[1775] Question sur la carte

[1775 - la révolution américaine]

Bonjour chers wargammers, chers wartistes,
J'ai une petite question concernant la carte de 1775 - révolution d'Asyncron. Le territoire au sud de la péninsule du Delaware appartient à la Virginie ; mais est-ce le même que celui de la ville de Yorktown ? La petitesse de ce territoire, et le découpage de la carte à l'air de le suggérer.
Si oui, cela veut-il donc dire que l'on peut passer de la péninsule à Yorktown (ou Norfolk ?) sans traverser tout le Maryland ?
Si non, cela veut-il donc dire que si l'ennemi envoie une armée sur ce petit bout de terrain, cela peut nous priver du contrôle de la Virginie, et obliger à faire tout le tour par le Maryland pour le reconquérir ? Ou peut-on traverser ce détroit "à pied sec" ?
Merci pour vos avis.

Ah oui c'est marrant j'avais jamais fait gaffe à ça et la zone n'a jamais été occupée dans nos parties.
Moi je respecterais la règle de base des déplacements maritimes qui veut qu'une zone de mer doit être traversée via une carte "Mouvement maritime" (seule les zones d'eau "sombres" pouvant être traversées à gué). Je pense également que cette "pointe" fait partie de la zone de York (proximité géographique) bien qu'elle puisse aussi être rattachée à celle de Norfolk la géographie étant souvent capricieuse. Dans ce cas, et comme tu le disais, l'ennemi peut s'installer sur cette pointe et en empêcher le contrôle. Il faudrait la reprendre soit par la mer via une carte "Mouvement maritime" soit par la terre en faisant tout le tour par le Maryland.

Big food, je ne suis pas sur du territoire que tu désignes mais ce sujet a déjà été réglé et globalement la carte doit être lue de la manière la plus restrictive possible.
En clair, la Virginie est une province de 7 territoires. La partie sud de la péninsule de Delmarva, ce que tu semble appeler du Delaware, est bien un territoire séparé du reste de la Virginie.
De même, les découpes de la côte de Virginie font que l'on ne passe pas directement du territoire de York(town) à celui d'Annapolis sans utiliser le mouvement maritime.

Je confirme le fait que la colonie de Virginie compte 7 territoires.

Merci beaucoup !

Je recherchais également cette information, merci à vous !