https://academygames.com/p1754-conquest
Messieurs d'Asyncron avez vous plus d'infos ? Sur le site ils disent 2017 (mais bon avec Academy games....)

Nous avons eu une version aboutie des règles de 1754 - La Conquête. Nous avons pu la tester deux fois. Voici une photo :

Nous n'avons pas encore reçu de fichiers finaux, bons pour la traduction. Nous ne pensons donc pas avoir le jeu pour Cannes. Affaire à suivre.

Maximilien ASYNCRON dit :Nous ne pourrons pas publier Viking avant puisque Academy games a stoppé le processus pour ce jeu.
Nous avons eu une version aboutie des règles de 1754 - La Conquête. Nous avons pu la tester deux fois. Voici une photo :
Nous n'avons pas encore reçu de fichiers finaux, bons pour la traduction. Nous ne pensons donc pas avoir le jeu pour Cannes. Affaire à suivre.
La patience est une vertu qui s'acquière avec de la patience. :)

betasub dit :Quelles sont les originalités/spécificités de 1754 par rapport à ses aînés?
- Un cube d'activation pour les indiens qui déclenche des renforts d'indiens, alloués sur des territoires selon le moment d'apparition du cube dans le tour de jeu (Simplement génial selon moi),
- Les déplacements maritimes revus,
- Présence d'un fort dans certaine région, qui a une chance sur deux d'annuler une touche
- Les lieux d'arrivées des renforts des "milices" sont imposés, alors que les "réguliers" arrivent dans les ports contrôlés, au choix du joueur.
Il y a d'autres petits changements mais les principaux sont là selon moi.

Je trouve que cette série fait preuve d'une richesse inouïe tout en étant ultra fluide.
De plus que ce soit à deux ou en mode coalition, les jeux tournent super bien.
Bref dans mon top 5.
vivement la suite !

Par contre la gamme birth of europe m'intéresse.

Mais l'envie d'en posséder plusieurs (tous?) se détermine ensuite aussi par l'appétence pour certaines périodes et contextes historiques et le désir qu'ils inspirent de les jouer pour ce qu'ils simulent au-delà de la simple mécanique de jeu.
Et jouer plus de Français avec 1754 en tentant de bouter l'anglois hors de nos colonies m'inspire profondément ! Et effectivement, la nouvelle série sur l'Europe semble des plus prometteuses...après les Vikings personnellement (oui, je me prends à rêver) j'aimerais bien la Guerre de 100 ans, même si c'est un conflit un peu long/compliqué à simuler (1475 - Picquigny) ? Et surtout les Guerres de Religion - de la Ligue en France (1598 -Edit de Nantes) ! En tout cas, j'espère que cela ne sera pas uniquement anglo-centré. Cela ne devrait pas si c'est "naissance de l'Europe".

Par contre la gamme birth of europe m'intéresse.
Dans mon groupe de joueurs on a beaucoup aimé 1812 mais clairement on le trouve déséquilibré, contrairement à 1775. Ce dernier a clairement pris sa place et si ce n'était sa configuration à 5 possible, j'aurai revendu 1812.
Pour 1754, il y a des chances que je craque mais je ne me poserai même pas la question pour une guerre de cent ans, des croisades, des guerres de religions... achat direct

melodynelson dit :Asyncron prévoit de rendre disponible les bonus ( socles en bois, etc ) pour 1754 ?
Je ne peux rien vous certifier. Nous n'avons pas encore modélisé l'offre mais en principe nous suivons toujours ce qu'Academy Games propose.
Par contre pour la signature des auteurs, c'est peu probable.

tranquillelechat dit :Bonjour Asyncron, avez vous des nouvelles ? C'est parti à l'impression chez Uwe.
merci
Bonjour,
C'est ce qu'il dit.

thanos17 dit :Bonjour des nouvelles du jeu ?
Bonjour,
Nous avons terminé la traduction des règles et des cartes. Nous attaquons la relecture de tous ces éléments.
Côté production à proprement dit, nous n'avons pas encore de date.

Maximilien ASYNCRON dit :thanos17 dit :Bonjour des nouvelles du jeu ?Bonjour,
Nous avons terminé la traduction des règles et des cartes. Nous attaquons la relecture de tous ces éléments.
Côté production à proprement dit, nous n'avons pas encore de date.
Impatient nous sommes !

La version Francaise sera dedans ? ou vous avez un autre slot de production ?
merci

Nous sommes en phase finale de relecture concernant 1754 et attaquons la traduction de Vikings.
Nous allons probablement lancer une pré commande pour 1754 d'ici la fin du mois. Nous proposerons une offre similaire à celle d'AG.
Nous ferons l'impasse sur le sticker dédicace mais nous proposerons tout le reste avec peut-être en bonus une carte d'état major (comme pour 1775) avec résumé des Phases et statistiques des dés.

WellDone dit :Bonjour,
Nous sommes en phase finale de relecture concernant 1754 et attaquons la traduction de Vikings.
Nous allons probablement lancer une pré commande pour 1754 d'ici la fin du mois. Nous proposerons une offre similaire à celle d'AG.
Nous ferons l'impasse sur le sticker dédicace mais nous proposerons tout le reste avec peut-être en bonus une carte d'état major (comme pour 1775) avec résumé des Phases et statistiques des dés.
C'est une bonne nouvelle

WellDone dit :Bonjour,
Je suis déjà pré-prêt pour pré-commander !