[1936 Guerra Civil] Divers

[1936 Guerra Civil]

Bonjour tout le monde, j'avais déjà parlé de ce jeu sur trictrac il n'y a pas si longtemps et je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de le tester depuis.

Si oui, qu'en pensez-vous?

Personnellement, c'est un jeu que j'aime particulièrement. J'ai pas encore pu m'exercer à la création de deck (je n'ai joué qu'avec les decks préconstruits jusqu'ici) et je trouve le jeu génial. En revanche j'ai trouvé le deck "défensif" en dessous.

Le deck défensif consiste à tenir le coup et de faire perdre du moral à l'autre sans chercher à gagner d'objectifs... Ben c'est la seule fois où un des joueurs s'est pris une rouste... Habituellement, ça se joue à 1 tour près!

Voilà pour ce que j'en pense pour l'instant. Et vous, vous avez des expériences quelconques?


PS: j'ai mis un post dans de la rencontre car le designer est de passage sur Paris bientôt, c'est donc uen occasion de découvrir le jeu (et pis comme ça je serai peut-être plus tout seul dans mon trip!).

Ou est-ce qu'on trouve des infos sur ce jeu?

Plusieurs possibilités:

le site du jeu: 1936guerracivil.com

sur boardgamegeek: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/27680
tu trouveras une traduction des règles en français sur BGG

sur trictrac: http://trictrac.be/index.php3?id=jeux&r ... erra+civil

ou sur de la rencontre, vu que le designer arrive sur Paris, j'ai posté un petit topic pour savoir si des gens étaient intéressés de le rencontrer et donc j'y décrit un peu le jeu.

wow, ça a l'air d'être du lourd!

Ben les règles sont pas très cool mais en fait le jeu est assez fluide derrière.

Ca se joue en 45 minutes (bon 90 minutes la première partie parce qu'on comprend rien au jeu mais après, c'est vraiment cool, même le fait que les cartes osoient en espagnol ne gêne pas tant que ça, le vocabulaire se limitant à Points = Puntos, Discartar = défausser, Carta = carte, mobilizar = mobiliser...)

Bah en plus en espinguin ça rajoute une petite touche au jeu, ça colle bien avec le thème.

Menfin bon avec les règles en français c'est quand même mieux...

Tiens je connais pas ce jeu, ca a l'air pas mal en tout cas. Je crois que je vais me laisser tenter.

Je connais bien plutot l'autre jeu sur la guerre civile : Espana 1936 mais c'est le jeu de plateau.

En plus à Madrid tu ne devrais aps avoir trop de mal à le trouver!
Il n'est pas donné (40€) mais bon, il y a 250 cartes de très bonne qualité (Cartamundi si je me souviens bien, les mêmes que Magic en tout cas) et c'est un self-éditeur donc... Dans tous les cas, je trouve que ça vaut le coup! Tu me diras ce que tu en penses!


Mais à Paris, personne n'aime ce jeu?... :(

Personne n'est chaud pour venir jouer avec moi?? :(

étonnant... je suis surpris que ça n'ait pas choqué l'opinion publique espagnole un tel jeu. Un peu comme si on sortait un jeu "France occupée" où l'on joue des résistants contre des collaborateurs....

le poney dit:étonnant... je suis surpris que ça n'ait pas choqué l'opinion publique espagnole un tel jeu. Un peu comme si on sortait un jeu "France occupée" où l'on joue des résistants contre des collaborateurs....


En même temps le jeu n'est pas non plus une grosse production et s'adresse à des wargamers ou des fans d'histoire (les mêmes qui joueraient les nazis pendant WWII donc...).

Je pense qu'en effet si le jeu avait plus de visibilité ça pourrait poser problème mais là ça reste quand même très restreint... Donc l'opinion publique... Je pense qu'elle n'est tout simplement pas au courant qu'un jeu comme ça existe...

le poney dit:étonnant... je suis surpris que ça n'ait pas choqué l'opinion publique espagnole un tel jeu. Un peu comme si on sortait un jeu "France occupée" où l'on joue des résistants contre des collaborateurs....


Je crois qu´il ne faut pas faire l´erreur de voir la guerre civile espagnole dans une vision française de la chose. En Espagne c´était l´affrontement de deux camps point barre.

L'un des camps était quand même aidé par Benito et Adolf ... :shock:

L'autre a été trahi par Staline ...

Bref, deux camps oui, mais dans un contexte bien particulier tout de même. Néanmoins la comparaison avec la France occupée souffre de beaucoup de critiques en effet.

Ce jeu m'avait carrément attiré au début, mais ne comprenant pas l'espagnol, je me trouve un peu comme un con du coup (mais pourquoi j'ai prit allemand en LV1 :mrgreen:)

Loran dit:
le poney dit:étonnant... je suis surpris que ça n'ait pas choqué l'opinion publique espagnole un tel jeu. Un peu comme si on sortait un jeu "France occupée" où l'on joue des résistants contre des collaborateurs....

Je crois qu´il ne faut pas faire l´erreur de voir la guerre civile espagnole dans une vision française de la chose. En Espagne c´était l´affrontement de deux camps point barre.

oui mon exemple n'est pas bon.

Mais ça n'empêche que ce sont des évènements qui ont divisé un pays, une génération, des familles, des amis. Bien sûr, 70 ans après, cela s'estompe mais je pense que ça ferait couler de l'encre, tout comme la suppression/déplacement des statues de Franco l'ont fait il n'y a pas si longtemps que ça.

le poney dit:
Loran dit:
le poney dit:étonnant... je suis surpris que ça n'ait pas choqué l'opinion publique espagnole un tel jeu. Un peu comme si on sortait un jeu "France occupée" où l'on joue des résistants contre des collaborateurs....

Je crois qu´il ne faut pas faire l´erreur de voir la guerre civile espagnole dans une vision française de la chose. En Espagne c´était l´affrontement de deux camps point barre.

oui mon exemple n'est pas bon.
Mais ça n'empêche que ce sont des évènements qui ont divisé un pays, une génération, des familles, des amis. Bien sûr, 70 ans après, cela s'estompe mais je pense que ça ferait couler de l'encre, tout comme la suppression/déplacement des statues de Franco l'ont fait il n'y a pas si longtemps que ça.


J'aurais tendance à penser comme toi, je pense que là, c'est principalement parce que ce n'est pas très répandu comme jeu (1936 exemplaires et à peu près 900 vendus si je me souviens bien...) que ça ne pose pas de polémique.

Je me souviens ma prof d'espagnol d'il y a 2 ans, qui même si elle ne l'a pas vécu, ça l'a quand même marqué...

shix dit:Ce jeu m'avait carrément attiré au début, mais ne comprenant pas l'espagnol, je me trouve un peu comme un con du coup (mais pourquoi j'ai prit allemand en LV1 :mrgreen:)


Et bien, je te proposerai bien de venir l'essayer le 18 à Paris mais ce n'est peut-être pas si simple que ça!

Pour ce qui est de la langue, j'ai traduit les règles, je vais traduire les cartes (quand j'aurais le temps donc pas pour tout de suite...), et même, je joue avce ma petite amie qui ne parle pas espagnol (Allemand LV1 aussi!) et même si elle a quelques petits problèmes sur certaines cartes, il faut se dire que le vocabulaire est quand même très limité (sur les cartes en tout cas) et que l'on comprend très vite. De même je l'ai prêté à un ami qui ne parle pas très bien, et même sans mon aide il s'en est sorti...

Par contre, dans ce hobby, je pense que ne pas parler espagnol est un moins gros handicap que ne pas parler allemand... Ne regrette pas trop vite ton choix...

Bon jour a tous!

Premierment, je m'excuse de mon Français. Je le peux parler plus ou moins, mais je ne le peux pas écrire trop bien (je manque beaucoup de vocabulaire et les accents... ils sont plus difficile qu'en Espagnol! :D)

Pour raisons de travail je seré a Paris le 18 Mars prochain. Je me rencontré avec Choubi la dernier foi et je pensait de faire une demonstration pour le gents interessé a Paris.

Ça serait pas une rendezvouz commercial mais promotional, donc je espere que c'est bien pour moi de écrire ici, dans cette section. 8)

Bonne, j'ai dejà frappe (on a dit comme ça?) suffisant la langue de Voltaire, je vais continuer en Anglais, avec votre permis. :)

Sorry for my French. Désolé. :oops:

Anyway, as I was saying, in a couple of weeks I will be in Paris and I will have a free evening (March 18th). I would love to show my games to players around Paris area. I will be around the 8th Arrondisement. I've already met Choubi in one of my previous trips. With his Spanish, my French and the English of all of us I think we won't have language problems. I don't know when I could be back to Paris, but it could well be September.

As for controversy regarding the game, there hasn't really been any. Unfortunately for me, my game has mainly been ignored. Even if it's a different game than what's been done before. Perhaps if I had done it in with a less accurate Historical approach. But not just my game, board games in general are not treated too fairly in Spain. Let alone those like mine that have our civil war as theme. In two years I've only gotten an small ammount of media impacts (you can see them in my website). Next month it will be the 70th anniversary of the end of the war, so I'll give it another try and knock on the door of some papers, radio and tv stations. Probably none will open, but I have to try anyway.

As Choubi also says (well, I think he says), there is some language-dependency in my game, but nothing that can't be overcome with only a little effort. For players used to play games in German or in English, I don't think it's an unthinkable ammount of effort that would be required.

C'est tout pour l'instant! :D

Cordialement. Si vous avez des questions, je suis ici!

Arturo

Hello Arturo,

I played with you while the festival of Cannes last week (on the saturday morning).

Like I told you, your game is a good one I think. But, it is not very attractive for me (colours, and historical pictures).

Anyway, there are few words on cards and are very close from french words, other informations are symbols. So it isn't difficult to play with them.

I hope to see you at the festival of Toulouse (in april) or at the festival of Colomiers (in october), if you can, to play with more than 2 players.

See you next time.

hola Arturo,

Soy frances y quiero comprar tu juego por un amigo. Me puede indicar si hay una tienda en francia que lo tiene or si hay que comprar lo en espagna por correo?

muchas gracias,

Alain

Bonjour à tous!

Syro: I think I remember you but I met many people during the weekend and I'm not sure who's who. :lol: I would love to go to Toulouse. I used the forms at the website to write to the organizers but I have no reply yet. I would have to arrange the trip as soon as possible (if I attend, but for that I need to be in touch with the organization). Can you put me in touch with the organization? Merci d'avance!

tupak amaru: Pour l'instant il n'y a pas de boutique pour acheter le jeu en France. Mon problème est les marges (petites) :cry: . Il y a des boutiques en Espagne qui vendent dans l'Internet.

¡Gracias por vuestro interés!
Thanks for your interest!
Merci de votre intérêt!

Arturo

Hi Arturo,

I've just had a look at BGG: nice game! I haven't heard of it but as I find its theme very attractive, I'll try to get a copy of it. It's one of my favourite historical period... Continue to promote your game, you may still find johnnies-come lately here and there :D

Eh sinon, Tupak, je ne sais pas pourquoi mais je m'étais toujours figuré en discutant éco avec toi que tu étais une gente dame, alors tu t'appelles Alain ?

:mrgreen: