Par : InterludeCafe/FireBall | lundi 11 février 2008 à 20:19
InterludeCafe/FireBall
InterludeCafe/FireBall
Nous organisons la dix-septième soirée joueurs le Jeudi 14 Février 2008 à partir de 18h00 et jusqu'à jusqu'à 1h00.

L'adresse =>
Interlude Café
5, rue Lhomond
75005 Paris

Les jeux présents sur place sont listés dans la ludothèque perso de l'identifiant FireBall/ InterludeCafé.
Que ceux qui souhaitent venir n'hésitent pas à faire une wish list des jeux auxquels ils souhaitent jouer afin que nous les montions du sous-sol.

Il est possible de se restaurer sur place (quiches, croques, tartes salées et sucrées..).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
Présents à 2 !

Très partants pour un Fabrik der Traüme si y a des volontaires...
sanjuro
sanjuro
J'en serai bien sur!
Mon top
Aucun jeu trouvé
blancas
blancas
pour la saint-valentin!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

j'en rêvais!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Evidemment que je serai là. J'ai un lot à récupérer !!
talo
talo
C'est pour ceux qui ne vont pas a Cannes?

Peut être ben qu'oui, p'te ben qu'non
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
deepdelver dit:Evidemment que je serai là. J'ai un lot à récupérer !!

Un lot et un billet ! 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Monsieur Bilbo dit:
deepdelver dit:Evidemment que je serai là. J'ai un lot à récupérer !!

Un lot et un billet ! 8)

Un billet de plus, qu'il faudra que je rembourse. J'en ai déjà 8 autres à re-payer :cry: :pouicboulet:
Corbax
Corbax
Ah ouais mais non...14 février pô possib' :pouiclove:

A la semaine prochaîne donc :mrgreen:
Mon top
zerico
zerico
Moi aussi un lot à récupérer de la 1ère protonight mais d'après ce que j'ai pu comprendre de la part de Séli, ça ne se fera qu'après Cannes.

Donc ne soit pas trop impatient Deep ! :wink:
dragon.jade402
dragon.jade402
:P Brabrass? :kingboulet: :mrgreen:

Evidemment,
Dragon.Jade :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
zerico dit:Moi aussi un lot à récupérer de la 1ère protonight mais d'après ce que j'ai pu comprendre de la part de Séli, ça ne se fera qu'après Cannes.
Donc ne soit pas trop impatient Deep ! :wink:

Du moment que je l'ai avant le 22 février, ça me va.
zerico
zerico
deepdelver dit:

Ah bon, t'as décidé d'arrêter de jouer après cette date ? C'etait ta bonne (plutôt mauvaise) résolution 2008 ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
polo_deepdelver
polo_deepdelver
zerico dit:
deepdelver dit:

Ah bon, t'as décidé d'arrêter de jouer après cette date ? C'etait ta bonne (plutôt mauvaise) résolution 2008 ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'est plutôt que cela pourrait se transformer en surprise pour quelqu'un
zerico
zerico
Je vois je vois... Il y a donc une bonne intention derrière tout ça. :wink:
beri
beri
Déjà la 17e??? wow gotferdom !
Ben j'en serai probablement pas pour la 17e, vais avoir besoin de repos demain soir je sens...
petezahh
petezahh
Je serai surement là avec un autre joueur
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanjuro
sanjuro
J'apporte zavandor à tout hasard...
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
sanjuro dit:J'apporte zavandor à tout hasard...

T'as raison, on ne sait jamais :wink:
ioucounou
ioucounou
Pas là :(

La semaine prochaine à l'Ancora ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
J'en serais.

Si y'a du brass, why not. Sinon je me ferais bien un p'tit Ave Caesar en apéro (sauf que je risque d'arriver tard...)

--fab'
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Une petite soirée assez intimiste à l'Interlude, mais qui nous a permis de profiter de la table aux canapés!! :pouiclove:

Une partie de Caylus et une de Zavander, très bonne soirée avec que des petits jeux d'apéro.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
petezahh dit:Une petite soirée assez intimiste à l'Interlude, mais qui nous a permis de profiter de la table aux canapés!! :pouiclove:
Une partie de Caylus et une de Zavander, très bonne soirée avec que des petits jeux d'apéro.

Ah çà, 9 joueurs au maximum de la soirée, c'était très très cool. Pour les CR, c'est , ou ici
fabericus
fabericus
Soirée très tranquille effectivement, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Une unique partie de "Ur" avec les bilbo et... euh, zut j'ai oublié son prénom :? . L'explication des règles, par monsieur Bilbo, courte mais un peu confuse est subtilement éclairé par madame et par les aides de jeu (qui sont parait-il mal fichues :wink: ).

La partie commence donc rapidement alors qu'à la table d'à côté les zavandoriens en sont encore à finir d'installer tout le matériel (j'exagère un peu, je sais). Les premiers tours sont très curieux, difficile d'appréhender ce jeu qui se joue à plusieurs niveaux du fait de la modularité du plateau : faut-il choisir une tuile qui permetra un coup de placement, en choisir une pour la replacer un endroit où il sera aisé de s'étendre, en prendre une qu'un adversaire convoite pour compléter ses séries...

