Par : JudasNanas | mercredi 10 avril 2019 à 09:42
JudasNanas
JudasNanas
Salut les pousseurs de cubes belliqueux,

J'ouvre ce sujet pour évoquer le développement du nouvel opus de la série "Birth of Europe" (entamée brillamment avec le jeu 878-Les vikings) et qui fait suite à la trilogie "Birth of America (1754, 1775 et 1812), gamme développée par Academy Games et localisée en France par Asyncron.

Nous débarquons donc cette fois sur le continent pour plonger dans la Guerre de 100 ans, avec aux manettes du développement Arnaud de Peretti.

Le jeu, asymétrique comme l'est 878, est prévu pour 2 à 4 joueurs comme ses cousins (exception faite de 1812 qui peut se jouer à 5). Les forts, déjà présents dans 1754, trouveront certainement un rôle renforcé ici quand les bandes de routiers apporteront un élément d'incertitude aux deux camps. On évoque bien sûr, avec la différenciation des qualités de troupes, la présence des chefs emblématiques de la période.

La victoire se réglera par mort subite ou après pose de cartes trêves et décompte du nombre de comtés et duchés contrôlés. 

Tout cela semble plus nous rapprocher de 878 que des autres jeux de la série mais l'auteur promet suffisamment de nouveautés pour les démarquer l'un de l'autre.

A suivre.
dao54
dao54
Si VF il y a, j'en serai. Les jeux de cette série me font de l'oeil depuis un moment mais je ne m'étais pas laissé tenter.
Le thème me botte plus que pour les autres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Cool.
Le renouveau apporté à la série par 878 est excellent. Le thème de la guerre de 100 ans me semble excellent pour ce système.
ou en est Asyncron, ils font la vf ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
JudasNanas
JudasNanas
Le jeu en est au stade du développement (sortie en 2020?) mais je ne vois pas Asyncron ne pas assurer la VF puisque je tiens toutes ces informations de leur page FB.
jmguiche
jmguiche
JudasNanas dit :Le jeu en est au stade du développement (sortie en 2020?) mais je ne vois pas Asyncron ne pas assurer la VF puisque je tiens toutes ces informations de leur page FB.

merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maximus Vulpes
Maximus Vulpes
Au niveau planning de la série des birth of, academy games à annoncé que le prochain jeu sera birth of sol (thème sf), puis un opus sur les croisades, puis un retour en Amérique (du Sud cette fois ci).
Beaucoup de choses sont en développement, sur pas mal de théâtres différents, mais n'oubliez pas que le rythme de parution d'academy games est particulièrement lent...
Tatanka-Yokanta
Tatanka-Yokanta
Rythme "escargotesque"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
J'applaudis 878, qui changeait vraiment par rapport aux autres de la série Amérique qui étaient beaucoup plus similaires.
J'espère une autre évolution tout aussi profonde sinon il y a des chances que je passe mon tour.
C'est plus facile d'acheter un deuxième jeu proche avec un thème accrocheur mais quand c'est le 4ème (pour moi) je serais plus exigeant sur les différences de gameplay avec ces prédécesseurs.

Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Birth of sol... je crains le pire. Cela me semble être la fausse bonne idée par excellence.
pour combien de temps encore échappons nous à birth of the zombies ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
A quand un Birth of Hyperborea ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jmguiche
jmguiche
Ou un birth of Catane ?

Il on pensé à un birth of metal planète mais un des associés veut pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
La série m'attirait depuis un moment mais je n'avais pas encore franchi le cap.
Possible que je suive sur celui-ci.
Merci pour l'info.
Berdzi
Berdzi
Excellent . Merci pour l info. Je suis sûr de l acheter. 

et le birth of full métal m a bien fait marrer 
Mon top
Aucun jeu trouvé