Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 25 mai 2014 par Harry Cover

édition 2014

Standalone 2 extensions
Par : franckb | lundi 8 décembre 2014 à 10:43
Default
franckb
franckb
Bonjour,
J'ai joué ma première partie de "1944 : Race to the Rhine" et je me pose quelques questions sur certains point de règles.
1) Au début de la partie, il y 6 camions dans le stock sur le plateau.
Dés qu'un joueur vide ce stock, on execute une interphase.
Pour cette action, on remet dans le stock tous les camions du plateau (même s'il y en a plus de 6)?
On peut imaginer que chaque joueur à jouer ces 6 camions ce qui fait qu'on en remet 18 dans le stock lors de l'interphase, c'est ça?
2) Comme le joueur "Bradley" se trouve au niveau 2 dans la table de logistique, donc il va passer au niveau 3 dés la première interphase donc il nous faut rajouter 8 camions (2 par joueurs + 2 si on joue à 3 joueurs). Si je reprends l'exemple de la question 1, nous allons posser dans le stock de camions 26 camions (18 + 8), c'est ça?
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oui c'est bien ça quand tu joues à deux
à 3 c'est 24 et 32

à 3 joueurs au début chaque joueur en a 6 + 6 dans le stock du plateau donc 3x6 + 6 = 24
après la première interphase on rajoute 8 camions de plus + ceux utilisés sur le plateau donc on peut avoir jusqu'à 32 camions en stock
Mon top
Aucun jeu trouvé
franckb
franckb
Bonjour,
Merci pour la confirmation.
Vivement ma prochaine partie... Je trouve ce jeu très très bon.
A bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
franckb
franckb
Re-bonjour,
D'autres questions me trubulent un peu sur ce jeu.
Tout d'abord, a quoi servent le sens des fléches?
c'est surement une question bêtes mais je n'ai vu nulle part dans la règle une explication. Est-ce que cela veut dire qu'elle ne servent à rien de précis mais juste de la déco?
Ou bien servent-elles pour déterminer s'il est possible de retirer un pion lors d'une contre attaque?
Autrement; lors d'une contre attaque:
Le pion retiré doit être adjacent à une région inoccupée.. On sous-entend au moins une région inoccupé?
merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
franckb
franckb
Re-re bonjour,
Encore une autre question sur ce jeu. Cela concerne l'action soutien aérien.
Il est indiqué dans la règle (dans la traduction française pour être exact)
"Le joueur consulte secrètement la carte du dessus d'un paquet (soit son propre paquet de Progression, soit le paquet des forces de l'Axe) et la replace face cachée."
Je comprend l’intérêt pour le paquet des forces de l'axe mais moins pour son propre paquet.
Pour le paquet des forces de l'axe, cela permet de savoir si on est assez armée pour prendre un ville protégée.
Mais pour son propre paquet de progression? On a pas le choix lorsqu'on libère une ville et en plus gagner une munition sur son propre paquet présente un intérêt limité, non?
J'imagine qu'on ne gagne pas physiquement une munition mais que l'on peut ajouté +1 au munition que l'on possède (je ne sais si je suis assez clair)..
merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
le sens des flèches ne sert à rien
oui par défaut c'est au moins à une région occupée
si tu regardes ton paquet tu fais de la reconnaissance ... donc tu sais ce que tu vas piocher c'est quand même vachement utile surtout en phase de progression les unités allemandes tu t'en moques tant qu'elles sont loins. C'est le principe même de la reco de toutes les armées du monde, c'est de savoir sur quoi on va tomber si on avance :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
franckb
franckb
merci pour ces explications.
J'imagine que tu as voulu dire "oui par défaut c'est au moins à une région inoccupée".
Encore 2 points (et après j’espère être super top au niveau des règles)
Toujours lors d'une contre-attaque de l'axe
Quand on parle de région inoccupée pour retirer un point, c'est forcément de région inoccupé de la couleur du joueur concerné par la contre-attaque ou bien de toutes couleurs confondues?

