Ce jeu est sorti le 30 mai 2014, et a été ajouté en base le 21 mars 2014 par YeN

édition 2014

Standalone
Par : Erestor | dimanche 10 février 2013 à 19:42
Default
Erestor
Erestor
La souscription de Gallia avance à bon train par là :

http://fr.ulule.com/gallia/



Qu'est-ce ?

Un supplément pour jouer à Praetoria Prima dans la Gaule. J'évite la traditionnelle blague sur César et la gaule.

Citation du descriptif :

Première extension officielle pour Praetoria Prima, le jeu de rôle des Editions Icare mettant en scène les secrets défenseurs de la Rome de Néron, Gallia ouvre les portes de la puissante province gauloise.
Vous y découvrirez tout ce que les légionnaires ont besoin de savoir pour accomplir leur mission: organisation politique, religieuse, géographie locale, infrastructures, histoire propre et commune avec Rome...
Découvrez également de nouvelles règles additionnelles, des détails techniques ainsi qu'une petite campagne immersive vous faisant traverser la Gaule et ses frontières les plus hostiles.


Et Praetoria Prima, c'est quoi, hein ?



Je vous invite plutôt à lire les excellentes critiques du jeu sur le site du référence le Grog : http://www.legrog.org/jeux/praetoria-prima/praetoria-prima-fr.

Pour l'instant le jeu, la gamme (ici : http://www.legrog.org/jeux/praetoria-prima) contient le livre de base et un écran. Vous ne les avez pas (tu quoque, etc, etc) ? Si vous prenez l'offre à 80€ cette grossière erreur sera réparée !

Mais on joue quoi ?

L'élite de l'élite. Des légionnaires (qui sentent bon le sable chaud et tout et tout). Membres de la Praetoria Prima. Si vous avez lu la fiche Grog vous en savez un peu plus, sinon rendez-vous sur le site des éditions Icare (qui fait quand même un paquet de bon jeu dont Würm qui a été Grog d'or) : http://www.editions-icare.com/index.php/nos-jeux-de-roles/praetoria-prima.
Erestor
Erestor
Sur la page des Editions Icares dédiées au jeu, on peut trouver un petit kit de démonstration qui présente tout ce qu'il faut (présentation générale, les archétypes et surtout le système) :

http://www.jdrp.fr/article/kit-de-demonstration-6009,jdr-praetoria-prima-140,categorie-aides-de-jeux-22.html

Le système de Praetoria Prima est souvent présenté comme un système à la White Wolf débarrassé de ses complexités inutiles et de ses pelletées de dés.

Sur la page dédiée, vous trouverez aussi pas mal d'aides de jeu, un scénario gratos... Bref, tout ce qu'il faut pour vous faire un bon avis.

EDIT : ah tiens, non, le scénario marche pas... Va falloir que je le signale aux Icariens...
Erestor
Erestor
C'est bon, c'est financé. Et il reste 18j. :pouicok: