[1936 Guerra Civil] Un jeu qu'il est bien

[1936 Guerra Civil]

1) En fait, une question, je ne trouve pas de fiche sur TT, comment je fais pour en fabriquer une?

2) Ce jeu est de la bombe.

C'est un jeu de cartes pour 2 joueurs qui oppose les nationalistes aux républicains pendant la guerre civile espagnole.

Chaque camp possède un pool de 120 cartes chacune (252 cartes en tout dan sle jeu) et crée son propre deck avant le jeu.

Je trouve ça génial de voir enfin un jeu qui nous permet de faire du vrai deck building à la magic sans pour autant être collectionnable!

Ensuite dans la partie, les deux camps vont s'opposer sur des objectifs militaires (genre la bataille de Madrid ou de l'Ebre) ou Politiques (combattre l'inflation par exemple).

Les combats se déroule un peu comme à Magic (même très beaucoup comme à Magic).

Il y a plusieurs types de victoire possible:
-Militaire: on gagne tout plein d'objectifs militaires
-Politique, on gagne des objectifs politiques
-Mix des deux (avec un minimum requis dans les deux)
-Démoralisation de l'adversaire (plus la partie avance, plus on perd du moral).

Donc forcément, on peut se créer un deck purement militaire ou purement politique ou un deck ultra défensif et jouer la démoralisation de l'autre...

Le thème est très bien rendu, toutes les cartes possèdent des images d'archives, on joue des cartes personnages qui ont rééllement existés, chaque camp est composé de plusieurs factions.

Bref, je ne m'étends pas plus mais je vous conseille fortement de vous y intéresser, les anciens fans de Magic, les wargamers, tout le monde en fait.


Seuls petits inconvénients:

-le jeu est auto-publié et n'existe qu'en Espagne (et en espagnol)...
Mais, il existe maintenant une traduction des règles en français trouvable sur BGG.

-Les règles sont chiantes à comprendre (j'en sais quelque chose, c'est moi qui ai fait la traduction!)

Je précise que même si c'est moi qui ai fait la traduction, je ne touche rien, n'ai rien à voir avec l'auteur et si j'ai traduit les règles c'est juste pour mon bonheur et espérer pouvoir attirer d'autres francophones à ce jeu génial (ainsi que le rendre jouable pour ma petite amie qui ne parle pas espagnol... c'est réussi, elle aime ce jeu!).

Voilà, je sais pas si quelqu'un d'autre à essayé...

Dites-moi ce que vous en pensez.

¡De putamadre !


On le trouve où, compañero ?

Google est ton ami :

http://www.1936guerracivil.com/puntosdeventa.htm

5'', montre en main.

Sinon pour répondre au monsieur, pour créer une fiche il faut avoir un compte "membre" (en bas à gauche entre la partie "Forums" et "Il y a dans la base"). Après c'est assez simple.

Note qu'un compte membre permet de rentrer ses parties dans la base, ce qui est, comment dire, une attention touchante. Personnellement je ne le fais pas, car je n'aimerais pas que des inconnus regardent mes parties sans mon autorisation

El comandante dit:¡De putamadre !

On le trouve où, compañero ?


Si tu comptes l'acheter, il y a quelques sites en ligne sur la liste donnée par fabericus.

Il n'est pas non plus donné (40€) mais m'en fous, j'adore ce jeu!

Sinon, si tu regardes les règles en français, il y a sûrement des erreurs (ptet même grossières) car je n'ai pas trop eu le temps de relire, j'ai fait un premier draft, uploadé sur BGG et me suis attaqué aux cartes...

Je relirai tout ça une fois que j'aurais traduit toutes les cartes et reference sheet...

fabericus dit:
Note qu'un compte membre permet de rentrer ses parties dans la base, ce qui est, comment dire, une attention touchante. Personnellement je ne le fais pas, car je n'aimerais pas que des inconnus regardent mes parties sans mon autorisation


Je le faisais mais maintenant je le fais sur BGG car il y a moyen d'avoir des stats assez marrantes dessus.
Un jour faudra que tu me fasse jouer à ASL...

fabericus dit:Google est ton ami

nan nan, pas le mien en tout cas

Ca y est, j'ai mis une fiche pour 1936!

http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... erra+civil

Arghhh :twisted: ! et moi qui avais commencé la trad.

Cela fait un moment que j'ai envie de me l'acheter mais vais-je trouver des partenaires ? :?:

Bon, repéré une boutique où ils le vendent, mais aussi le card driven sur la Guerre d'Espagne... Saving throw ag. compulsive buying... dice are rolling, rolling...

Choubi Gogs dit:Ca y est, j'ai mis une fiche pour 1936!
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... erra+civil


Juste un petite remarque, pour les photos de boites, quand tu pioches sur BGG fais juste attention de pas prendre la photo d'un boite dédicacé par l'auteur pour un certain Jesus :wink: :roll: :lol:

Je viens de changer !

Guyomar dit:
Choubi Gogs dit:Ca y est, j'ai mis une fiche pour 1936!
http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... erra+civil

Juste un petite remarque, pour les photos de boites, quand tu pioches sur BGG fais juste attention de pas prendre la photo d'un boite dédicacé par l'auteur pour un certain Jesus :wink: :roll: :lol:
Je viens de changer !


Je n'en avais pas trouvée d'autres (c'est la photo de base sur BGG également...), merci de t'en être occupé!

You're welcome :D

Boyington dit:Arghhh :twisted: ! et moi qui avais commencé la trad.
Cela fait un moment que j'ai envie de me l'acheter mais vais-je trouver des partenaires ? :?:


Ecoutes, je n'ai même pas eu le temps de la relire et je l'ai uploadée direct pour traduire les cartes donc tant qu'à faire, tu peux toujours repasser derrière moi, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'erreurs (surtout dans les termes utilisés qui doivent changer selon les pages ce qui est pas top dans une trad...)