Jeux d'ambiance

J'aimerai connaitre les jeux d'ambiance dans le genre : les Loups-garous de Thiercelieux, squad 7, entre le jeu de rôle et je jeu d'action, qui plonge rapidement les joueurs dans une ambiance spéciale et prenante.

Qui pourrai me donner plus d'info sur le jeu 'Une soirée avec Dracula' ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bang!

waouuu c'est du service rapide sur tric trac :wink: mais je n'arrive pas trouver d'info sur 'Bang !' !!!

Une soirée avec dracula, je l'ai... Presque... (il manque la K7, du coup, le jeu est injouable). A la lecture des regles, je n'y crois pas trop. C'est un sous killer... Ca marche peut etre mais j'ai un doute.
Si quelqu'un a essayé, ca m'interesse aussi.

Bang ou Wanted (in french) c'est vraiment le plus proche des loups-garous surout si les joueurs mettent l'ambiance....

Après style jungle speed, pourquoi pas un Bonjour simone....

Un peu différent mais qui me plait bien : Coyote que je préfère à perudo.

Phil goude

"Il était un fois" est bien dans son genre aussi :)

Le cocktail gagnant pour 5 ou 6 joueurs c'est :

Une partie de Coyotte, pour commencer en douceur. Si les annonces sont bien faites, chacun psychote sur ce qu'il a sur le front.

On poursuit ensuite par une partie de "La Danse de Oeufs" de Roberto Fraga. Et là, quand 2 adultes majeurs et consentants en viennent à se plaquer pour attraper un oeuf en caoutchouc qui rebondit partout, je pense qu'on peux parler d'ambiance spéciale et prennnate ...

(Et quand ces eux adultes sont des acteurs majeurs du paysage ludique français c'est encore meilleur :twisted: )

Citadelles ça marche pas mal aussi.

C'est plus sage que Squad7, mais j'aime l'ambiance de La Crique des Pirates. Et encore dans un autre style, Unanimo est un bon générateur de bonne humeur.

Dans le genre stupide mais on rigole, il y a aussi Twister de MB, mais j'insiste, c'est vraiment stupide.

oulaaa je suis impressionné par la rapidité des réponses... merci beaucoup les gars et les filles (je ne connais pas tout le monde encore !)

Je suis un petit nouveau dans les jeux de société, pour la petite histoire je suis passionné par les jeux vidéo et de rôle. Depuis quelques mois je travail sur un jeu vidéo d'un nouveau genre: le jeu va créer une réel ambiance : il va mettre a rude épreuve les nerfs, jouer sur les émotions, la rapidité, le doute et le suspense...

Lors d'une présentation du concept du jeu à un collègue (passionné de jeu de société) j'ai tout de suite compris que je me trompé de support et que je devais en faire un jeu de société qui lui donnerai sa vrai dimension. J'ai quelques problèmes techniques a résoudre mais ça devrai le faire...

Depuis je ratisse de long en large tous les sites et magasins de jeux de société pour m'immerger dans ce monde, et je dois dire que le virus est en train de me bouffer... J'ai déjà fait la razzia dans les magasins...

Actuellement cherche ce qui ce fait dans le même domaine que le jeu que j'aimerai sortir... voili voila pour la petite présentation...

Il vous reste un petit coin pour moi sur le forum :wink: ??? je suis propre et ne fait pas de bruit !

Ben oui, le pitit coin, là bas , à gauche.. :wink:
Soit le bienvenu lionelm ! :D

Bienvenue a toi et bonne chance pour ton jeu.

Tiens nous au courant :wink:


Agartha

lionelm dit:je suis propre et ne fait pas de bruit !


Alors surtout ne vas pas dans la cage au troll :lol: :lol:

Bienvenue :)

Salut voisin.

jmguiche dit:Salut voisin.


ah oui dis donc... on n'est pas bien loin. On se rencontrera certainement au Salon du jeu de Cannes en février non ?

Sur !

On y croise beaucoup de gens qui fréquentent (ou gèrent) ce site !

jmguiche dit:Une soirée avec dracula, je l'ai... Presque... (il manque la K7, du coup, le jeu est injouable). A la lecture des regles, je n'y crois pas trop. C'est un sous killer... Ca marche peut etre mais j'ai un doute.
Si quelqu'un a essayé, ca m'interesse aussi.


Tu peux m'en dire un peu plus sur 'une soirée avec dracula' ?
Est-ce un pseudo Cluedo de role grandeur nature ?
Est-il d'un niveau abordable par tout le monde (jeu familiale) ?

C'est une espece de killer.

Un des joueur est un vampire, avec des cartes on dit qui doit aller se cacher. Si le vampire le peut il "vampirise"...

Je ne connais plus les détails et les conditions de victoire. Le jeu étant à la cave (ou bazardé car incomplet, je ne sais plus), faut pas m'en vouloir du peu de détails.

Va là : http://jeuxsoc.free.fr/s/soird.htm

jmguiche dit:C'est une espece de killer.
Un des joueur est un vampire, avec des cartes on dit qui doit aller se cacher. Si le vampire le peut il "vampirise"...
Je ne connais plus les détails et les conditions de victoire. Le jeu étant à la cave (ou bazardé car incomplet, je ne sais plus), faut pas m'en vouloir du peu de détails.
Va là : http://jeuxsoc.free.fr/s/soird.htm


je vais essayer de trouver plus d'infos, mais c'est vrai que comme t'as l'air motivé par le jeu et vu qu'on en parle pas trop sur le net ce ne doit pas être un Top.

Cher Monsieur lionelm,

Bienvenue sur Tric Trac. je confirme, on risque de se croiser sur la croisette en février :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal