Ce jeu est sorti le 13 janv. 2009, et a été ajouté en base le 15 déc. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009

Standalone
Par : Mitsoukos | lundi 20 février 2012 à 18:59
Mitsoukos
Mitsoukos
Cannes est encore chaud mais j’ai quand même croisé tout plein de joueurs qui m’ont rappelé que Valence c’est bientôt et que tout coup, j'y vais ici de quelques infos 8)

Bon, il y a deux ans la buvette et ses canapés entre autre avaient été écrabouillés par manque de place (3500m2 de jeu…)…nous avons cette année rajouté de l’espace… je pense là maintenant qu’on s’arrêtera à ces 5000m2 mais on en finira pas de prendre du plaisir à vous y accueillir. :D

Alors en ce qui nous concerne directement petit récapitulatif du programme :

-présence de nombreux éditeurs… d’Asmodée fidèle depuis 10 ans :china: (la vache déjà 10ans…) aux nouveaux : Jactaléa, Ludocom, Blackrock, Gameworks, la boite à Heuhh. Et aussi bien sur les Ludonaute, Rallyman, Cocktail Games, 123 Games, Visa-jeux, DJ Games, Envie de Jouer… une belle brochette :D
-pleins de jeux en animation dont des géants ( Takenoko, Marrakech, Pique Plume…) et des nouveautés (off course…) avec plein d'associations de jeux pour vous accueillir :)
-présentation et animation des As d’Or-Jeux de l’Année
-Tournois
-Temps fort
-Rencontre d’auteurs

Mais aussi...

-Un programme chargé niveau jeu de figurines (peintre,sculpteurs, animations ) mais bon, je détaille pas trop parce qu’ici c’est du plateau ;)
- Du Jeux de Rôles avec Rêves de Jeux, la Boite à Heuhh, animation par des associations de jeu de Rôles.
- Pléthore de jeux divers et variés : go, poker, échec, dames jeux du monde, jeux scientifiques, espace Kapla Géant, jeux de billes, espace petite enfance, espace Wii, jeux musicaux etc.

Le festival ouvre le Samedi à 14h et ferme au public à 20h. Ensuite après l’apéro, nous pourrons prendre un repas tous ensemble avant le Off qui démarrera vers 22h…

Le repas composé d’une salade, d’un plat principal, d’un gâteau, de pain et d’un verre de vin est proposé au prix de 9E.

Les inscriptions se font auprès de Anne par mail (je le donne en MP ou on me donne la formule pour l’écrire sur le forum sans soucis :) ) le matin même jusqu’à 13h. Les règlements se feront sur place.

Pour l’hébergement, j’ai quelques possibilités chez l’habitant mais je sens bien que j’arriverais pas à caser tout le monde… je cherche encore… :pouicboulet: MP si interressé.

Voici des hôtel à prix correct :

* A 5mn à pied du festival

Hôtel Oasis
91, av Sadi Carnot,
26000 Valence
08/ 99/ 02/ 69/ 86

* Situé à 10mn en voiture

PREMIERE CLASSE VALENCE SUD
59 AVENUE DES AUREATS
26000 Valence
Email :valence@premiereclasse.fr
http://www.premiere-classe-valence-sud.fr/

(Je dois en avoir un ou deux autres pas trop loin du festival que je posterais par la suite mais un peu plus cher)

Pour le vendredi soir… veille du festival… pourquoi ne pas envisager une soirée pour ceux qui arriveraient déjà… selon le nombre qui s’annonce deci-delà, j’ouvrirais une salle ou autre solution à étudier...

Voilà, j’ai surement oublié des trucs mais y’a le site www.festival-valence.fr et on a encore un petit mois pour en parler ici :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
CheeseGeek
CheeseGeek
Ahhh, Valence c'est le bien !

Bon le 18 c'est juste pas top pour moi, et il va falloir que je travaille mon don d'ubiquité mais rater Valence est ce vraiment envisageable ? :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanjuro
sanjuro
Depuis le temps que je dois venir faire un tour à Valence, je vais essayer de me retirer les doigts du fondement et venir dire bonjour...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Cheesegeek dit:rater Valence est ce vraiment envisageable ? :-)

Non :modopouic:
Et puis, nous concoctons un espace dégustation... qui n'aura de sens que si tu es là :^: ;)

sanjuro dit:Depuis le temps que je dois venir faire un tour à Valence, je vais essayer de me retirer les doigts du fondement et venir dire bonjour...

décidement, va vraiment me falloir allumer les lumières de R'lyeh :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
Aaah ! Ooooh ! Ouiiiiiiiiiiiiii !!!

Va voir si on peut y venir. Là au moins il y aura un vrai Off... :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Ad tib dit:Aaah ! Ooooh ! Ouiiiiiiiiiiiiii !!!

Mmm... la douce mélodie guttural :mrgreen:

Justement la jeune dame est prête à accueillir les reservations pour le repas du Samedi soir son mail donc (en espérants que ça soit clair :pouicboulet: )

annepointsabatierarobasemairie-valencepointfr
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanjuro
sanjuro
Hop! Mail à Anne envoyé.

Je serai donc des votres pour Valence.

A bientôt,
Sanjuro
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
sanjuro dit:
Je serai donc des votres pour Valence.

:pouiclove: ... et je ne suis pas la seule à qui ça va faire plaisir ;)

Sinon, suite à des demandes, j'ouvre un espace créateurs/ présentation de protos. Ca sera plutôt libre accés mais comme l'espace n'est pas immense seront installés en priorité ceux qui se sont manifestés.

T'ain j'en reviens pas que ce soit déjà dans 15 jours :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoannLevet
YoannLevet
Présent les deux jours avec toute ma petite famille.

A temps perdu j'irai peut être squatter une table à proto :wink:

Yoann
Reptor
Reptor
Oyez oyez, ami figurinistes et amoureux des belles choses, ou simplement joueurs ou les trois à la fois ou les .... bon ok alors voila les amis pour le premier concours officiel de peinture de figurine du Festival de Valence, Tutofig : www.tutofig.com organise en partenariat avec le Festival un grand jeu !:kingpouic:
Il suffit de retrouver sur le site de Tutofig le nombre de tutoriels rédigé par l'un des partenaires Figurines présent pendant le festival !
Plein de lots à gagner!!!! alors let's gooooo

Les réponses pourront être remises directement à la table d'inscriptions du concours sur Valence le jour du festival, ou par email à Jeux@tutofig.com :pouicok:

Un tirage au sort dans les bonnes réponses sera alors effectué sur place le dimanche, mais aussi sur les bonnes réponses envoyées par email !

Vous avez donc deux fois plus de chance de gagner!!!! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
CheeseGeek
CheeseGeek
pacific23 dit:Présent les deux jours avec toute ma petite famille.
/-)
Bon je vais essayer de passer le samedi après-midi... Le dimanche je fais la promo du coupe-chou !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
pacific23 dit:A temps perdu j'irai peut être squatter une table à proto :wink:

Oh oui ! Maintenant qu'il n'est plus aussi facile de gagner ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoannLevet
YoannLevet
En effet, la version que tu avais testé était la version Bisounours sédaté.

Yoann
Mitsoukos
Mitsoukos
Cheesegeek dit:Le dimanche je fais la promo du coupe-chou !

Comme dirait si bien Loran c'est à Valence que tu trouveras lame soeur ;)

pacific23 dit:Présent les deux jours avec toute ma petite famille.
Yoann

En famille qui plus est, je ne présumerais pas du temps perdu ;)

En revanche y'aura de quoi épuiser les plus coriaces des garnements, allez y d'entrée et on ira coucher les enfants sur les canapés tranquilou. :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
J'en serais, et j'aurais mon exemplaire de Space Squadron, pour ceux qui voudraient découvrir le proto. de Thot.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoannLevet
YoannLevet
Partant pour essayer !

Yoann
froggy
froggy
Pfiou, me voilà gagnée par l'envie d'un marathon de Mars....

Le 10/11, Montpellier
Le 17/18 Valence
Le 30/31 Istremont.

Mais quoi, il n'y a rien de prévu pour le 24/25 dans la région ???

Est-ce bien raisonnable de parcourir tout PACA pour aller jouer ?

Suis-je raisonnable ?

:mrgreen:

Que feriez-vous à ma place ? Sachant que j'ai une famille de non-joueurs, quand même. Je les ignore et je pars sans eux ? lol
Mon top
Aucun jeu trouvé
belette
belette
je viendrais le dimanche. Petite question y aura t'il des illustratleurs?
Gigi
Gigi
Je serai là aussi le dimanche.

