100% moubourrage: Summoner Wars :)

sur paris non dans lest de la france oui x) cest commepour le jeux seulement les joueur qui ont une ipad peuvent jouer a summoner wars. Faudrais que les gens de lest de la france se revolte et qque besancon devienne la capital de la france

ps:ne vous inquietez pas je suis partie dans un delire

D'une manière générale ce serait bien si le jeu pouvait être un peu plus soutenu par l'éditeur de la version française.
Pas de forum, pas de groupe FB, très peu de news, pas d'évènements organisés...
C'est clair que l'opération des boîtes gratos était super, que c'est très courageux de leur part de se lancer dans la traduction pour le public francophone, mais avec un ptit soutien en plus pour développer la communauté, ce serait sympa.
Le jour de la sortie, y'avait une queue jusque dans la rue pour les boîtes gratos. Mais depuis, j'ai l'impression que tous ces joueurs ont disparu de la circulation.
Je ressens un peu ce que j'avais ressenti pour warhammer invasion. Un bon potentiel, une petite communauté à la base, mais sans évènements organisés et sans donner les moyens de soutenir une communauté active, c'est très difficile pour un jeu de se maintenir dans le temps.

il serait bien que Filosofia donne des nouvelles par ici pour savoir ce qu'il en est etc ,bref donne un peu de nouvelles :D

Maldoror dit:D'une manière générale ce serait bien si le jeu pouvait être un peu plus soutenu par l'éditeur de la version française.
Pas de forum, pas de groupe FB, très peu de news, pas d'évènements organisés...
C'est clair que l'opération des boîtes gratos était super, que c'est très courageux de leur part de se lancer dans la traduction pour le public francophone, mais avec un ptit soutien en plus pour développer la communauté, ce serait sympa.
Le jour de la sortie, y'avait une queue jusque dans la rue pour les boîtes gratos. Mais depuis, j'ai l'impression que tous ces joueurs ont disparu de la circulation.
Je ressens un peu ce que j'avais ressenti pour warhammer invasion. Un bon potentiel, une petite communauté à la base, mais sans évènements organisés et sans donner les moyens de soutenir une communauté active, c'est très difficile pour un jeu de se maintenir dans le temps.


oui,alors l'éditeur n'étant pas en France c'est sans doute peut être un peu plus compliqué pour le moment.

Un ami a envoyé un mail à Filosofia, nous avons dans l'idée de créer une ligue française de Summoner wars en vue de l'organisation de tournois et autres championnats.....comme nous le faisons déjà en tant que membres actifs du bureau de La Ligue internationale de Dungeon twister ( tournois locaux, championnat de France , d'Allemagne, du Monde...)
L'ami en question attend une réponse de Filosofia car il est évident qu'il faut leur feu vert pour ce qui concerne le jeu.
Pour Dungeon twister, nous avons un noyau d'irréductibles qui se retrouvent tous les ans à l'occasion de ces manifestations. L'idée serait de reproduire ceci à l'échelle d'un jeu qui compte sans doute un nombre d'adeptes plus important....

podezob70 dit:sur paris non dans lest de la france oui x) cest commepour le jeux seulement les joueur qui ont une ipad peuvent jouer a summoner wars. Faudrais que les gens de lest de la france se revolte et qque besancon devienne la capital de la france
ps:ne vous inquietez pas je suis partie dans un delire


Je peux rien faire pour Besançon capitale de la France :mrgreen: mais je voulais juste préciser que les gens qui n'ont pas d'Ipad (comme moi :mrgreen: ) peuvent jouer sur vassal.
D'ailleurs on a déjà organisé un tournoi TT sur vassal de SW.

S'il y a assez de joueurs intéressés on peut en refaire un :wink:

Gartch dit:
podezob70 dit:sur paris non dans lest de la france oui x) cest commepour le jeux seulement les joueur qui ont une ipad peuvent jouer a summoner wars. Faudrais que les gens de lest de la france se revolte et qque besancon devienne la capital de la france
ps:ne vous inquietez pas je suis partie dans un delire

Je peux rien faire pour Besançon capitale de la France :mrgreen: mais je voulais juste préciser que les gens qui n'ont pas d'Ipad (comme moi :mrgreen: ) peuvent jouer sur vassal.
D'ailleurs on a déjà organisé un tournoi TT sur vassal de SW.
S'il y a assez de joueurs intéressés on peut en refaire un :wink:


@gartch je sais vu que je suis moi meme sur vassal et je suis interessé par tout type de tournoi. Par contre je ne joue que sur la vo.autant je salue le travail fait par filo autant je prefere jouer avec un fire drake qun dragon de feu je trouve que cest plus classe en vo

allez hop les news sa donne envie et comme vous lattendiez (oui je suis restez 3h sur le site de play hat game en faisant refresh xD)











voila depuis un telephone portable cest pas pratique mais apreciez.

Salut salut!
Je viens tout juste de m'inscrire, même si je lis les forums Tric Trac depuis plusieurs mois :) !
Je me suis décidé à franchir le pas en partie grâce à ce topic, qui m'a fait acheter le starter pack de Summoner Wars (excellent jeu, je ne regrette pas du tout!).

Mais voilà, c'est pas tous les jours qu'on trouve des adversaires, et j'aimerais bien essayer d'autres factions... Y aurait-il quelqu'un qui soit prêt à m'initier sur Vassal :oops: ?

A très bientôt!

interessant le nouveau summoner.
En gros c'est une variante des swamp orc,avec des murs qui poussent partout,mais leur apparition n'est pas geré pareil.

Hadoken_ dit:il serait bien que Filosofia donne des nouvelles par ici pour savoir ce qu'il en est etc ,bref donne un peu de nouvelles :D


Ce que j'aime bien avec Filosofia c'est qu'ils communiquent sur trictrac avant même de communiquer sur leur propre site ! :D

J'attends aussi des infos par rapport à la sortie des nouvelles factions en français. Sur le site de Filo, la dernière news concertant le jeu date du 11 septembre 2012.

Vlam dit:Salut salut!
Je viens tout juste de m'inscrire, même si je lis les forums Tric Trac depuis plusieurs mois :) !
Je me suis décidé à franchir le pas en partie grâce à ce topic, qui m'a fait acheter le starter pack de Summoner Wars (excellent jeu, je ne regrette pas du tout!).
Mais voilà, c'est pas tous les jours qu'on trouve des adversaires, et j'aimerais bien essayer d'autres factions... Y aurait-il quelqu'un qui soit prêt à m'initier sur Vassal :oops: ?
A très bientôt!


si vous etes dispos mercredi ou jeudi soir a partir de 20h30 21h je serrais dispos. envoyez moi un mp.



sinon moi je trouve que le nem summoner est sympas comme tout surtout un point important ils peut deplacer ses mur grace aux event je trouve que sa marche bien avecle champion qui permet que les ice wall ne se font toucher que sur du 5+

Le champion qui fait que les ice walls ne sont touchés que sur 5+, c'est Bragg. Je suppose que ça fonctionne aussi pour les minor ice walls, mais je n'en suis pas parfaitement certain. Si c'est le cas, ça rendra ce champion quasi indispensable dans ce nouveau deck.

Les minor ice walls permettent d'étouffer l'adversaire, bloquer le terrain et surtout ses espaces d'invocations potentielles. Si j'ai bien compris, ces murs pourront être créés aussi dans le terrain adverse selon le positionnement de l'invocateur orc.

Les possibilités d'invocations orc deviennent alors hautement dangereuses. Et l'événement qui permet de déplacer les minor ice walls de chacun 3 cases (en causant des dégats au passage) va permettre des effets de surprise.

Bref, je distingue certes une petite similitude avec les Swamp Orcs, mais je nous vois surtout face à un nouveau gameplay qui va encore apporter son lot de variations tactiques.

podezob70 dit:@gartch je sais vu que je suis moi meme sur vassal et je suis interessé par tout type de tournoi. Par contre je ne joue que sur la vo.autant je salue le travail fait par filo autant je prefere jouer avec un fire drake qun dragon de feu je trouve que cest plus classe en vo


Heu, je comprends pas trop ton message :? Sur vassal c'est en anglais de toute façon, non?

Docky dit:Si j'ai bien compris, ces murs pourront être créés aussi dans le terrain adverse selon le positionnement de l'invocateur.
Les possibilités d'invocations orc deviennent alors hautement dangereuses. Et l'événement qui permet de déplacer les minor ice walls de chacun 3 cases (en causant des dégats au passage) va permettre des effets de surprise.

:twisted: :twisted: je vois qu'on a eu la même idée :mrgreen: Si effectivement on peut envoyer ses murs chez l'adversaire, je crois que ça va me plaire :twisted: gnark gnark :twisted: :mrgreen:

Docky dit:Le champion qui fait que les ice walls ne sont touchés que sur 5+, c'est Bragg. Je suppose que ça fonctionne aussi pour les minor ice walls, mais je n'en suis pas parfaitement certain. Si c'est le cas, ça rendra ce champion quasi indispensable dans ce nouveau deck.
Les minor ice walls permettent d'étouffer l'adversaire, bloquer le terrain et surtout ses espaces d'invocations potentielles. Si j'ai bien compris, ces murs pourront être créés aussi dans le terrain adverse selon le positionnement de l'invocateur orc.
Les possibilités d'invocations orc deviennent alors hautement dangereuses. Et l'événement qui permet de déplacer les minor ice walls de chacun 3 cases (en causant des dégats au passage) va permettre des effets de surprise.
Bref, je distingue certes une petite similitude avec les Swamp Orcs, mais je nous vois surtout face à un nouveau gameplay qui va encore apporter son lot de variations tactiques.


docky je repond a ta question cest ecrit sur la regles desminor ice wall:* minor ice wall are considered like wall and iced wall* donc oui le champion marche sur ces minor ice wall

@gartch ce que je voulais dire si tu propose un tournoi sur vassal je my joindrais volontier. desole (telephone +ecriture intuitive +oublie de ponctuation =message incomprehensible)[

podezob70 dit:docky je repond a ta question cest ecrit sur la regles desminor ice wall:* minor ice wall are considered like wall and iced wall* donc oui le champion marche sur ces minor ice wall


Merci pour la confirmation. :)

En réfléchissant aux stratégie des nouveaux Summoners, j'ai l'impression que les nouvelles mécaniques poussent les Invocateurs à être beaucoup plus actif et à prendre des risques en avançant vers l'adversaire.

D'un côté la reine elfe qui peut transporter avec elle garde rapproché qui des qu'ils sont au contact vous colle à la peau, de l'autre des orcs de glaces qui veulent que leur summoners avance pour placer des murs chez l’adversaire et invoquer chez lui.

podezob70 dit:@gartch ce que je voulais dire si tu propose un tournoi sur vassal je my joindrais volontier. desole (telephone +ecriture intuitive +oublie de ponctuation =message incomprehensible)[

Aucun problème, c'est juste que je comprenais pas :mrgreen: mais maintenant c'est bon :wink:
Pour le tournoi, faut qu'il y ait assez de joueurs intéressés

Oui, Mat, et je trouve ça vraiment bien.

En effet, ça pourra limiter le syndrome PE - TO - GD dans certaines parties, où chacun restait dans son coin, en attendant l'adversaire pour pouvoir d'autant mieux contre-attaquer (suite à 1 magic drain ou un reinforcement).

Là, il va y avoir du sport ! Et j'espère que mon impression comme quoi Colby Dauch apporte une grande attention à l'équilibre comme à la variation et à l'asymétrie sera une fois de plus confirmée dans les faits.

P.S. Je serais intéressé de savoir ce que donne une partie swamp orcs et la nouvelle mouture des tundra orcs. Je suppose que minor ice walls et vine walls se bloquent mutuellement (pas de déplacements possibles des uns sur les autres), façon périphérique parisien aux heures de pointe.