Ce jeu est sorti le 23 nov. 2004, et a été ajouté en base le 23 nov. 2004 par 20.100

édition 1972

Standalone
6
réponses
0
follower
Par : table | mercredi 2 avril 2014 à 21:41
Default
table
table
Bonjour à tous,
Je me suis posé une question en jouant à 1812, je vais essayer d'être aussi clair que possible et de prendre un exemple concret pour avoir une réponse.
Imaginons trois zones adjacentes d'un même camp. Zone A = un régulier canadien. Zone B = un milicien canadien. Zone C = vide.
Si j'ai une carte qui me permet de bouger une armée de deux zones, j'ai bien compris qu'il était interdit de bouger de A vers B, récupérer le milicien et bouger les deux cubes vers C.
Mais si j'ai une carte qui me permet de bouger deux armées d'une zone, est-ce que j'ai le droit de bouger le régulier canadien de la zone A vers la zone B, considérer que les deux cubes se réunissent pour former une nouvelle armée et bouger cette armée vers la zone C. Au final on fait exactement le même mouvement dans les deux cas. Mais est-ce que ce qui est interdit avec la carte "une armée de deux zones" est autorisé avec une carte "deux armées d'une zone" ?
Merci d'avance pour vos réponse et désolé si la réponse est évidente :lol:
Mon top
Blackrad
Blackrad
Un cube ne peut bouger qu'une fois par tour avec une carte mouvement.
Jer
Jer
Voilà, pteat beat a répondu.
Les déplacements semblent parfois restrictifs, mais le système a l'avantage de la simplicité.
Jacob101O
Jacob101O
Une fois le mouvement commencé, tu ne peux ni ajouter ni abandonner d'unités à ton armée: elle avance et s'arrête d'un seul bloc.
Mais surtout, la phrase qu'il ne faut pas oublier c'est:
Plusieurs armées qui terminent leur déplacement dans la même zone se regroupent automatiquement pour ne former qu'une seule armée.
chrischneider
chrischneider
Donc avec tes deux mouvements tu peux légalement vers A vers B et C vers B. Et tu auras ce que tu voulais au final. (me trompe-je ?)
Mon top
Jer
Jer
Le truc à faire, c'est ne regrouper les petits cubes sur un territoire qu'à la fin de la phase mouvement. Comme ça, tu vois quels cubes ont déjà bougé lors du tour.