[10 minutes to kill] Anti-jeu avec le policier ?

[10’ to kill]

Bonjour,

J’aimerais être sûr d’un point de règles, suite à une partie que j’ai effectuée.

Le jeu commence normalement, et je tue quelqu’un. Il y avait environ 5 ou 6 suspects potentiels. Le policier arrive donc, et les personnes sur la case sont répartis.

Le joueur suivant prend alors le policier et commence à reprendre tous les suspects, et à me demander si je suis l’un d’eux.

Résultat : Je ne peux plus tuer personne à mon tour, soit parce que à moins d’avoir beaucoup de chance, les suspects seront assez différents et je serais vite repéré, soit parce que le policier est juste à côté, et je ne peux donc pas agir. Je ne peux même pas bouger le policier, puisque à son tour, il le re-déplacera sur ma case pour m’interroger à nouveau.

Est-ce de l’anti-jeu ? (le joueur ne cherche clairement pas à gagner en tuant, et il est quasi-impossible de deviner quel personnage il joue)

Y a t-il une solution pour pallier à ça ? (ex : utiliser un policier coute 2 actions si notre tueur est encore en jeu)

Mopral dit :Bonjour,

J'aimerais être sûr d'un point de règles, suite à une partie que j'ai effectuée.

Le jeu commence normalement, et je tue quelqu'un. Il y avait environ 5 ou 6 suspects potentiels. Le policier arrive donc, et les personnes sur la case sont répartis.

Le joueur suivant prend alors le policier et commence à reprendre tous les suspects, et à me demander si je suis l'un d'eux.

Résultat : Je ne peux plus tuer personne à mon tour, soit parce que à moins d'avoir beaucoup de chance, les suspects seront assez différents et je serais vite repéré, soit parce que le policier est juste à côté, et je ne peux donc pas agir. Je ne peux même pas bouger le policier, puisque à son tour, il le re-déplacera sur ma case pour m'interroger à nouveau.

Est-ce de l'anti-jeu ? (le joueur ne cherche clairement pas à gagner en tuant, et il est quasi-impossible de deviner quel personnage il joue)

Y a t-il une solution pour pallier à ça ? (ex : utiliser un policier coute 2 actions si notre tueur est encore en jeu)

Bon ça date mais je tombe dessus que maintenant :)
En fait, vous avez du oublier de faire fuir les suspects de la case du meurtre.

En effet, lorsque les suspects (sur la même case) fuient tous sur des cases différentes (ce qui est obligatoire), votre adversaire doit déplacer le policier (1 action) puis interroger (1 action). Il perd donc tout un tour à le faire.
Et le policier ne sera pas forcément à côté de votre assassin du coup.

Après, effectivement, il va finir par vous trouver sauf que du coup, vous devriez faire une 2e élimination rapidement (même si il vous trouve). Vous aurez alors 2 points (2 contrat) et lui 1 point (1 arrestation).
Il y aura alors 2 policiers en jeu et vous pourrez commencer à le chercher. Il y a de forte chance que vous le trouviez avant qu'il fasse 2 contrat aussi.
Vous gagnerez donc 3pts à 2 :)