Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 16 avr. 2009 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone 2 éditions
Par : Davelaw | jeudi 17 novembre 2011 à 12:33
Davelaw
Davelaw
Bonjour,

seconde partie de cet excellent jeu demain et je voudrais lever un doute.
Plusieurs cartes jouées comme événement donnent des soutiens dans les états "jusqu'à un maximum de N par état".
Prenons l'exemple d'un événement qui donne 5 soutiens jusqu'à un maximum de 2 par état"
1- Je l'ai d'abord compris comme : je peux poser autant de soutiens que je veux dans chaque état pourvu que je ne dépasse pas le total de 2 cubes en ma faveur. Donc je peux par exemple mettre au maximum 4 soutiens sur un état où mon adversaire avait 2 cubes. De même je ne peux pas ajouter de soutiens à un état où j'ai déjà 2 cubes.
2- Puis à la réflexion je l'ai plutôt interprété comme cela (changement d'interprétation en cours de partie -> grincement de dents de mon adversaire !) : quoi qu'il arrive je ne peux pas placer plus de 2 soutiens sur un même état.

Avec le recul je pense que la seconde solution est la bonne mais j'aimerais votre confirmation.
Apparemment je suis le seul à m'être posé cette question.
Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Pour moi c'est la 2 sans hésitation. :)
Harry Cover
Harry Cover
Jacob101O dit:Pour moi c'est la 2 sans hésitation. :)

la 2 c'est mieux :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
purave
purave
oui, clairement la 2

on a toujours joué comme ca
Mon top
McQueen
McQueen
Davelaw dit:Prenons l'exemple d'un événement qui donne 5 soutiens jusqu'à un maximum de 2 par état"

Max 2. 2 quoi ? 2 soutiens, et non pas 2 cubes ! Donc même réponse que mes camarades.
Mon top
Aucun jeu trouvé
olive.64
olive.64
Attention : les soutiens de l’adversaire enlevés comptent comme des soutiens placés.
Si tu es bleu et que tu enlèves deux cubes rouge, c'est comme si tu avais posé deux bleus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davelaw
Davelaw
Merci pour vos réponses. Cela confirme que j'avais mal interprété au début et que mon second sentiment était le bon.
Mon top
Aucun jeu trouvé