100% moubourrage: Summoner Wars :)

Durtal dit:Donne-moi le nom de ton adversaire, que je puisse vous éviter tous les deux... :kwak:
Jouer, c'est accepter de perdre. A quoi bon rester camper pendant 2 heures sur une partie de Summoner Wars? je sais pas, faites une partie de Dungeon Twister plutôt...
Note pour plus tard : Bien choisir son jeu et son adversaire.
Y a des gens bizarres sur ce forum quand même. :mrgreen:


Accepter de perdre OK mais là le nul me semble une bonne option; Pourquoi faire un mouvement qui cause ta perte?
En revanche, vous n'aviez pas d'archer? La destruction, au moins des murs est toujours une bonne option dans ce genre de cas.

Et maintenant fais gaffe: :pouicgun: Il y a plein d'adepte de Dungeon twister qui jouent à Summoner Wars :pouicgun:

danaru2 dit:
En revanche, vous n'aviez pas d'archer? La destruction, au moins des murs est toujours une bonne option dans ce genre de cas.

la prépondérance des archers chez les Bender aurait normal dû leur permettre d'écraser les Filth. Avancer un peu le Summoners aussi aurait permis quelque désinvocations vicieuses (des communes à 0 ça se refuse pas comme désinvoc) et donc laisser le champ libre.
Obtenir un nul pour le filth c'est presque une victoire pour lui sur ce match up.


Et maintenant fais gaffe: :pouicgun: Il y a plein d'adepte de Dungeon twister qui jouent à Summoner Wars :pouicgun:


Présent, depuis la première heure.

Mat dit:
danaru2 dit:
En revanche, vous n'aviez pas d'archer? La destruction, au moins des murs est toujours une bonne option dans ce genre de cas.

la prépondérance des archers chez les Bender aurait normal dû leur permettre d'écraser les Filth. Avancer un peu le Summoners aussi aurait permis quelque désinvocations vicieuses (des communes à 0 ça se refuse pas comme désinvoc) et donc laisser le champ libre.
Obtenir un nul pour le filth c'est presque une victoire pour lui sur ce match up.



Complètement d'accord avec Mat là-dessus. Je dirai faute au Bender. Tu avais un net avantage (entre la désinvoc et les archers à tout va, la Télékinésie pour déplacer tes troupes par ricochet, ou les siennes, tes events, etc...) dont tu n'as pas profité.

Pour le coup de rester bloqué, non ça ne m'est jamais arrivé. Parce que, dans des parties très "statiques" ce sont les Murs qui prennent et quand il n'y a plus de Murs, plus de problèmes... et plus d'autres choix que d'avancer.

Sur cet exemple, je dirai que c'est le problème du choix de stratégies des participants qui a enterré la partie.

Sans-Os dit:Complètement d'accord avec Mat là-dessus. Je dirai faute au Bender.


Moi aussi, sur le papier, je donne l'avantage aux Benders. Et même si l'avantage n'est pas si prononcé (le Filth peut avoir incorporé 1 ou 2 champions complémentaires à the Abomination), c'est dans le cas d'un status quo aux Benders de prendre l'initiative.

Concernant les phases de jeu statiques, il m'arrive d'en vivre même si ce n'est pas si caricatural qu'exposé plus haut. Mais dans ce cas, c'est le plus souvent pendant la phase d'ouverture de la partie (avant l'orage) et avec des factions disposant toutes deux de Magic Drain.

Docky dit:
Moi aussi, sur le papier, je donne l'avantage aux Benders. Et même si l'avantage n'est pas si prononcé (le Filth peut avoir incorporé 1 ou 2 champions complémentaires à the Abomination), c'est dans le cas d'un status quo aux Benders de prendre l'initiative.


je partais du principe qu'il jouait en faction de base. Avec un peu de deck building je ne dis pas. Mais j'ai même pas encore pu jouer avec ces renforts là, donc je m’abstiens sur les stratégies nouvelles avec cette faction.

En base bender, base filth, c'est clairement pas gagné pour les filth.

je viens de relire les nouveaux champions Filth, c'est marrant on a l'impression qu'ils ont été fait exprès pour contrer les Bender et les obliger à venir dans le camp Filth.

Her : attaque n'importe où sur le plateau, avec un 1 certes, mais les Bender on peu de PV.

