Ric555
Ric555
Bonjour,

Lorsque je joue une carte pour les points de campagne et que mon adversaire active l'événement avec un Momentum, doit-on retirer la carte du jeu comme si j'avais moi-même joué l'événement, ou va-t-elle dans la défausse?

Merci.

Ric.
ynys
ynys
Toute carte jouée en tant qu'évenement est retirée sauf si c'est un evenement spécial (election, prévention ou debat)
McQueen
McQueen
En effet, ce point de règle sert entre autres le réalisme du jeu. Un événement particulier qui arrive (quelque soit la façon et le joueur qui l'activent) ne peut se réaliser de nouveau. Donc on retire la carte du jeu (ou on la place sur le côté du plateau pour les événements permanents). Elle ne pourra pas réapparaitre une seconde fois.
Ric555
Ric555
Merci.
goetzilla
goetzilla
Bonjour,

Que fait-on des événements bloqués ? Sont-il défaussés ou retirés du jeu ?

Merci !
goetzilla
goetzilla
goetzilla dit:Bonjour,
Que fait-on des événements bloqués ? Sont-il défaussés ou retirés du jeu ?
Merci !

Je me réponds à moi-même : après vérification, c'est bien indiqué dans les règles qu'un événement bloqué est défaussé.
Matrium
Matrium
Non, il sont défaussés. Bien que cela n'a pas de réel importance. Mais en cas de remélange du paquet, on peut retomber sur des événements bloqués.
goetzilla
goetzilla
Matrium dit:Non, il sont défaussés. Bien que cela n'a pas de réel importance. Mais en cas de remélange du paquet, on peut retomber sur des événements bloqués.

Il y a aussi quelques cartes qui permettent d'aller chercher une carte dans la défausse.
Matrium
Matrium
Oui, mais je vois pas l'intérêt d'aller chercher des cartes bloquées...
Et de toute façon, on choisis dans la défausse, donc là non plus, ça n'a pas d'importance de les mettre dans la défausse ou pas.
Jacob101O
Jacob101O
Qu'appelles-tu les cartes bloquées?
si ce sont les événements permanents, personnellement je les gère comme les autres cartes:
Soit tu les joues pour les PC et alors tu les défausses ensuite, soit tu joues l'événement et elles sortent du jeu (lorsque par exemple les débats sont terminés, les événements liés aux débats sont obsolètes, par contre si une telle carte est piochée après les débats tu en utiliser les PC ou la jouer en stratégie de campagne). :)
goetzilla
goetzilla
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais je parle des événements bloqués par l'adversaire avec deux jetons momentum, pour éviter qu'on ne les active.

"Bloquer" n'est peut-être pas le bon terme.
Jacob101O
Jacob101O
Ok d'accord, je vois mieux et tu as raison
Bloqué ou pas dans la mesure où tu ne joues que les PC, la carte est bien défaussée.
La carte n'est retirée du jeu que si l'événement est déclenché :)