Nain Jaune

[Jeu du nain jaune - Astérix et le chaudron]

Bonjour

Je recherche la règle du jeu de cartes le " Nain Jaune ". J'en ai une traduction lamentable... Oui je sais , comme jeu on fait mieux, :D ais je joue aussi à d'autres super jeux, si si :P

Merci pour votre aide

http://www.jeuxdecartes.net/jeux/90
http://perso.club-internet.fr/nvrs/nainjaune.html

voili

Merci pour les adresses :D

Il n'est dit nul part combien de pions (ou jetons) recoivent les joueurs au début de la partie ??? :P

bah si je pige bien, les pions sont gagnés en cours de partie non ?
au debut les joueurs n'ont que des cartes.

Dans la règle il est dit : "


Au début du tour, chacun dépose ses mises :

1 jeton dans la case du 10 de carreau,
2 jetons dans la case du valet de trèfle,
3 jetons dans la case de la dame de pique,
4 jetons dans la case du roi de coeur,
5 jetons dans la case du 7 de carreau.

"

Alors ?????

:?: :cry:

Mon enfance a été bercé par moultes et moultes parties de nain jaune ! ah ! les souvenirs ! :)
En fait, tu détermines comme tu veux le nombre de sous au départ en sachant d'effectivemnt il faut que tu mises en début de partie 15 'sous'. donc il faut de quoi pouvoir faire plusieurs tours...
Sinon, on commence chacun sous tour. On distribue les cartes (jeu de 52 ou plus selon le nombre de joueurs) MOINS un écart : important pour garder une part de doute...
Après celui qui commence peut démarrer à n'importe quelle carte;
ex : "8, 9, 10, valet qui prend (je gaule les sous sous), dame, sans roi". Le suivant annonce et pose "roi, as, 2..." ou annonce "sans roi" et ca passe au suivant...

A mon souvenir, chacun avait une couleur de jeton et remplissait à chaque manche les cases des 5 cartes centrales. Nous n'avons jamais fait attention à combien nous disposions au départ. Du moment que tout le monde a la même somme, ça n'a pas grande importance, je suppose (seule la durée de la partie en dépendra).

Exact, tout comme Rody a dit !
Sinon, une dernière précision : si tu abats toute tes cartes à la suite, c'est le grand opéra ! :D et alors là tu piques un max de tunes aux autres car j'avais oublié de le dire, alors que c'est HYPER important : l :idea: e premier qui finit se fait payer par les autres en fonction des cartes qui leur restent en main : 10 pour une figure et sinon la valeur de la carte... voili voila !

Merci les gars pour vos contributions... :P :P :P

Jeu de nain jaune
Le but du jeu est clair et net :se debarrasser de toutes ses cartes en constuisant des series dans l’ordre as 2 .3.4.5.6.7.8.9.10.v.d.roi sans se preoccuper des couleurs.

Nombre de joueurs 3 a 8

Materiel 1 jeu de 54 cartes des jetons le plateau de jeu

Preparation installez vous autour du plateau
Partagez vous les jetons
Mettez un jetons sur chaque dessins de cartes du plateau de jeu et un sur le nain jaune(7 de carreau)
Tirez au sort le premier joueur qui va distribuer 3 par 3 face cachee

Nombres de joueurs 3 4 5 6 7 8
Cartes a chacun 15 12 9 8 7 6
Cartes restantes 7 4 7 4 3 4

Les cartes restantes de cote et servent plus
Le joueur a droite du donneur commence
Le jeu
Debarrassez vous de vos cartes le plus vite possible. Un joli coup le grand opera (exceptionnel)le premier joueur abats toute ses cartes…
Pour vous debarrasser de vos cartes construisez une serie aussi longue que possible en la posant devant vous as .1.2. etc…
Si vous arretez la serie au roi vous pouvez continuez par n’importe quelle cartes ex 10 .v.d.r.3.4.5.ou d.r.8.9.10
Lorsque vous arretez une serie annoncez la carte qui vous manque pour continue ex :5.6.7 sans 8. votre voisin de droite reprends la serie ou vous l’avez laissee.s’il na pas la carte il dit a son tour sans 8 et c au suivant. si personne ne peut continuer la serie le dernier joueur en fais une nouvelle avec la carte de son choix.chaque fois qu’un joueur se debarrasse d’une carte dessinee sur le plateau de jeu (10 de carreau v de treffle d de pique roi de cœur et 7 de carreau puis prends les jetons
Fin de partie
Un joueur n’a plu de cartes il dit j’arrete tous les autres joueurs lui donne un jeton par carte restante . si un joueur a en main une belle carte il double la mise qui se trouve dans la case
Puis on redistribue cartes et jetons a la fin celui qui a le plus de jetons a gagner
Ps copier a partir de l’originale…