Toujours fidèle pour la 3ème édition.
Mon top
Mitsoukos
Mitsoukos
la belette dit:Petite question y aura t'il des illustratleurs?

Nous n'avons point inviter d'artistes... :oops: (ce qui n'est pas tout à fait exact puisque il y aura des sculpteurs et des peintres mais c'est de la figurine ;) )...je ne saurais dire si certains feront le déplacement ou pas...

Mais on va jouer ça c'est certain :D

J- 12 :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
belette
belette
Mitsoukos dit:
la belette dit:Petite question y aura t'il des illustratleurs?

Nous n'avons point inviter d'artistes... :oops: (ce qui n'est pas tout à fait exact puisque il y aura des sculpteurs et des peintres mais c'est de la figurine ;) )...je ne saurais dire si certains feront le déplacement ou pas...
Mais on va jouer ça c'est certain :D
J- 12 :^:

je viendrais quand même ^^...
mais du coup sans mes boites...
froggy
froggy
Petite question de mon fils : y aura-t-il des parties de Warhammer 40k organisées ?
Y aura-t-il du GN, avec des combats d'épées latex ?

Le reste, ça ne l'intéresse pas. Pfff... :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
la belette dit:
je viendrais quand même ^^...
mais du coup sans mes boites...

Eh! mais y'aura plein d'auteurs!
Z'ont plus la cote? :wink:

Redfrog dit:Petite question de mon fils : y aura-t-il des parties de Warhammer 40k organisées ?
Y aura-t-il du GN, avec des combats d'épées latex ?
Le reste, ça ne l'intéresse pas. Pfff... :roll:

Oui et presque oui.

Pour les épées y'en aura ... sur une édition d'avant on avait organisé un tournoi d'épées latex... là rien d'officiel mais y'aura de quoi se friter en public :mrgreen: ... sinon, m'a t-on annoncé, y'aura de la jeune femme version cosplay... dans un autre genre, ça pourrait peut être lui plaire ...?:pouicsupercool:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Reptor
Reptor
Et encore plein de news, surtout ne pas hesiter a visiter la page face de bouc ou le site internet !!!! :artistpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
pacific23 dit:Partant pour essayer !
Yoann

Pas de soucis, du moins le samedi car je rentrerais sans doute à Lyon après le Off.
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoannLevet
YoannLevet
Ok, je te trouverai bien sur place.

Yoann

Édit : je ne me trompe pas, tu es bien la personne que j'avais rencontré à Octogones ?
lubjisen
lubjisen
pacific23 dit:Édit : je ne me trompe pas, tu es bien la personne que j'avais rencontré à Octogones ?

Bonsoir
J'avais déjà Space squadron à Octogones mais je n'ai pas pu y faire beaucoup joué, j'étais pas mal occupé à expliquer des règles.
On s'est croisé aussi au OFF de Cannes, samedi soir je crois (enfin dimanche matin :lol: ), alors que j'étais incrusté à la table des belges de Pearl Games :wink: .
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
JC-Bouvier
JC-Bouvier
Bonjour,

Une scarlatine me condamne à ne pas être présent à Valence. :(
Donc pas de Rallyman cette année, je vous prie de m'en excuser : ou alors j'y suis et je contamine la communauté, à choisir !
Amusez-vous bien bande de petits veinards,

Amitiés,
Mon top
Aucun jeu trouvé
IVORY
IVORY
Bonjour à tous,

Reste t il des tables disponibles pour présenter un prototype de jeu type "kubenbois" ? Ou suis je à la bourre ?
Vu que c'est demain je comprendrais tout a fait que ce soit trop tard
:oops:

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mitsoukos
Mitsoukos
Tu sais on est pas jugulaire jugulaire, l'espace proto est chargé mais on trouve toujours à s'arranger :wink:

Et puis le week-end commence bien j'ai pas failli ce soir à ma réputation de dangereuse conductrice :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jocere
jocere
Je ne pourrais malheureusement pas être à cette édition... c'est là première fois que je raterais le festival :(

Bon courage à Mitsoukos et à toute l'équipe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
JudgeWhyMe dit:Je ne pourrais malheureusement pas être à cette édition... c'est là première fois que je raterais le festival :(
Bon courage à Mitsoukos et à toute l'équipe

Soit dit en passant, tu n'étais pas non plus à Montpellier cette année...
Mon top
Aucun jeu trouvé