Le placement de départ est le suivant : madame Bilbo (blanc) sur une tuile violette dans un coin, monsieur Bilbo (noir) au milieu d'un des bords adjacents, moi même (vert) au milieu du bord suivant (tuile verte) et enfin le futur vainqueur (bleu), tranquille sur le dernier bord, à bonne distance du vert et du blanc. Au bout de quelques tours le futur de la partie se dessine : Mme Bilbo, bien qu'ayant profité d'une jolie position de départ se retrouve coincé dans son coin par Monsieur, l'absence de tuiles rouges à proximité de son domaine ralentissant son développement vers le joueur bleu... de son côté Monsieur Bilbo s'est constitué un royaume de départ solide autour de tuiles violettes et s'est placé de manière à profiter de mes tuiles jaunes, il concentre ses forces : extention à venir ou zigurat ? De mon côté j'ai pris un bon départ grace à une config verte/jaune qui me permet de pomper des cubes sur le plateau très rapidement, mais le manque de tuiles rouges nuit également à mon extention ; je pense un moment construire une ziggurat mais la pression des noirs se fait sentir et je répartis mes cubes de façon à protéger mon royaume ; enfin le joueur bleu se retrouve rapidement dans une jolie situation grace à un agencement favorable de tuiles jaunes (que nous aurions dû démonter avant qu'il ne s'en empare...) et monte une force importante tout en ayant un espace de développement large, alors que les autres royames se marchent sur les pieds.

Je me retrouve dans une situation délicate : de fortes concentrations de cubes noirs à ma gauche et de cubes bleus à ma droite. Ayant abandonné l'idée de construire une ziggurat dans l'immédiat, c'est monsieur Bilbo qui construira la première, je profite alors de sa faiblesse passagère pour m'emparer d'une tuile verte contestée sans prendre de risque en étandant trop mes lignes (pour l'instant). Madame Bilbo commence à se rapprocher du bleu et le bleu d'elle, alors que le no-man's land entre mon royaume et celui du joueur bleu reste libre. Les tuiles vides se font rares et les actions disponibles moins nombreuses, en particulier les rouges (action militaires) deviennent très prisées. Je comprends mon erreur de ne pas en avoir inclues plus tot dans mon domaine et me focalise (trop et avec peu de succès) sur leur conquète.

Fulgan, qui vient d'arriver, regarde la partie sans rien comprendre en nous éclairant de ses remarques sur la taille de nos ziggurats et nous abreuve de conseils totalement non avisés (et de bière, merci fufu, la prochaine est pour moi :pouicok: ). Bleu construit une ziggurat ce qui me libère de sa pression et me permet d'envahir le no-man's land entre nos deux royaumes, je controle alors le plus vaste royaume, chacun des joueurs a une ziggurat et je suis pour l'instant le seul à avoir une série complête, mais le bleu peu très facilement compléter la sienne et va le faire sans coup férir le tour suivant. Il semble que la victoire se jouera entre nous deux. Monsieur Bilbo choisi de laisser la partie durer plus longtemps en ne contruisant pas de ziggurat alors qu'il dispose de deux, puis de trois emplacements disponibles. Ces derniers tours voient (enfin !) les royaumes s'affronter directement : le blanc enfonce les lignes du bleu, le noir coupe mon royaume en deux, je m'empare d'une tuille verte chez le bleu qui va alors mettre fin à la partie en contruisant la dernière ziggurat.

Score finaux : bleu 34, vert 33 (damnation ! :wink: ), noir 22 et blanc 19 (de mémoire).

Une partie intense et très disputé dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un vrai bonheur qui m'a fait passer de mon mutisme du début de soirée à une loggorhée verbale intarissable (d'après les autres, personnellement je considère avoir fait preuve de discrétion et de retenue). Bref merci à mes camarades de ce bon moment, avec en prime la découverte d'un jeu que j'avais complétement laissé passer et... une furieuse envie d'en refaire une !
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
fabericus dit: Monsieur Bilbo choisi de laisser la partie durer plus longtemps en ne contruisant pas de ziggurat alors qu'il dispose de deux, puis de trois emplacements disponibles. Ces derniers tours voient (enfin !) les royaumes s'affronter directement : le blanc enfonce les lignes du bleu, le noir coupe mon royaume en deux, je m'empare d'une tuille verte chez le bleu qui va alors mettre fin à la partie en contruisant la dernière ziggurat.

Notons que sur ce coup-ci, qui ferait pâlir d'horreur n'importe quel amateur de théorie des jeux normalement constitué, j'ai réussi l'exploit improbable d'être en même temps kingmaker et thirdmaker ! :pouicboulet: La boulette, quoi, car Fab' avait fait preuve d'une compréhension du jeu remarquable, et aurait amplement mérité sa victoire. On va dire que comme ça, son envie d'en refaire une n'en sera que plus forte ! :mrgreen:

En tout cas, je suis ravi que le jeu ait plu;je l'ai moi-même découvert récemment, et je meurs d'envie de l'approfondir d'avantage. Je crois bien que Ur devrait prochainement venir faire un tour au ski ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé