près d'un mur en position foetale pour maximiser ses chances de survie.

Ce qui n'est pas faux : max(0) = 0

Suffit de regarder la vidéo susmentionnée pour avoir plein d'exemples.
greuh.

Mais que vient faire le canard dans cette histoire ? Duck a-t-il un autre sens ? Mon petit dictionnaire TV5 n'en mentionne pas d'autres.

C'est aussi un verbe: to duck= plonger (Robert et Collins)

Ah, je comprends mieux.
Faut toujours avoir Robert avec soi.
Merci M. Bertrand.

Meeeuuhhh dit:Ah, je comprends mieux.
Faut toujours avoir Robert avec soi.
Merci M. Bertrand.



en même temps, c'est assez évocateur :

C'est vrai qu'un canard plonge (mais pas que les canards, les baleines aussi pour ne prendre qu'elles (comme exemple, je veux dire)).
Et c'est vrai aussi que l'Allemand et l'Anglais sont des langues assez proches.

Meeeuuhhh dit:C'est vrai qu'un canard plonge (mais pas que les canards, les baleines aussi pour ne prendre qu'elles (comme exemple, je veux dire)).
Et c'est vrai aussi que l'Allemand et l'Anglais sont des langues assez proches.

comme les baleines et les vaches, en somme :)

El comandante dit:Mécanisme et matos mis à part, le thème ne vous gave pas un peu ? Moi j'admets que ca ne m'interpelle pas au niveau du vécu ce truc. Sincèrement, ca vous plaît ?
M'enfin je ne veux pas faire mon pisse-froid sur votre moubourrage estival. :)

T'as raison ! N'y va pas... Ca va pas être assez "réaliste" pour toi ! :P :lol:

PS: Les pingouins plongent aussi... :mrgreen:

El comandante dit:
Meeeuuhhh dit:C'est vrai qu'un canard plonge (mais pas que les canards, les baleines aussi pour ne prendre qu'elles (comme exemple, je veux dire)).
Et c'est vrai aussi que l'Allemand et l'Anglais sont des langues assez proches.

comme les baleines et les vaches, en somme :)

Les vaches et les baleines plongent en Somme ? Peut-être, je n'y suis jamais allé pour m'en rendre compte ; mais par contre, quand on enlève le mazout qu'elles ont sur les ailes, pfuit, elles volent à nouveau !

Lord Kalbut dit:
El comandante dit:Mécanisme et matos mis à part, le thème ne vous gave pas un peu ? Moi j'admets que ca ne m'interpelle pas au niveau du vécu ce truc. Sincèrement, ca vous plaît ?
M'enfin je ne veux pas faire mon pisse-froid sur votre moubourrage estival. :)

T'as raison ! N'y va pas... Ca va pas être assez "réaliste" pour toi ! :P :lol:
PS: Les pingouins plongent aussi... :mrgreen:


Tristes tropiques...

El comandante dit:PS: Les pingouins plongent aussi... :mrgreen:

Meuh non, avec leur ventouse, ils tiennent...

Un jeu comme celui ci peut il un jour avoir droit à sa VF selon vous ?

Meeeuuhhh dit:
El comandante dit:
Meeeuuhhh dit:C'est vrai qu'un canard plonge (mais pas que les canards, les baleines aussi pour ne prendre qu'elles (comme exemple, je veux dire)).
Et c'est vrai aussi que l'Allemand et l'Anglais sont des langues assez proches.

comme les baleines et les vaches, en somme :)

Les vaches et les baleines plongent en Somme ? Peut-être, je n'y suis jamais allé pour m'en rendre compte ; mais par contre, quand on enlève le mazout qu'elles ont sur les ailes, pfuit, elles volent à nouveau !
Les phoques sont déjà là...