Concernant les médailles
Lorsque l'on gagne une carte avec une médaille, c'est bien la carte qui représente la médaille? On ne prends pas un pion médaille?
Donc par exemple, j'ai une carte de l'axe gagné lors d'un combat qui possède 3 munitions et 1 médaille.
Si je dépense la carte pour sa médaille pour une action action aéroporté, je perds le bénéfice des 3 munitions que j'aurais pu utiliser plus tard avec une autre carte de 2 munitions. C'est ça?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
oui les cartes de l'axe avec une médaille comptent comme une médaille mais comme indiqué dans la règle à la fin de la partie tu ne les comptent pas pour additionner les caisses de munitions inscrites dessus, tu ne comptes que les munitions des cartes qui n'ont pas de médaille
Mon top
Aucun jeu trouvé
franckb
franckb
Merci beaucoup Harrycover pour tes explications.
Histoire d'abuser un peu
Par rapport à la question des régions inoccupées pour une contre-attaque de l'axe.
Est-ce qu'on ne prend en compte que les régions de sa propre couleur ou bien n'importe quelles régions?
merci d'avance
A bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
excuse moi, j'avais raté ta question !
non on tient compte de toutes les régions, de même que pour le soutien, les corps d'armée de nos voisins protègent nos régions
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
elguer60
elguer60
Bonjour petite question sur le mode solo.
concernant les pions allemands avec les numéros, il est bien précisé dans la règle que lorsque l'on prend une ville et que le pion n'a pas été retourné (par l'action des dés) on l'enlève et on le replace sur une ville non contrôlée le plus proche de ligne vers le Rhin.
lors de ma première partie, je me suis retrouvé a un certain moment à ne plus pouvoir reposé de pion numéroté, car l'ensemble des villes de la section étaient soient sous mon contrôle soit sous contrôle allemand soit numéroté.
j'ai donc pris le parti de supprimer les pions du plateau que je ne pouvait repositionner.
mais comme pour gagner la partie il faut passer le Rhin avant d'avoir retourné les pions numérotés. en ne les repositionnant pas je ne me suis pas facilité la tache. car cela équivaut a supprimer un tour d'action.
est ce bien cela qu'il faut faire ??
j'espère avoir été claire dans mes propos
merci d'avance pour votre retour
elguer
Harry Cover
Harry Cover
comme indiqué dans la règle, tu peux mettre plusieurs pions numérotés sur la même ville
If a player’s corps takes control of an area with numerical marker, then after the
player’s turn and before the Axis reaction, all such numerical markers will be moved.
 ey are placed on the nearest area without an Axis marker on the shortest route
from any area with player’s corps to the Rhine cities. (More than one numerical
marker can be placed in a single area.).
If there are several eligible areas (all equally close to player-controlled areas and all
on shortest routes), then the repositioned numerical markers should be placed in as
many eligible areas as possible. If there are fewer markers than eligible areas, then
the player chooses which areas receive numerical markers and which not. If some
areas end up with more than one numerical marker, then do this in such a way
that the sums of the numbers in each area are as close to each other as possible (e.g.
2 closest areas with 3 markers assigned as 3+6 and 8, not as 3 and 6+8).


Si un Corps d'Armée du joueur prend le contrôle d'une région avec un pion numéroté, après
le tour du joueur mais avant la réaction de l'Axe, tous les pions numérotés doivent être
déplacés.
Ils sont placés dans la région la plus proche, sans pion de l'Axe, voisine du Corps d'armée et
possédant la route la plus courte vers une des villes du Rhin (plus d'un pion peut être placé
dans la même région).
S'il y a plusieurs régions éligibles (toutes aussi proches des régions contrôlées par le joueur
et toutes sur la route la plus courte), alors les pions numérotés sont répartis sur le plus de
régions concernées possible. S'il y a moins de pions que de régions éligibles, alors le joueur
choisit lesquelles reçoivent un pion.
Si plusieurs régions se retrouvent avec plusieurs pions numérotés, alors faites en sorte que
la somme des nombres dans chaque régions, soit la plus proche possible les unes des
autres (par exemple 2 régions éligibles avec 3 pions en tout, la distribution sera 3+6 et 8 et
pas 3 et 6+8).
Si toutes les régions voisines ayant la route la plus courte ont déjà un pion de l'Axe, alors
placez les pions numérotés sur la région la plus proche (sans pion de l'Axe) de la région
occupée ayant la route la plus courte.
Cette procédure s'applique également lorsqu'il y a plusieurs pions numérotés dans une
région et que l'un d'entre eux devient un pion de l'Axe.
Mon top
Aucun jeu trouvé