Ce jeu est sorti le 14 juil. 2013, et a été ajouté en base le 6 sept. 2012 par WellDone

édition 2013

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
142
réponses
15
followers
Par : Jer | dimanche 13 avril 2014 à 12:23
tontione
tontione
Ce n'est pas un truc automatisé à partir des titres des sujets ?
JudasNanas
JudasNanas
Peut-être. L'automate n'est donc pas un bon wargamer.
Harry Cover
Harry Cover
peut être qu'en le modifiant vous même  ?  hein ... non ?  ben oui !
Mon top
Aucun jeu trouvé
tontione
tontione
Harry Cover dit :peut être qu'en le modifiant vous même  ?  hein ... non ?  ben oui !

Je ne maîtrise pas encore la nouvelle version de trictrac...
En tout cas merci de l'avoir fait ! :)

Harry Cover
Harry Cover
bahh de rien !
quand tu es dans la liste des sujets wargame, il y a une ligne "action" avec un petit bouton engrenage, faut cliquer dessus et détacher le sujet puis recliquer pour attacher le sujet à la bonne fiche de jeu, et sinon tu retrouves le même bouton tout en haut  du sujet lui-même sous le titre en bleu

Mon top
Aucun jeu trouvé
lego
lego
Partie de 1775 très disputée vendredi soir et victoire américaine ;)
lego
lego
Partie de 1775 très disputée vendredi soir et victoire américaine ;)
X60
X60
bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me guider sur l'achat de 1775 révolution américaine ou 1812 invasion du canada ?  Lequel choisir hormis le thème, les 2 jeux sont ils identiques quant aux règles, combats.. etc...?
Peut on y jouer en solo ?
merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
ijayama
ijayama
Les 2 systèmes sont équivalents. Dans 1812 il faut contrôler des points objectifs (étoiles), dans 1775 des colonies entières. Dans 1812 on peut jouer jusqu'à 5 (2 contre 3) et que 4 (2 contre 2) pour 1775. Les 2 ne sont pas faits pour du solo (sauf à piocher les cartes au hasard mais c'est pas fun ni cohérent stratégiquement parlant). L'idéal est 1 contre 1 ou 2 contre 2 pour discuter le bout de gras (sans se dévoiler les cartes tout de même). Peut-être que 1775 est plus dynamique car les troupes sont plus entremêlées et proches, dans 1812 les étasuniens arrivent parfois de loin.
J'aurais du mal à choisir entre les 2, sinon il me semble que depuis il y en a eu un sur les Vikings mais en anglais et un projet sur des guerres européennes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ijayama
ijayama
1775, tour V, les étasuniens mènent 6 à 2, ils décident de poser leur carte Trève (2e du camp) alors qu'ils jouent en 1er, c'est risqué. Fin du tour ils l'emportent 8 à 0, jamais vu ça. A la dernière séquence les loyalistes (jaunes) n'ont même plus de ville pour jouer leurs renforts !
US 8 - Anglais 0
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan

Soirée 1775 et 1812 dans la foulée

1775 :
L'américain (moi en l'occurence) à dès le tour deux en main, pour BLANC et BLEU les deux cartes trêves + des cartes spéciales.
Obligé de les jouer, ça enclenche une fin de partie programmée fin du tour 3. Dur dur, malgré quelques prise de zone, les anglais reviennent trop fort

VICTOIRE ANGLAISE.

1812 :
A l'inverse de la partie précédente, les trêves n'arriveront qu'à l'ultime tour côté anglais (le miens cette fois), malgré une nette domination (des dés vraiment heureux). L'américain, qui n'a aucun intérêt à signer quoi que se soit fait durer, et termine d'ailleurs la partie joliment avec une belle combo de carte évènement. Ca ne suffit pas

VICTOIRE ANGLAISE.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Partie de 1775 config 4 et victoire des rebelles américains... au 3 ième tour ! Comme pour la partie de Cerkan au-dessus, l'obligation de jouer les cartes trêves au deux premiers tours pour deux joueurs a accéléré la partie. Au troisième tour, les réguliers américains jouant en dernier, ont joué leur carte trêve en tout décontraction, faisant sauter deux marqueurs anglais pour gagner la partie par 5 à 4. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
JabbaTheHatt
JabbaTheHatt
on pourrait rajouter Vikings à la liste des stats ;)
Le Zeptien
Le Zeptien
1812, 1775... ils sont dans la série Birth of America... peut-être qu'il vaudrait mieux traiter les Vikings dans un sujet à part non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé