13 jours

[13 jours, la crise des missiles de Cuba, 1962]


Bonjour , je viens de voir l’existence d’un jeu qui s’appelle 13 jours , un jeu pour 2 jouuers sur la crise des missiles de cuba en 1962 , ça semble intéressant , connaissez vous ce jeu?
Je n’ai rien trouvé à part la mise en vente sur un site en ligne
Merci pour vos avis

J’ai la version anglaise, très bon jeu, c’est en fait un twilight struggle light centré sur la thématique de la crise des missiles de cuba.

Si tu ne connais pas Twilight Struggle c’est l’occasion de découvrir cette mécanique exceptionnelle, sinon si tu connais et que tu apprécies ce jeu tu sais ce qui te restes à faire 


Je connais juste de réputation Twilight Struggle mais du coup ton commentaire m’invite grandement à acheter 13 jours .
Est ce que ce jeu à une profondeur niveau strategie?

C’est un jeu court (45 minutes grand max) mais ultra-intense, pour moi il a une profondeur tactique et pas stratégique. Chaque coups va dépendre de son jeu mais surtout de ce que joue l’autre et de la manière dont on interprète ce qu’il a joué. C’est un poker menteur couplé à un bras de fer qui rend parfaitement le contexte  de ce moment historique où l’humanité a frôlé l’apocalypse.