1754 Conquest

[1754 - La Conquête]

Yes !le jeu est en pre-order chez Academy Games.


https://academygames.com/p1754-conquest


Messieurs d'Asyncron avez vous plus d'infos ? Sur le site ils disent 2017 (mais bon avec Academy games....)

A suivre donc...

Asyncron a dit sur le sujet vikings que AG privilégiait 1754 Conquest avant Vikings. Et que eux feraient vikings pour le 1er semestre 2017. Donc 1754 devrait bien sortir dans la première moitité de 2017 et avant vikings.

J espere qu ils seront plus rapides que leur jeur sur ma guerre de secession....4 ans que ca n avance pas.

'Je parle d Academy Games... :)

Nous ne pourrons pas publier Viking avant puisque Academy games a stoppé le processus pour ce jeu. 

Nous avons eu une version aboutie des règles de 1754 - La Conquête. Nous avons pu la tester deux fois. Voici une photo :

fc29ba90c5ee5f09670be36b5ea111c01f2a.jpe

Nous n'avons pas encore reçu de fichiers finaux, bons pour la traduction. Nous ne pensons donc pas avoir le jeu pour Cannes. Affaire à suivre. 

Quelles sont les originalités/spécificités de 1754 par rapport à ses aînés?

Maximilien ASYNCRON dit :Nous ne pourrons pas publier Viking avant puisque Academy games a stoppé le processus pour ce jeu. 

Nous avons eu une version aboutie des règles de 1754 - La Conquête. Nous avons pu la tester deux fois. Voici une photo :

fc29ba90c5ee5f09670be36b5ea111c01f2a.jpe

Nous n'avons pas encore reçu de fichiers finaux, bons pour la traduction. Nous ne pensons donc pas avoir le jeu pour Cannes. Affaire à suivre. 

La patience est une vertu qui s'acquière avec de la patience. :)

betasub dit :Quelles sont les originalités/spécificités de 1754 par rapport à ses aînés?

- Un cube d'activation pour les indiens qui déclenche des renforts d'indiens, alloués sur des territoires selon le moment d'apparition du cube dans le tour de jeu (Simplement génial selon moi),
- Les déplacements maritimes revus,
- Présence d'un fort dans certaine région, qui a une chance sur deux d'annuler une touche
- Les lieux d'arrivées des renforts des "milices" sont imposés, alors que les "réguliers" arrivent dans les ports contrôlés, au choix du joueur.

Il y a d'autres petits changements mais les principaux sont là selon moi. 

Ok merci pour ces informations! J'ai 1775, c'est une tuerie pour moi, pour tous les niveaux, mais j'ai peur d'acheter 1812 ou celui ci car malgré des modifications et des spécificités j'ai peur que ça soit toujours le même qui sorte... ??

moi j'adore autant les deux, ils décrivent des situations différentes, ligne de front continue pour 1812 et enchevêtrées pour 1775 et offrent des grosses similitudes dans la mécanique mais des façons de jouer différentes.
Je trouve que cette série fait preuve d'une richesse inouïe tout en étant ultra fluide.
De plus que ce soit à deux ou en mode coalition, les jeux tournent super bien.

Bref dans mon top 5.

vivement la suite !

possédant et appréciant 1812, j'ai essayé une fois 1775; c'est clairement un bon jeu mais pas assez différent de son aîné pour moi pour justifier une nouvelle acquisition. Du coup je m'abstiendrai pour 1754 bien qu'il apporte des nouveautés...ou alors je vendrai avant.
Par contre la gamme birth of europe m'intéresse.
 

On peut effectivement trouver que la mécanique de jeu est globalement la même : c'est le cas pour 90% du corps de règles.
Mais l'envie d'en posséder plusieurs (tous?) se détermine ensuite aussi par l'appétence pour certaines périodes et contextes historiques et le désir qu'ils inspirent de les jouer pour ce qu'ils simulent au-delà de la simple mécanique de jeu. 
Et jouer plus de Français avec 1754 en tentant de bouter l'anglois hors de nos colonies m'inspire profondément ! Et effectivement, la nouvelle série sur l'Europe semble des plus prometteuses...après les Vikings personnellement (oui, je me prends à rêver) j'aimerais bien la Guerre de 100 ans, même si c'est un conflit un peu long/compliqué à simuler (1475 - Picquigny) ? Et surtout les Guerres de Religion - de la Ligue en France (1598 -Edit de Nantes) ! En tout cas, j'espère que cela ne sera pas uniquement anglo-centré. Cela ne devrait pas si c'est "naissance de l'Europe".

ah oui, avec la guerre de 100 ans il y a matière à faire un bon jeu!!( j'adore Fief dans un style un peu différent). Là, je l'achète directement; du reste je vais me renseigner pour savoir ce qui existe déjà.

Excellente nouvelle ! J'avais posé la question à l'epoque lors de la TTTV FAQ et le projet semblait au point mort pour ne pas dire un pied dans la tombe. J'attends avec impatience de pouvoir précommander ! 

possédant et appréciant 1812, j'ai essayé une fois 1775; c'est clairement un bon jeu mais pas assez différent de son aîné pour moi pour justifier une nouvelle acquisition. Du coup je m'abstiendrai pour 1754 bien qu'il apporte des nouveautés...ou alors je vendrai avant.
Par contre la gamme birth of europe m'intéresse.

Dans mon groupe de joueurs on a beaucoup aimé 1812 mais clairement on le trouve déséquilibré, contrairement à 1775. Ce dernier a clairement pris sa place et si ce n'était sa configuration à 5 possible, j'aurai revendu 1812.
Pour 1754, il y a des chances que je craque mais je ne me poserai même pas la question pour une guerre de cent ans, des croisades, des guerres de religions... achat direct 

Asyncron prévoit de rendre disponible les bonus ( socles en bois, etc ) pour 1754 ?

melodynelson dit :Asyncron prévoit de rendre disponible les bonus ( socles en bois, etc ) pour 1754 ?

Je ne peux rien vous certifier. Nous n'avons pas encore modélisé l'offre mais en principe nous suivons toujours ce qu'Academy Games propose.
Par contre pour la signature des auteurs, c'est peu probable. 

Bonjour Asyncron, avez vous des nouvelles ? C'est parti à l'impression chez Uwe.

merci

tranquillelechat dit :Bonjour Asyncron, avez vous des nouvelles ? C'est parti à l'impression chez Uwe.

merci

Bonjour,

C'est ce qu'il dit.