[1960 : Kennedy contre Nixon] Bloquer avec Momentum

[1960 : Kennedy contre Nixon]

Bonjour,

Dans la règle française, j'ai l'impression de voir une contradiction entre la page 8 et l'aide de jeu sur la dernière page.

Page 8 : La règle semble dire que mon adversaire peut dépenser un marqueur momentum au moment où je joue une carte pour les points de campagne, afin d'activer l'événement. Suite à quoi, je peux bloquer l'événement en dépensant 2 marqueurs momentum. Autrement dit, je peux attendre de voir si mon adversaire dépense un momentum avant d'en dépenser 2 pour bloquer.

Dernière page : l'aide de jeu semble dire par contre qu'au moment où je joue une carte pour les PC, je dois décider si je dépense 2 momentum pour bloquer d'office l'événement avant de savoir si mon adversaire a l'intention d'activer l'événement en en dépensant un. Autrement dit, si au moment où j'ai joué la carte pour les PC, je n'ai pas dépensé 2 momentum pour bloquer l'événement, si mon adversaire dépense un momentum pour le faire, je ne peux plus rien faire.

Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais ça me semble assez important comme nuance!!

Merci.

Exact je me suis posé la même question en lisant la règle (je n'ai pas encore pu tester le jeu)...

Ric555 dit:Bonjour,

Dernière page : l'aide de jeu semble dire par contre qu'au moment où je joue une carte pour les PC, je dois décider si je dépense 2 momentum pour bloquer d'office l'événement avant de savoir si mon adversaire a l'intention d'activer l'événement en en dépensant un. Autrement dit, si au moment où j'ai joué la carte pour les PC, je n'ai pas dépensé 2 momentum pour bloquer l'événement, si mon adversaire dépense un momentum pour le faire, je ne peux plus rien faire.

C'est cette option qui est la bonne.

crow dog dit:
Ric555 dit:Bonjour,

Dernière page : l'aide de jeu semble dire par contre qu'au moment où je joue une carte pour les PC, je dois décider si je dépense 2 momentum pour bloquer d'office l'événement avant de savoir si mon adversaire a l'intention d'activer l'événement en en dépensant un. Autrement dit, si au moment où j'ai joué la carte pour les PC, je n'ai pas dépensé 2 momentum pour bloquer l'événement, si mon adversaire dépense un momentum pour le faire, je ne peux plus rien faire.

C'est cette option qui est la bonne.


moi aussi je joue comme ça...(enfin j'ai compris la règle comme ça)

idem, on joue les 2 marqueurs avant de savoir ce que l'adversaire va faire.
D'ailleurs, la règle en page 8 ne me semble pas si floue puisqu'il est précisé qu'un joueur peut empêcher son adversaire d'activer un événement au moment ou il joue sa carte : c'est donc bien avant de savoir ce que fera l'adversaire.
Je pense que la confusion vient du "il", il faut comprendre "le joueur" et non "l'adversaire" ce que confirme l'aide de jeu.
Dav

Ok. Merci pour les réponses!