Vomitus : Bon il faut avoir un peu de chance j'avoue mais potentiellement ça portée lui permet de rester tranquille du son côté du plateau et d'aller pilonner les Bender.

Après on peut ajouter un petit champions mercenaire comme Rygos (qui s'il n'a pas d'unité au contact à la fin de phrase de combat, place une touche auto à 3 cases de lui)

Je n'invoque presque pas avec les benders. Je me laisse détruire.
Mon mur était détruit (bloqué par sa carte qui le rend indispo sauf contre 2 cartes de ma main...), mais je m'en foutais.

Mon but c'est de le faire venir... puis jouer bluff... J'avais jeté la moitié de mes cartes, avait beaucoup de magie, avait pris ses event importants, pris sa magie (pour l'inciter à venir m'attaquer)...J'avais des murs dans ma main et qq surprises. Il me restait un archer + un summoner.

Je ne vais pas utiliser mes archers:

ses ointeurs (je sais pas en français) ont deux en vie et se resoignent... moi mes archers (sur le terrain) avaient 1 dès d'attaque. ^^

Donc non... je suis resté hors d'atteinte pour le faire venir...


C'est une des limites de ce genre de jeu.


Maintenant le j'ai perdu, tu as perdu... je pense que c'est juste de la provoc contre moi. Le résultat est que c'est moi qui est perdu puisque j'ai concédé après 1 heure complète de jeu. J'ai concédé alors que j'avais tout ce qu'il me fallait pour gagner.

Mais un jeu bloqué ne sert à rien.



Pour les elfes de feu: en effet, je pensais justement à eux pour contrer les benders... mais ça change rien en fait puisque je n'invoque quasi pas. Ils peuvent détruire mes murs de loin, il faudra qu'ils avancent quand même sur mon terrain...



Les benders sont, pour moi, les seuls qui valent la peine des 8 races que j'ai. Ils ont au moins des possibilités de piège (enfin 2-3). Les autres que j'aime bien (là pour une histoire de placement) ce sont les vargath.

canardcache dit:C'est une des limites de ce genre de jeu.

Pourquoi imputer au jeu une limite que tu t'es imposée ? Tu as fait le choix de rester en retrait, de rendre le jeu passif, rien ni personne d'autre.
canardcache dit:J'ai concédé alors que j'avais tout ce qu'il me fallait pour gagner.

À propos stratégie et profondeur de jeu, je vois un problème à s'accorder sur nul quand on a tout pour gagner.
canardcache dit:Mais un jeu bloqué ne sert à rien.


Alors pourquoi s 'y contraindre et s'en contenter ?

Docky dit:
canardcache dit:C'est une des limites de ce genre de jeu.

Pourquoi imputer au jeu une limite que tu t'es imposée ? Tu as fait le choix de rester en retrait, de rendre le jeu passif, rien ni personne d'autre.
canardcache dit:J'ai concédé alors que j'avais tout ce qu'il me fallait pour gagner.

À propos stratégie et profondeur de jeu, je vois un problème à s'accorder sur nul quand on a tout pour gagner.
canardcache dit:Mais un jeu bloqué ne sert à rien.

Alors pourquoi s 'y contraindre et s'en contenter ?



Car le jeu dure normalement un demi heure, qu'il y aucun mécanisme qui nous oblige à sortir de cette situation, parce que ça n'a pas une grande importance pour moi... :roll:

Perso moi c'est plutot 60 min les parties :D

Hadoken_ dit:Perso moi c'est plutot 60 min les parties :D
ha bon??? :D

Et ben tu mets de l'eau à mon moulin.

C'était un des avantages que vous souligniez dans vos coms pour défendre ce jeu: ce sont des parties rapides de 30 minutes... les gens ils aiment bien ça. Maintenant si ça dure 30 minutes. Effectivement, il y a d'autres jeux ^^ :D

NOOOON je ne vais pas recommencer le débat dont on avait réussi de sortir ! :pouicgun:

Idem

60 min et je dirais souvent que ça déborde

canardcache dit:
Hadoken_ dit:Perso moi c'est plutot 60 min les parties :D
ha bon??? :D
Et ben tu mets de l'eau à mon moulin.
C'était un des avantages que vous souligniez dans vos coms pour défendre ce jeu: ce sont des parties rapides de 30 minutes... les gens ils aiment bien ça. Maintenant si ça dure 30 minutes. Effectivement, il y a d'autres jeux ^^ :D
NOOOON je ne vais pas recommencer le débat dont on avait réussi de sortir ! :pouicgun:


C'est comme tout
Tu peux jouer avec avec limite de temps
Genre tu imposes 3 min de temps par tour
C'est comme pour tous les jeux de tour par tour (poker, coinche, magic etc..)
Si tu joues avec des mecs qui réfléchissent 20 ans ça va durer longtemps
Si ça enchaine vite c'est rapide

canardcache dit:Car le jeu dure normalement un demi heure, qu'il y aucun mécanisme qui nous oblige à sortir de cette situation, parce que ça n'a pas une grande importance pour moi... :roll:


Non content de ne pas lire la règle du jeu, je ne lis pas non plus le descriptif de l'emballage sur lequel est stipulé qu'une partie dure en moyenne entre 30 minutes et 1 heure. Et ça n'a pas une grande importance pour moi, mais comme j'aime "gaver" les autres, je continue. C'est la revanche du canard...

Docky dit:
canardcache dit:Car le jeu dure normalement un demi heure, qu'il y aucun mécanisme qui nous oblige à sortir de cette situation, parce que ça n'a pas une grande importance pour moi... :roll:

Non content de ne pas lire la règle du jeu, je ne lis pas non plus le descriptif de l'emballage sur lequel est stipulé qu'une partie dure en moyenne entre 30 minutes et 1 heure. Et ça n'a pas une grande importance pour moi, mais comme j'aime "gaver" les autres, je continue. C'est la revanche du canard...
pas du tout, moi je sais que ça dure 30 à une heure...
Mais c'est drôle de voir vos argument s'écraser quand vous êtes de bonne foi ^^

C'est comme les benders: j'attends j'attends j'attends on vient dans mon camp, on détruit mes murs puis quand c'est le moment... piège :D

Canard bender

Après pour le temps réel d'une partie... sur vassal oui 1 heure car il faut parler (ecrire) en même temps. En réel 30-45 minute max... Car une partie avec une race, tu connais tout ce qu'elle peut faire (si tu as un peu l'habitude d'autres jeu) et donc, tu vas vite dans le choix (toujours les mêmes). Bah après, il y a aussi le facteur chance de la pioche...


Bref si on reparlait calmement d'autres chose?

Il neige ici ... il y a du soleil chez vous? :clownpouic:

allez Docky, t'ennerve pas ca vaut pas la peine.

Pour la peine t'as le droit de te venger en me tapant dessus dans ce combat fratricide.... et il m'énerve ton vilain arbre!

canardcache dit: Car une partie avec une race, tu connais tout ce qu'elle peut faire (si tu as un peu l'habitude d'autres jeu) et donc, tu vas vite dans le choix (toujours les mêmes).:



:lol:...Non.

Il te faut plusieurs parties avec une faction pour apréhender ses forces et faiblesses.Ensuite il te faut affronter plusieurs fois chacunes des autres factions pour comprendre les match up.
Enfin il te faut aussi reflechir a ton eventuel deckbuilding et celui de l'adversaire.
En gros il en faut un bon paquet de partie pour commencer a se sentir a l'aise avec une faction.
Et après,il faut savoir jouer,et s'adapter aux adversaires.
Moi j'en suis encore loin :(

Alors je suis peut être meilleur joueur que je ne pensais ^^ :kingpouic:

Finalement on n'a pas vraiment de date alors?
Une idée de l'arrivé du master set ?

dadou dit:Finalement on n'a pas vraiment de date alors?
Une idée de l'arrivé du master set ?


Oulah..S'ils font les choses dans l'ordre, nous aurons droit aux Elfes de la Jungle et aux Cloaks... Ainsi qu'aux renforts de ces derniers et des Mort-vivants et des Avanguardes, accompagnés, toujours, de quelques mercenaires, avant de voir arriver le master set.

Ce serait très embêtant pour qqun comme moi qui n'a plus beaucoup le temps de jouer. Je ne vais donc pas acheter toutes les factions mais j'envisage juste d'en prendre qqunes qui me plaisent (les morts vivants me tentaient par exemple). Si il n'y a pas les renforts, ça limite beaucoup les possibilités. Et je ne vais pas acheter un pack de renforts sachant que la plupart des cartes ne me concernent pas.
Après, je comprends la logique commerciale, mais cela risque d'éloigner des joueurs :(