[1775] Centralisation d'infos

[1775 - la révolution américaine]

Pour pas mélanger avec le post sur 1812.


Lien vers le site: http://www.asyncron.fr/classic/serie-bi ... rebellion/







Bonne initiative ! :pouicok:

Des questions ?
Oui, là, vous, dans le fond ! :clownpouic:

Questions classiques (pour quelqu'un qui n'a pas suivi la romance sur le sujet de 1812, et puisqu'on est dans la centralisation d'infos):

- c'est dispo quand?
- combien de joueurs?
- différences par rapport à 1812? (en terme de mécanismes/difficulté/etc)

poulet.deluxe dit:Questions classiques (pour quelqu'un qui n'a pas suivi la romance sur le sujet de 1812, et puisqu'on est dans la centralisation d'infos):
- c'est dispo quand?
- combien de joueurs?
- différences par rapport à 1812? (en terme de mécanismes/difficulté/etc)


Mêmes questions. Est-ce que dans l'absolu, ça mérite une nouvelle boîte? Où est-ce qu'une carte aurait pu suffire (à la funkenschlag, Steam)

EDIT: ah, oui, évidemment, il y a les decks!

poulet.deluxe dit:
- c'est dispo quand?
- combien de joueurs?
- différences par rapport à 1812? (en terme de mécanismes/difficulté/etc)


Nous espérons l'avoir pour ESSEN au plus tard.

2 à 4.

La principale différence réside dans la gestion des renforts mais il y en a d'autres petites. Même difficulté. Du coup on se retrouve avec un jeu dont on connait globalement la mécanique si on a joué à 1812 mais avec un feeling très différent.

poulet.deluxe dit:Questions classiques (pour quelqu'un qui n'a pas suivi la romance sur le sujet de 1812, et puisqu'on est dans la centralisation d'infos):
- c'est dispo quand?
- combien de joueurs?
- différences par rapport à 1812? (en terme de mécanismes/difficulté/etc)


On espère pour Essen 2012.

2 à 4 joueurs.

Différence avec 1812 : étonnament pas mal, avec des règles pourtant très proches.
Les principales :
-pas de territoire natal, le défenseur jette les dés en premier.
-renforts sur les villes des colonies qu'on contrôle
-points de victoire associés aux colonies controlées, les colonies sont composées pour la plupart de plusieurs cases;
-les indiens sont neutres, il faut aller les recruter sur place !
-Présence de renforts "spéciaux" : Français et Hessiens, qui ont leur propres dés et arrivent via des cartes spéciales.

Du coup le jeu se joue très différemment, avec beaucoup de tension pour conserver le contrôle de colonies stratégiques, car sans contrôle complet pas de renfort sur la zone !

Edit : grillé par Welldone ! :lol:

Clignote dit:
Mêmes questions. Est-ce que dans l'absolu, ça mérite une nouvelle boîte? Où est-ce qu'une carte aurait pu suffire (à la funkenschlag, Steam)
EDIT: ah, oui, évidemment, il y a les decks!


La carte (plateau), les decks, les scénarios (campagne + siège de Québec), l'arrivée des Français et des Hessiens (cubes + dès).

Bref, c'est un autre jeu ! ;-)

Clignote dit:
poulet.deluxe dit:Questions classiques (pour quelqu'un qui n'a pas suivi la romance sur le sujet de 1812, et puisqu'on est dans la centralisation d'infos):
- c'est dispo quand?
- combien de joueurs?
- différences par rapport à 1812? (en terme de mécanismes/difficulté/etc)

Mêmes questions. Est-ce que dans l'absolu, ça mérite une nouvelle boîte? Où est-ce qu'une carte aurait pu suffire (à la funkenschlag, Steam)
EDIT: ah, oui, évidemment, il y a les decks!


oui, pour tout :
plateau, cartes, unités (7 factions !), règles, notes historiques.
ah si, le marqueur tour reste le même ! :clownpouic:

Edit : carbonisé par Welldone ! :lol: :lol: :lol:

tontione dit:
poulet.deluxe dit:
- c'est dispo quand?

On espère pour Essen 2012.


Certains jours, je me dis que c'est bien d'être né en novembre !!!!! :mrgreen:

question : Si on est intéréssé par la licence et qu'on a pas encore acheté 1812, lequel faut il prendre. En gros, lequel sera le meilleur ?

Je ne parle pas d'accessibilité "commence par 1812 pour découvrir", mais bien de qualité générale, sachant qu'il est hors de question de dépenser 90eur pour avoir les 2 et qu'il faudra faire un choix judicieux.

De mon côté, je me disais justement que j'ai pas encore de sous-collection geek à base de jaitoutdanslasérie :mrgreen:

melodynelson dit:question : Si on est intéréssé par la licence et qu'on a pas encore acheté 1812, lequel faut il prendre. En gros, lequel sera le meilleur ?
Je ne parle pas d'accessibilité "commence par 1812 pour découvrir", mais bien de qualité générale, sachant qu'il est hors de question de dépenser 90eur pour avoir les 2 et qu'il faudra faire un choix judicieux.

A l'heure actuelle, le meilleur de la série c'est 1812, 1775 n'étant pas encore sorti :pouicboulet:
Bref, pour comparer attendons la sortie du deuxième opus. :)

Une remarque sur le plateau : pitié, rendez les rivières (endroits où les troupes peuvent traverser à pied) bien plus visibles que ça. C'est le gros (et seul) point noir du matériel de 1812 : bleu clair pour les lacs + bleu moyen pour les régions américaines + bleu foncé pour les rivières + crochets de démarcation très fins = lisibilité pas géniale.

Ca a l'air moins sensible que pour 1812 (il y en a beaucoup moins) mais quand même.

Tub' dit:Une remarque sur le plateau : pitié, rendez les rivières (endroits où les troupes peuvent traverser à pied) bien plus visibles que ça. C'est le gros (et seul) point noir du matériel de 1812 : bleu clair pour les lacs + bleu moyen pour les régions américaines + bleu foncé pour les rivières + crochets de démarcation très fins = lisibilité pas géniale.
Ca a l'air moins sensible que pour 1812 (il y en a beaucoup moins) mais quand même.


Pour le coup sur le nouveau plateau en taille réelle, je trouve qu'il n'y a aucun problème de lisibilité à ce niveau.
Le bleu de l'eau est très bien différencier des zones terrestre, et les passages gué très visibles, c'est nettement amélioré par rapport à 1812.

Il y a 2-3 autres points à améliorer mais ça c'est bien à mon avis.

Phil Goude dit:
tontione dit:
poulet.deluxe dit:
- c'est dispo quand?

On espère pour Essen 2012.

Certains jours, je me dis que c'est bien d'être né en novembre !!!!! :mrgreen:


Pareil...

Le Zeptien dit:
Phil Goude dit:
tontione dit:
poulet.deluxe dit:
- c'est dispo quand?

On espère pour Essen 2012.

Certains jours, je me dis que c'est bien d'être né en novembre !!!!! :mrgreen:

Pareil...


on pourrait pas faire une précommande en aout plutôt ? :mrgreen:
'tain calendrier

tontione dit:Pour le coup sur le nouveau plateau en taille réelle, je trouve qu'il n'y a aucun problème de lisibilité à ce niveau

Ok, merci :china:
C'est pas évident sur l'image basse résolution.
tontione dit:Il y a 2-3 autres points à améliorer

Ah, on peut savoir ce que c'est ?

Comment cela se faisse que sur le site d'Academy Games, il n'en parle toujours pas ? La version que vous avez à Asyncron, elle tourne bien ou c'est vraiment encore du test brut de décoffrage ? hein, dites hein ?

Et merci fatmax66 pour le lien vers la page officielle dans le message du début du sujet... :pouicok:

erestor dit:Comment cela se faisse que sur le site d'Academy Games, il n'en parle toujours pas ? La version que vous avez à Asyncron, elle tourne bien ou c'est vraiment encore du test brut de décoffrage ? hein, dites hein ?


Nous avons pris un peu d'avance en terme de communication (avec l'autorisation d'AG). La version que nous avons est la version finale, reste un peu de paramétrage (comme le nombre de troupes par faction).
Cela tourne très bien ! :pouicbravo:

Tub' dit:
tontione dit:Il y a 2-3 autres points à améliorer

Ah, on peut savoir ce que c'est ?


Quelques délimitations de zones pas très visibles, et la représentation des villes - zones de renforts possibles.