24
réponses
18
followers
Par :
anan3anan3 |
mercredi 7 décembre 2016 à 23:21

Bonjour à tous,
Je dois acheter un jeu pour mon neveu de 11 ans débutant en jeux. Il apprécie les aventuriers du rail, colons de catane, wasabi, the island...
J'hésite entre miniville et colt express ? Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ? (loony quest ?...)
Merci pour vos commentaires
Je dois acheter un jeu pour mon neveu de 11 ans débutant en jeux. Il apprécie les aventuriers du rail, colons de catane, wasabi, the island...
J'hésite entre miniville et colt express ? Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ? (loony quest ?...)
Merci pour vos commentaires

A cet age, Smallworld passe super bien (un peu trop pour les adultes) - c'est le cas de mon neveu en tous cas ;-)

Colt Express!!
C'est fun et amusant avec un matériel sympa et original.
Et les extensions sont très bonnes
C'est fun et amusant avec un matériel sympa et original.
Et les extensions sont très bonnes

Si c'est pour jouer surtout à 2 :
Minivilles (avec Marina dès qu'il se débrouille bien)
S'il a l'occasion de jouer souvent à 4 et plus :
Colt express
Colt express

prunelles dit :Si c'est pour jouer surtout à 2 :
Colt express
+1

Acathla dit :prunelles dit :Si c'est pour jouer surtout à 2 :
Colt express+1
+2

Gaïa dit :Acathla dit :prunelles dit :Si c'est pour jouer surtout à 2 :
Colt express+1
+2
Et je vais faire dans l'originalité :
+3 !

Colt express
+4 sinon je propose King of Tokyo

Colt express
Voila, j'allais le dire. Bonne réponse, pile dans le sujet.

Chez nous mon fils de 11 ans n'aime pas colt express et adore minivilles...
Donc plutôt à voir quel univers /mécanique risque de plus plaire.
Et sinon + 4 pour le nombre de joueurs
Donc plutôt à voir quel univers /mécanique risque de plus plaire.
Et sinon + 4 pour le nombre de joueurs

Colt express c'est parfait.
Ensuite pour varier :
jamaica
les aventuriers de chac (ou la version horus)
l'ile interdite (coop simple)
Ensuite pour varier :
jamaica
les aventuriers de chac (ou la version horus)
l'ile interdite (coop simple)

Toutes tes propositions sont bonnes.
Minivilles est plus simple et plus rapide (30 mn)
Colt express (pas bien compliqué non plus) on est plus sur du 45 mn / 1h
L'ambiance est un peu différente, il y a plus de "paf dans ta face" à Colt
et des retournements de situations => savoir gérer les susceptibilités éventuelles...
Minivilles a aussi une ambiance sympa
car il faut être attentif aux tours des autres.
"ouais champs de blé !"
Looney Quest est très bien aussi.
Là on est plus dans le défi perso d'observation et de dessin.
Il y a un peu d'interaction avec les bonus/malus, mais c'est assez léger.
Donc plus chacun dans son coin.
Un bon jeu, très original, unique en son genre.
Bon choix!
Minivilles est plus simple et plus rapide (30 mn)
Colt express (pas bien compliqué non plus) on est plus sur du 45 mn / 1h
L'ambiance est un peu différente, il y a plus de "paf dans ta face" à Colt
et des retournements de situations => savoir gérer les susceptibilités éventuelles...
Minivilles a aussi une ambiance sympa
car il faut être attentif aux tours des autres.
"ouais champs de blé !"
Looney Quest est très bien aussi.
Là on est plus dans le défi perso d'observation et de dessin.
Il y a un peu d'interaction avec les bonus/malus, mais c'est assez léger.
Donc plus chacun dans son coin.
Un bon jeu, très original, unique en son genre.
Bon choix!

Bonjour,
Je relance ce sujet, je possède actuellement Minivilles+Marina on y a joué déjà pas mal de fois tout le monde maitrise bien et on souhaiterait se procurer un jeu un peu dans le même style : Rapide / Petite-boite (transportable).
On a déjà Jamaica et Smallworld mais les boites sont un trop grosses pour partir en vacances, on a aussi Star Realms mais les filles n’accroche pas trop au thème …
J'ai repéré Dream Home mais je me suis pas trop renseigné, et sinon La Gloire de Rome mais pour des enfants 9 à 12 ans c’est pas un peut trop lourd ?...
Merci de vos conseils avisés.
Je relance ce sujet, je possède actuellement Minivilles+Marina on y a joué déjà pas mal de fois tout le monde maitrise bien et on souhaiterait se procurer un jeu un peu dans le même style : Rapide / Petite-boite (transportable).
On a déjà Jamaica et Smallworld mais les boites sont un trop grosses pour partir en vacances, on a aussi Star Realms mais les filles n’accroche pas trop au thème …
J'ai repéré Dream Home mais je me suis pas trop renseigné, et sinon La Gloire de Rome mais pour des enfants 9 à 12 ans c’est pas un peut trop lourd ?...
Merci de vos conseils avisés.

