[1960 : Kennedy contre Nixon] activer un événement

[1960 : Kennedy contre Nixon]

peut on activer avec un marqueur Momentum un événement "permanent" de la carte de l'adversaire si celui si s'en sert uniquement pour faire campagne ?

Salut,
Oui tu peux activer tout type d'événement (permanent, débats ou jour de l'élection) grâce à un marqueur momentum. C'est comme cela que je joue en tous cas, je n'ai pas souvenir de restriction des activations dans la régle.
Des joueurs confirmés peuvent peut être valider ma réponse.
A+
Satch

oui j'allais faire comme ça aussi mais comme il est clairement préciser en gras qu'après avoir activé l'événement avec le momentum la carte est retirée du jeu, je me suis mis à douter :mrgreen:

mais bon rien ne dit qu'on ne peut pas le faire

merci

Ah oui en effet, je ne me souvient pas de ce point-là dans la régle :mrgreen: ; ça peut effectivement mettre le doute.
En tous cas, la carte est bien défaussé pour un événement classique et posée pour un événement spécial sinon plus aucun intérêt de l'activer. En effet, le texte des cartes spéciales décrit bien le fait historique de l'événement spécial.

L'effet de l'événement n'est pas une contrainte à son activation.

On défausse car l'événement est activé (pas par soi même mais est activé tout de même). La règle est la même quand on le fait volontairement avec ses propres cartes, on défausse aussi.
Tout ça sauf si la carte demande de la laisser en jeu, œuf corse.

McQueen dit:L'effet de l'événement n'est pas une contrainte à son activation.
On défausse car l'événement est activé (pas par soi même mais est activé tout de même). La règle est la même quand on le fait volontairement avec ses propres cartes, on défausse aussi.
Tout ça sauf si la carte demande de la laisser en jeu, œuf corse.


ok ok je parlais juste des événement permanents

relire mon message initial

Oui oui, justement, ils n'ont rien de plus que les autres à ce niveau là. Leur effet est différent car permanent, mais c'est simplement leur effet qui impose cela.
Je comparais car dans un cas normal tu ne te poses pas la question alors qu'on te dit aussi de défausser la carte. (enfin je ne sais plus comment c'est formulé par la règle)

En tout cas on est tous d'accord sur ce point. C'est vrai qu'il aurait pu être encore plus précis en indiquant comment gérer tous les types de cartes.

Encore une victoire de super canard. :D

:mrgreen: :mrgreen:
merci pour la confirmation

Les cartes jouées pour les PC, et dont l'adversaire n'a pas activé l'évènement, ne sont en effet pas défaussées avec les cartes dont l'évènement a été joué car contraiement à ces dernières, elles peuvent revenir en jeu par divers moyens.

encore une fois ma question n'est pas sur la défausse mais sur les événements permanents activés par l'adversaire mais merci pour la précision

:mrgreen: :mrgreen:

désolé pour la gène car maintenant que je suis fin prêt, un petit message personnel de pré-campagne :

KALEN SI TU M'ÉCOUTES TU VAS SOUFFRIR !!!

merci à tous, excellente partie hier !!