100% moubourrage: Summoner Wars :)

Hadoken_ dit:A SW on peut pas perdre toute la partie sur une "mauvaise pioche" ni sur "un coup de dé".
(surtout qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise pioche a SW en general ).

Exact.
Mais ...
... autant on lance des brouettes de dés, donc statistiquement c'est "naturellement" équilibré, même si ça n'empêche pas de chouiner quand on fait 3 miss avec un champion ... et ça fait le jeu aussi (de chouiner)...
... autant sur ma dernière partie j'ai pioché 2 champions et 3 events en 1ere main ... ça m'a tout de même compliqué le début de partie ... mais là aussi c'est le jeu.

@canardcache : bah si t'aimes pas le hasard, va jouer aux kubenbois avec un tableur à coté de toi pour optimiser tes tours et élire le meilleur comptable à la fin. Faut pas jouer à des trucs qui t'emmerde. Le jeu c'est une activité choisie, on choisi pas des trucs qui nous gonfle ... sauf à être maso !?

mAxAttAck dit:

@canardcache : bah si t'aimes pas le hasard, va jouer aux kubenbois avec un tableur à coté de toi pour optimiser tes tours et élire le meilleur comptable à la fin. Faut pas jouer à des trucs qui t'emmerde. Le jeu c'est une activité choisie, on choisi pas des trucs qui nous gonfle ... sauf à être maso !?


Apparemment, c'est la "réponse à tout" ce genre de com là... si tu aimes pas, joue pas.

On peut jouer à des jeux et regretter certaines mécaniques.
Je ne fais que répondre à Summon Wars, il y a que du skill... ^^ :D

Faudrait aussi apprendre à ouvrir les yeux sans se vexer hein.

Et puis je parlais en général; je n'aime pas de perdre sur un coup de dés. Mais finalement qui aime perdre sur un coup de dés?

canardcache dit:
Et puis je parlais en général; je n'aime pas de perdre sur un coup de dés. Mais finalement qui aime perdre sur un coup de dés?

Personne. Mais ce qu'on peut aimer c'est le risque de gagner ou perdre sur un coup de dés.
Je ne suis en aucun cas vexé, juste je ne comprends pas ou tu veux en venir à rabâcher la même chose (sous des formes différentes) depuis 3 pages. On a tous bien compris ton point de vue.

mAxAttAck dit:
canardcache dit:
Et puis je parlais en général; je n'aime pas de perdre sur un coup de dés. Mais finalement qui aime perdre sur un coup de dés?

Personne. Mais ce qu'on peut aimer c'est le risque de gagner ou perdre sur un coup de dés.
Je ne suis en aucun cas vexé, juste je ne comprends pas ou tu veux en venir à rabâcher la même chose (sous des formes différentes) depuis 3 pages. On a tous bien compris ton point de vue.


Je ne fais que m'exprimer
et/ou répondre. Comme tout le monde ici.

canardcache dit:
mAxAttAck dit:

@canardcache : bah si t'aimes pas le hasard, va jouer aux kubenbois avec un tableur à coté de toi pour optimiser tes tours et élire le meilleur comptable à la fin. Faut pas jouer à des trucs qui t'emmerde. Le jeu c'est une activité choisie, on choisi pas des trucs qui nous gonfle ... sauf à être maso !?

Apparemment, c'est la "réponse à tout" ce genre de com là... si tu aimes pas, joue pas.
On peut jouer à des jeux et regretter certaines mécaniques.
Je ne fais que répondre à Summon Wars, il y a que du skill... ^^ :D
Faudrait aussi apprendre à ouvrir les yeux sans se vexer hein.
Et puis je parlais en général; je n'aime pas de perdre sur un coup de dés. Mais finalement qui aime perdre sur un coup de dés?


Ce que te répètent, inlassablement, tout le monde, c'est que si tu perds à cause d'un mauvais lancé de dés ou d'un mauvais tirage, c'est que tu as loupé quelque chose auparavant.

slimane69 dit:
Ce que te répètent, inlassablement, tout le monde, c'est que si tu perds à cause d'un mauvais lancé de dés ou d'un mauvais tirage, c'est que tu as loupé quelque chose auparavant.


et ce que moi (et qq autres joueurs de mon avis qui ne sont pas sur ce forum) répètent, c'est qu'il y a moyen de perdre simplement car tu n'as pas de chance!

Docky dit:
canardcache dit:Tu sais quand tu domines totalement le jeu et que sur un coup l'adversaire te colle un mur près de toi, te sort un monstre qui va tuer ton summoner d'un coup...

Comment partir du principe qu'on domine totalement quand on laisse cette option à son adversaire ?

Il a juste eu de la malchance, il a foiré le jet de déplacement qui lui aurait permis de mettre son summoner à l'abri :).

D'ailleurs, je suis d'accord avec canardcache concernant la chance à Summoner Wars : que je gagne ou que je perde, j'ai l'impression que la plupart du temps, c'est un jet de dés qui enlève le dernier PV du summoner vaincu. Si c'est pas une preuve que ce jeu est régi par la chance :).

@canardcache : ah ouai comment?

pour te repondre un figther attaque une unite lance fury fait un 5 ou un 6 se deplace attaque mur lance fury reussi attaque le summoner x fois reussi a chaque fois la furie resultat gagner en un tour

canardcache dit:
et ce que moi (et qq autres joueurs de mon avis qui ne sont pas sur ce forum) répètent, c'est qu'il y a moyen de perdre simplement car tu n'as pas de chance!

La malchance ne tombe pas sur une partie mais sur un coup, une action. Alors que ta tactique s'effrite sur l'instant, tu as encore tous les "coups" suivants pour recalculer ta position. Si des fautes stratégiques peuvent conduire une partie à sa fin, Summoner Wars a quand même l'originalité de pouvoir permettre un joueur de se relever alors qu'il commence à vaciller. (C'est encore plus vrai pour le jeu en équipes, au fait.)

DuncanIdaho dit:D'ailleurs, je suis d'accord avec canardcache concernant la chance à Summoner Wars : que je gagne ou que je perde, j'ai l'impression que la plupart du temps, c'est un jet de dés qui enlève le dernier PV du summoner vaincu. Si c'est pas une preuve que ce jeu est régi par la chance :).


L'ironie n'est justifiée que quand on est persuadé de la finesse d'esprit de son interlocuteur.

podezob70 dit:@canardcache : ah ouai comment?
pour te repondre un figther attaque une unite lance fury fait un 5 ou un 6 se deplace attaque mur lance fury reussi attaque le summoner x fois reussi a chaque fois la furie resultat gagner en un tour
ben ouais...

Docky dit:
DuncanIdaho dit:D'ailleurs, je suis d'accord avec canardcache concernant la chance à Summoner Wars : que je gagne ou que je perde, j'ai l'impression que la plupart du temps, c'est un jet de dés qui enlève le dernier PV du summoner vaincu. Si c'est pas une preuve que ce jeu est régi par la chance :).

L'ironie n'est justifiée que quand on est persuadé de la finesse d'esprit de son interlocuteur.
:D

:pouicboulet:

L'insulte détournée n'est l’apanage que du pauvre en courage.

De plus, l'ironie n'a pas à être justifiée ou non. Mais simplement comprise ou pas. C'est un coup de chance ( :D ): on parie sur la finesse de l'autre.

Difficile sur internet de dénoter de l'ironie qui est souvent soulignée par le ton et/ou des expressions faciales.

canardcache dit:L'insulte détournée n'est l’apanage que du pauvre en courage.


J'aimerais bien te dire que je souhaite faire ta connaissance "en vrai", mais tu vas prendre ça pour une menace.

Docky dit:
canardcache dit:L'insulte détournée n'est l’apanage que du pauvre en courage.

J'aimerais bien te dire que je souhaite faire ta connaissance "en vrai", mais tu vas prendre ça pour une menace.
Pas du tout!
J'aime rencontrer les gens en vrai.

Pour moi, on est souvent totalement différent en vrai que sur internet.
D'ailleurs je ne fais jamais de procès à l'avance sur "la réalité" de la personne: tu peux être la pire des m**** humaines sur internet, je laisse toujours une chance (^^) à la réalité.

Vivement plus d'infos sur les nouveau toundra orc .

ps: Docky merci pour la partie j'ai vraiment aimer joué contre toi au plaisir d'en refaire :)

De rien, je te remercie aussi pour ce bon moment partagé. Désolé d'avoir fait durer le suspens, mais mes Vanguards se devaient de "faire la tortue", quitte à parfois temporiser. En tous les cas, j'ai bien apprécié et renouvellerai volontiers l'expérience. ;)

Canard :

Ce que je ne comprends pas,c'est que tu critiques summoner wars sur la chance au dés etc.. que t'aimes les jeux sans hasard mais que tu aimes bcp magic.

Bien que tu fasses ton deck etc.. y'a aussi le facteur chance à Magic si on suit ta logique

Pour qu'il n'y ait pas de facteur chance, il faudrait que tu aies toutes les cartes en mains en début de partie

Bref...

kensu dit:Canard :
Ce que je ne comprends pas,c'est que tu critiques summoner wars sur la chance au dés etc.. que t'aimes les jeux sans hasard mais que tu aimes bcp magic.
Bien que tu fasses ton deck etc.. y'a aussi le facteur chance à Magic si on suit ta logique
Pour qu'il n'y ait pas de facteur chance, il faudrait que tu aies toutes les cartes en mains en début de partie
Bref...


Je n'aime pas magic plus que ça. Moi au départ ça a été yugioh dans ccg. Quand je faisais mon deck, j'avais assez de cartes pour piocher ce que je voulais. En effet il y a avait de la chance... mais comme on pioche plus j'avais plus ou moins 4 chances sur cinq de piocher la bonne carte ou au moins une pour m'en sortir.

Mais c'est pas vraiment la même chose: car ici très peu de possibilité de changer son deck avec des cartes magie ^^

Cloak, par contre, c'est extrêmement fortiche...

Je confirme mais chaque factions est bonne. en soit faut juste bien connaitre point fort point faible par exemple la faction que je maitrise le mieux les swamp orc si tu empeche ladverse dinvoquer ded vine wall ou les detruire sa devient moins fort dun coup