Tout dépend de tes enfants j'aurai envie de dire. Commence par simple et complexifie au fur et à mesure... Pour comparaison mon fils de 7 ans enchaîne les parties de Century avec une facilité deconsertante, étant souvent à seulement quelques points de la victoire. Après il est très joueur!
Dream Home m'a l'air assez simple pour des enfants de cet âge, ça devrait le faire.
Dream Home m'a l'air assez simple pour des enfants de cet âge, ça devrait le faire.

J'aime beaucoup Welcome to the dungeon, je compte en offrir une boîte à un garçon de 10 ans. Un stop ou encore très malin, petit et pas cher du tout.

Ici ce qui marche du tonnerre avec mes nièces de 11/12 ans (qui d'habitude jouent au Uno) :
Kingdomino
Love Letter
Jungle speed
Crossing
Final touch
Demain on essaie 8 minutes pour un empire.
Kingdomino
Love Letter
Jungle speed
Crossing
Final touch
Demain on essaie 8 minutes pour un empire.

A 11 ans il peut potentiellement jouer a tout.
Il faut essayer et voir ce que cela donne. Il n'y a pas de règles.
Par ailleurs est ce pour jouer avec ses amis sans adultes ou toujours avec un adulte comme modérateur.
Cela est la vrai question.
Il faut essayer et voir ce que cela donne. Il n'y a pas de règles.
Par ailleurs est ce pour jouer avec ses amis sans adultes ou toujours avec un adulte comme modérateur.
Cela est la vrai question.

Bonjour,
Merci pour vos retours et proposition. Pour rappelle les critères de sélection :
Du coup parmis vos propositions j’hésite pour l’instant :
Merci.
Merci pour vos retours et proposition. Pour rappelle les critères de sélection :
- Accessible pour des enfants 9-11 ans avec un adultes ou en solo.
- Petite boite qui peut se glisser dans le sac à dos pour les vacances.
- 2/4 Joueurs
Du coup parmis vos propositions j’hésite pour l’instant :
- Kingdomino
- Celestia
- Love letter
Merci.

Nous on aime beaucoup Gang de castors aussi, avec les enfants, et la boîte est toute petite. Il est bien à 2, 3 ou 4. On a utilisé tout le carnet de scores depuis un moment, d'ailleurs.
L'indémodable 6 qui prend est du même format (mais moins apprécié chez nous).
Le Roi des nains peut être sympa aussi, si on aime bien les jeux de plis. Les quêtes font que ce ne sera pas forcément le meilleur joueur qui gagne, mais celui qui se débrouille le mieux selon les contraintes ; alors ok, c'est souvent pareil, mais ici on ne peut pas dire que c'est souvent le même qui gagne et les enfants ont vraiment leur chance.
Jouable à 2 seulement mais petite boîte aussi et accessible aux enfants, il y a Jaipur.
Perso j'aime bien aussi Noé, qui est méchant à deux, mais beaucoup plus chaotique au-delà et donc là aussi, les enfants ont largement leurs chances de gagner (mais à 2 c'est plus délicat).
Timeline, si on aime le genre, est bien sympathique. Mes enfants qui généralement n'aiment pas les jeux visant à leur faire apprendre des choses l'aiment pourtant beaucoup.
Dans les petites boîtes il y a aussi les Bâtisseurs, mais il n'a vraiment pas pris chez nous.
Sinon, on a eu une grande époque Sherlock (ilopeli), un memory déductif dont on ne se lasse pas.
Il y a aussi Pickomino dans une petite boîte si on aime bien les dés.
Et l'indémodable Coloretto qui prend très peu de place lui aussi.
Si vous aimez les stop ou encore, il y a l'excellent Deep sea adventure, qui peut vraiment générer une bonne ambiance si on ne se prend pas au sérieux.
Bandido est sympathique aussi, en tout petit jeu coopératif, et est intéressant car on ne le réussit vraiment pas à tous les coups.
Et encore dans une petite boîte, mais là faut voir avec le thème, Mystérami jack l'éventreur, dont une partie complète peut toutefois durer une heure. Avec les enfants (et même sans d'ailleurs), on ne joue pas la phase de vote, trop frustrante pour certains, et ça n'empêche pas de trouver le jeu intéressant et plaisant.
Il y a aussi plein de petits casse-tête de voyage chez Smart games. Ils prennent la place d'un petit livre fin.
Plein d'autres encore, comme Dobble, les cocktail games (s'ils existent toujours, nous on aime bien robot master et 22 pommes, mais ils ne sont qu'à 2), etc.
Et bien sûr, je plussoie Love letter.
En fait, quand je pars en vacances, mon problème est surtout de ne pas emmener trop de petits jeux !
L'indémodable 6 qui prend est du même format (mais moins apprécié chez nous).
Le Roi des nains peut être sympa aussi, si on aime bien les jeux de plis. Les quêtes font que ce ne sera pas forcément le meilleur joueur qui gagne, mais celui qui se débrouille le mieux selon les contraintes ; alors ok, c'est souvent pareil, mais ici on ne peut pas dire que c'est souvent le même qui gagne et les enfants ont vraiment leur chance.
Jouable à 2 seulement mais petite boîte aussi et accessible aux enfants, il y a Jaipur.
Perso j'aime bien aussi Noé, qui est méchant à deux, mais beaucoup plus chaotique au-delà et donc là aussi, les enfants ont largement leurs chances de gagner (mais à 2 c'est plus délicat).
Timeline, si on aime le genre, est bien sympathique. Mes enfants qui généralement n'aiment pas les jeux visant à leur faire apprendre des choses l'aiment pourtant beaucoup.
Dans les petites boîtes il y a aussi les Bâtisseurs, mais il n'a vraiment pas pris chez nous.
Sinon, on a eu une grande époque Sherlock (ilopeli), un memory déductif dont on ne se lasse pas.
Il y a aussi Pickomino dans une petite boîte si on aime bien les dés.
Et l'indémodable Coloretto qui prend très peu de place lui aussi.
Si vous aimez les stop ou encore, il y a l'excellent Deep sea adventure, qui peut vraiment générer une bonne ambiance si on ne se prend pas au sérieux.
Bandido est sympathique aussi, en tout petit jeu coopératif, et est intéressant car on ne le réussit vraiment pas à tous les coups.
Et encore dans une petite boîte, mais là faut voir avec le thème, Mystérami jack l'éventreur, dont une partie complète peut toutefois durer une heure. Avec les enfants (et même sans d'ailleurs), on ne joue pas la phase de vote, trop frustrante pour certains, et ça n'empêche pas de trouver le jeu intéressant et plaisant.
Il y a aussi plein de petits casse-tête de voyage chez Smart games. Ils prennent la place d'un petit livre fin.
Plein d'autres encore, comme Dobble, les cocktail games (s'ils existent toujours, nous on aime bien robot master et 22 pommes, mais ils ne sont qu'à 2), etc.
Et bien sûr, je plussoie Love letter.
En fait, quand je pars en vacances, mon problème est surtout de ne pas emmener trop de petits jeux !

Kingdomino est ton homme alors, heu ton jeu !
Et puis Pickomino en complément avec des dés et plus de hasard.
Et puis Pickomino en complément avec des dés et plus de hasard.

Kingdomino serait un très bon choix. Love Letter également (si vous cherchez un petit jeu de cartes de bluff).
En revanche, je ne suis pas sûr que Celestia soit très intéressant à moins de 4 joueurs.
Y a-t-il un genre de jeu particulier que tu recherches (en dehors d'être petit et rapide ?).
J'ai été confronté à un questionnement similaire récemment (jeux pour 3 avec petite boîte, cf. https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-pour-3-avec-petite-boite).
De la liste que j'en ai retenue, je pourrais te conseiller ceux-ci pour jouer rapidement avec des plus jeunes :
Le petit prince
Noé
Argh
Freak shop
Sushi go
Les Bâtisseurs
Sobek
Deep sea adventure
Coloretto
Timeline
Manchots barjots
Jack et le haricot magique
Sherlock 13
La route des vignes
Le Bois des couadsous
Edit : effectivement Gang de castors pourrait bien prendre avec les enfants.
En revanche, je ne suis pas sûr que Celestia soit très intéressant à moins de 4 joueurs.
Y a-t-il un genre de jeu particulier que tu recherches (en dehors d'être petit et rapide ?).
J'ai été confronté à un questionnement similaire récemment (jeux pour 3 avec petite boîte, cf. https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-pour-3-avec-petite-boite).
De la liste que j'en ai retenue, je pourrais te conseiller ceux-ci pour jouer rapidement avec des plus jeunes :
Le petit prince
Noé
Argh
Freak shop
Sushi go
Les Bâtisseurs
Sobek
Deep sea adventure
Coloretto
Timeline
Manchots barjots
Jack et le haricot magique
Sherlock 13
La route des vignes
Le Bois des couadsous
Edit : effectivement Gang de castors pourrait bien prendre avec les enfants.