Par : Gotha Games | vendredi 13 avril 2012 à 13:34
Default
Gotha Games
Gotha Games
Gotha Games est heureuse d'annoncer l'émission de la version francaise des règles pour 1865 Sardinia.
On peut décharger le document de notre site http://www.gothagames.co.uk/download/Rules_F.pdf
Le site du jeu se trouve à l'adresse: http://www.ilgotha.org/1865.php

Une briève recension par Davide de Martino playtester du jeu meme.
Dans 1865 Sardinia on peut jouer le role de B.Piercy, c'est à dire le typique entrepreneur/ingénieur du 19ème siècle,spécialisé dans la construction et le controle des chemins de fer.Acheter et vendre des actions,projeter de nouvelles lignes de chemin de fer,batir des gares,faire circuler les trains et payer les dividendes aux actionnaires sont les principaux comportements de ce jeu.
Pour gagner la victoire,il faut etre le joueur le plus riche à la fin du jeu.On n'employe pas les dés,ainsi l'"élément fortune" n'existe pas ,à l'exception du moment où l'on établie l'ordre initial de jeu.
1865 Sardinia est le dernier titre de la série 18XX dont le bestseller 1830 a été il y a peu réédité par l'américaine Mayfair game. Le nouveau jeu qui se déroule en Sardinia partage avec les autres jeux qui l'ont précédé beaucoup des éléments qui ont fait la fortune de 1830,mais introduit une série d'éléments particuliers et nouveaux qui le rendent vraiment intéressant. Calculer la rente du réseau de chemin de fer en 1865 Sardinia est beaucoup plus simple.Au lieu de chercher à chaque tour le meilleur parcours du train,la rente est donnée sur le champ par le nombre de "chit" recueillis par la compagnie. L'épargne de temps est remarquable en face d'autres titres de la série.
L'autre importante nouveauté présente en Sardinia 1865 sont les "Dragons":placements étrangers qui agissent selon un mécanisme simple et bien défini. Des joueurs attentifs pourront prévenir leur mouvements ou bien les manipuler à leur avantage.
Enfin il y a une série de règles qui permettent à la compagnie de se fondre et d'acquérir des emprunts du gouvernement. Les fusions donnent une plus grande liberté aux joueurs qui peuvent sauver des compagnies sans train et éviter la faillite ou rendre plus solides se propres placements en agissant d'une facon plus efficace.
Quelques mots sur la graphique aussi.Le travail de Cory Williamson a été brillant et rendu d'une facon excellente par la qualité de l'impression qui place Sardinia 1865 audessus des autres titres offerts par le marché. Il s'agit d'une extraordinaire addition à la série 18XX non seulement grace à ses mécanismes mais aussi parce que elle parait balancée meme avec 2 ou 3 joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé