100% moubourrage: Summoner Wars :)

Beaucoup se concentre à attaquer les murs...
Est ce" si important? Le temps que tu le fasses l'autre aura gagné déjà qq tours (magie+summon)

canardcache dit:Beaucoup se concentre à attaquer les murs...
Est ce" si important? Le temps que tu le fasses l'autre aura gagné déjà qq tours (magie+summon)


Sans mur, pas d'invocation.

morris_toc dit:
canardcache dit:Beaucoup se concentre à attaquer les murs...
Est ce" si important? Le temps que tu le fasses l'autre aura gagné déjà qq tours (magie+summon)

Sans mur, pas d'invocation.
mouasi mais bon se focaliser dessus, tu as tout le temps de voir venir.

... aaaaah la joie du lancé de dés dans les combats... la chance... j'adore ^^

Tu sais quand tu domines totalement le jeu et que sur un coup l'adversaire te colle un mur près de toi, te sort un monstre qui va tuer ton summoner d'un coup... ^^ ou quand tu fais 5-6 "un" à la suite...

Tu pourras parler de chance quand il y aura de la chance

Si tu fais 70% de touche, et ton adversaire 10%, là oui ça aide.
Mais avant de parler de chances, fais des stats sur tous tes jetés de dés

Sors les chiffres et mesure l'écart

Salutations

moi j'aime bien la furie des orcs qui m'a permis de gagner 1 (et une seule) partie au premier tour :p

Pour ceux qui veulent je serais sur vassal ce soir a partir de 23h (oui tard) je peux. Donner quelques conseils. ...

kensu dit:Tu pourras parler de chance quand il y aura de la chance
Si tu fais 70% de touche, et ton adversaire 10%, là oui ça aide.
Mais avant de parler de chances, fais des stats sur tous tes jetés de dés
Sors les chiffres et mesure l'écart
:D bien entendu, il n'y aucune chance dans un lancé de dés... :pouicboulet:

canardcache dit:
morris_toc dit:Sans mur, pas d'invocation.
mouasi mais bon se focaliser dessus, tu as tout le temps de voir venir.

Pas forcément, mais si tu connaissais mieux le jeu, tu le saurais.
canardcache dit:... aaaaah la joie du lancé de dés dans les combats... la chance... j'adore ^^

D'autres jeux existent (et d'autres fils aussi) si ça ne te convient pas.
canardcache dit:Tu sais quand tu domines totalement le jeu et que sur un coup l'adversaire te colle un mur près de toi, te sort un monstre qui va tuer ton summoner d'un coup...

Comment partir du principe qu'on domine totalement quand on laisse cette option à son adversaire ?
canardcache dit:ou quand tu fais 5-6 "un" à la suite...


Cinq 1 à la suite, c'est une chance sur 7776, six 1 à la suite, c'est une chance sur 46656. D'où la remarque de Kensu...

Docky dit:
canardcache dit:
morris_toc dit:Sans mur, pas d'invocation.
mouasi mais bon se focaliser dessus, tu as tout le temps de voir venir.

Pas forcément, mais si tu connaissais mieux le jeu, tu le saurais.
canardcache dit:... aaaaah la joie du lancé de dés dans les combats... la chance... j'adore ^^

D'autres jeux existent (et d'autres fils aussi) si ça ne te convient pas.
canardcache dit:Tu sais quand tu domines totalement le jeu et que sur un coup l'adversaire te colle un mur près de toi, te sort un monstre qui va tuer ton summoner d'un coup...

Comment partir du principe qu'on domine totalement quand on laisse cette option à son adversaire ?
canardcache dit:ou quand tu fais 5-6 "un" à la suite...

Cinq 1 à la suite, c'est une chance sur 7776, six 1 à la suite, c'est une chance sur 46656. D'où la remarque de Kensu...



:pouicbravo: dommage que les un ne sont pas des critiques.
Pour les murs, je sais que certaines races les cassent plus facilement que d'autres. Mais disons que tu es dans une partie "normale": au premier tour, rien n'est détruit, deuxième tour tu vas avec une commune sur le mur, tu le casses en 4 tours... on va dire pour arrondir une moyenne de 5 tours. En moyenne tu enlèves 2 à 3 cartes par tour pour refiler ton magic.

10 à 15 cartes... sur les 28 qu'il te reste. Si dans ce laps de temps tu n'as pas eu un autre mur et/ou un champion et/ou un sort qui emb^te... tu as vraiment encore moins de chance que moi!

Mais disons... est-ce gagnant de se concentrer sur les murs avec une race pas faites pour ça? Est ce une tactique viable...?

Allons plus loin, si tu te concentres sur les murs, tu n'attaques pas les monstres de ton adversaire qui peut grossir ses rangs le temps que toi tu pètes ses murs...

De toute façon soyons clair: jamais je n'ai eu un seul mur détruit alors que je commenceme à allonger les parties... Des murs maudit oui par contre. Les filth c'est vilain pour cela.

ça depend apres c'est sure que les factions pas faites pour casser les mur c'est un peu long et fastidieux comme tactique apres tout depend de la partie imagine tu es en fin de partie ton adversaire a peux d'unité il na plus de carte en main mais protege sont summoners derriere les mur tu as enormement a gagner a detruire ses mur apres tout depend du jeux faut utiliser la bonne tactique au bon moment de plus venir poutrer les mur adverses en ce mettant adjacent au mur empeche ladversaire d'invoquer à ledit place .

Apres c'est sur que si tu joue les guild dwarfes tu as plus interet a casser les mur ils sont fait pour ça mais pas que avec des defenders et des quardians tu peux vite bloquer l'autre.

Se focaliser sur un mur ou deux a ne pas detruire peux etre bon aussi chez les mercenaires et leur event : qui deplace des blessures de mur sur les unité .

Sans forcément péter les murs, le simple fait d'occuper les cases adjacentes empêche l'adversaire d'invoquer. Et pour peu que le mec en face occupe déjà avec ses propres unités une ou deux cases d'invocation...
Entre les races qui peuvent péter les murs, celles qui ont le nombre pour occuper les cases, celles qui ont des créatures avec vol... Il y a quand même des choses à faire.
Pour ce qui est de la "chance", j'ai fait une partie hier nains contre elfes. Au dernier tour, j'ai mon héro nain qui tape à trois, je lui mets sursaut héroique qui lui rajoute deux dés. Ca me fait cinq dés à trois plus pour flinguer Elien qui a quatre points de vie. Je lance les dés et je fais... deux touches. Je perds la partie.
La faute à la chance?
Certainement pas. Si j'avais mieux fait mon deck, ma stratégie pétage de murs aurait été efficace plus vite, et j'avais trop de communes chères. Quand on analyse une partie de SW dans sa globalité, on comprend que ce n'est pas une question de chance, car il y a trop de possibilités.
On touche à 3+ à SW, et il n'y a pas de jet de défense, donc la chance est réduite, faut arrêter avec le "on lance des dés, c'est que du hasard". Moi je dis: on lance des dés, c'est donc que du calcul, probas de toucher ou non, que faire si rien ne touche, etc. ...

Bon et sinon, ils sont où les joueurs lillois là? Moi et mon adversaire, on aimerait bien affuter nos lames avec d'autres summoners!

Selon moi, la malchance lors la pioche des cartes de son deck peut avoir un impact beaucoup plus significatif de celle aux dés.

Tant que je suis là, voici une nouvelle version des fiches d'aide en VF incluant toutes les factions et renforts (manque peut être un champion bonus merco.) : http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/24/su ... e-fr-2-41/

mAxAttAck dit:Selon moi, la malchance lors la pioche des cartes de son deck peut avoir un impact beaucoup plus significatif de celle aux dés.
les deux... un lancé de dés + le tirage. Quand tu passes deux-trois tours à faire que des miss et/ou que tu peux rien invoquer (tirage pourris), tu peux concéder la partie si ton adversaire a de la magie + des invoc.

Pour ce qui est de me faire croire qu'il y a du skill qui enlève la chance, je dirais juste que au vu justement le peu de possibilités (par rapport à d'autres jeux) fait que la "base chance" (= le skill vs la chance = le résultat) est déterminant dans ce jeu là.

Prenons un cas extrême: tu ne fais QUE des miss sur toutes une partie, tu ne gagnes pas. C'est là la preuve qu'il y a une base chance irréductible et importante.

Ne le prenez pas encore mal, ne vous vexez pas... je sais qu'on aime à penser que tout un jeu qu'on aime se base sur le skill. Mais ici, c'est pas le cas.

canardcache dit:Prenons un cas extrême: tu ne fais QUE des miss sur toutes une partie, tu ne gagnes pas. C'est là la preuve qu'il y a une base chance irréductible et importante.


Encore heureux! Si tu faisais que des miss durant toute la partie et que tu gagnais quand même, c'est qu'il y aurait un sacré problème dans le système de règles!!! Si c'est pour que le hasard n'ait strictement aucun intérêt, et n'entraîne donc aucun calcul, inutile de l'inclure dans le jeu!

Ah oui et aussi ton exemple est impossible. En mathématiques, en deça d'une certaine proba, on peut estimer que les "chances" pour que ça arrive relève d'une vue de l'esprit.
Faire sur 100 lancers de dé aucun jet à 3+ n'est même pas un cas à prendre en compte. Et puis dans ce cas tu peux jouer elfes du phenix avec des unités et des events qui font des touches automatiques! :D

bah le tirage ,c'est le joueur aussi qui le determine en gerant son flux de magie/pioche.
Si il ne peut rien invoquer pendant plusieurs tours,c'est qu'il joue vraiment comme une tanche.(je ne pioche rien/je ne stocke pas de magie lalalala).

Maldoror dit:
canardcache dit:Prenons un cas extrême: tu ne fais QUE des miss sur toutes une partie, tu ne gagnes pas. C'est là la preuve qu'il y a une base chance irréductible et importante.

Encore heureux! Si tu faisais que des miss durant toute la partie et que tu gagnais quand même, c'est qu'il y aurait un sacré problème dans le système de règles!!! Si c'est pour que le hasard n'ait strictement aucun intérêt, et n'entraîne donc aucun calcul, inutile de l'inclure dans le jeu!


Ah moi je préfère un jeu ou il n'y a quasi aucun hasard ou que le skill est plus important... mais c'est une question de gout.

Je déteste perdre sur un coup de dé ou une mauvaise pioche (en général) :bonnetpouic:

A SW on peut pas perdre toute la partie sur une "mauvaise pioche" ni sur "un coup de dé".
(surtout qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise pioche a SW en general ).

Hadoken_ dit:A SW on peut pas perdre toute la partie sur une "mauvaise pioche" ni sur "un coup de dé".
(surtout qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise pioche a SW en general ).
:D moi je t'assuere qu'on peut gagner sur une bonne pioche et beaucoup de chance au dés.

ah ben les Tundra orc peuvent meme gagner au premier tour,si on est chanceux au dela des loi de proba 8) :pouicgun:

Hadoken_ dit:ah ben les Tundra orc peuvent meme gagner au premier tour,si on est chanceux au dela des loi de proba 8) :pouicgun:
ha comment?