06 - Recherche joueurs à Nice !

Bonjour, 
J’habite à Nice avec ma compagne et nous cherchons des joueurs pour organiser des soirées jeux à domicile !
Ma ludothèque complète est sur mon profil, mais on est ouvertes à découvrir d’autres jeux :slight_smile:

Ludiquement,
Elsa

Bonjour

Ayant moi-même pas mal joué dans le 06 je peux te dire tu pourras trouver ton bonheur à plusieurs endroits.

Puisque tu habites Nice le plus simple est le magasin JSST (pas loin de Nice-étoile), c’est une super boutique de jeux où j’aimais aller et qui organise des soirées jeux assez souvent.
Voilà leur site:
http://www.jsstjeux.fr/

Ensuite toujours sur Nice tu as la bulle à jeux (Du coté de Valrose si ma mémoire est bonne) c’est une boutique/bar à jeux. Nous n’y sommes jamais allé car nous habitions Antibes et ça faisait un peu loin. Par contre nous avions eu la chance de rencontrer son gérant au FIJ de Cannes 2016 et c’est quelqu’un de super sympa, très gentil et passionné. La-bas aussi pas mal d’évènements sont organisés.
Voilà leur site:
http://www.labulleajeux.fr/

On continue!!
Si vous êtes prêts à pousser vos recherches de joueurs jusqu’à Antibes je vous recommande vivement l’association “Trolls de jeux”. Une super association de passionnés qui organisent des soirées jeux de société tous les vendredis soirs. Pour avoir joué avec quelques uns des ces “trolls” et être allé deux ans de suite à la fête du jeu qu’ils organisent à Antibes chaque année je peux t’assurer que vous passerez de bons moments dans une bonne ambiance.
Voilà leur site:
http://www.trollsdejeux.fr/
Et leur page facebook:
Redirecting...

Il y a également une association de jeux à Mougins, mais je ne me souviens plus de son nom, d’autres joueurs passant par là pourraient sans doute t’en parler mais cela comment peut-être à faire un peu loin.

Enfin tu as également le site “need a meeple” sur lequel nous étions inscrits dans le 06 et grâce auquel on a organisé beaucoup de soirées jeux. Le site peut sembler calme mais je t’assure que les profils avec plein de meeple verts sont de bons joueurs et joueuses super sympa.

Voilà c’est tout ce qui me vient à l’esprit, d’autres associations et structures de joueurs se sont peut-être montées depuis notre départ mais cela je l’ignore.
Nous avons quitté le 06 depuis presque un an maintenant (le temps passe vite) et aujourd’hui on se la coule douce dans la campagne du Loir et Cher. Si jamais vous y venez en vacances dites le nous on vous recevra avec plaisir autour d’une bonne table…de jeux bien entendu :wink:

Bonne chance dans vos recherches, vous devriez trouver sans trop de soucis. Nous avions, à l’époque, réussi à rencontrer des joueurs en or et avons toujours passés avec eux de supers moments.

Ludiquement
Philippe

L’asso de Mouans c’est CMMF. Il y a un grouoe Facebook pour les événements.
Il y a plusieurs sections et le créneau du plateau c’est le samedi après midi qui déborde assez régulièrement le samedi soir jusqu’à pas d’heure.

Pas mal de joueurs. Ambiance très sympa. Du léger, du moyen et du gros jeux. Il y en a pour tous les goûts.
J’y vais dèsque je peux.

Il y a aussi une section figurines le dimanche.

Merci Philippe pour ta réponse ! (que je ne vois qu’aujourd’hui…)

Effectivement je suis une grande habituée de la bulle à jeux, les soirées sont toujours aussi remplies, l’ambiance est bonne et surtout: les jeux sont bons !
Néanmoins je suis toujours à la recherche de joueurs/joueuses pour venir jouer chez moi.
Les soirées de la bulle ne suffisent pas à apaiser ma soif, haha :stuck_out_tongue:

Si on passe dans le Loir et Cher je te ferai signe, n’hésite pas à en faire de même si tu reviens dans le 06 ! Une table de jeu vous attendra également :wink:

Ludiquement,

Elsa

Bon Elsa on arrive !! nan j’déconne, j’ai horreur d’aller à Nice, et puis tu connais la maison :stuck_out_tongue:
Tu viendras chez nous en Ardèche, on va monter un gite de jeux de société ! ;))))

Elsa bonjour,

Avez-vous trouvé des joueurs sur le 06 ou des associations pour jouer ? 

Mon conjoint et moi même adorons les jeux de société et c’est vrai qu’il est difficile de trouver  des joueurs.

Ca dépend surtout de l’endroit où on se trouve dans le 06 et de si on est mobile au final…
Au CMMF (à Mouans Sartoux) il y a un groupe solide d’une dizaine de joueurs, toujours prêts à accueillir de nouveaux membres :slight_smile: Nous jouons principalement les samedis à partir de 13h jusque très tard dans la nuit

Bonjour,
je vie dans le centre de Nice et si prêt à mettre à disposition mes locaux ainsi que mon ludothèque afin de passer un moments de détente et de rires !
Si vous êtes intéressés n’hésitez surtout pas à me contacter !
Merci

Bonjour Elsa,

Je ne sais pas si ton annonce est toujours d’actualité.

J’adore les jeux de société (7 wonders, Catan, Aventuriers du rail, Splendor…) et recherche également des personnes sympas pour organiser des soirées ou après-midi jeux.

J’habite Nice avec mon compagnon. 

N’hésite pas à répondre à ce mail si tu es toujours intéressée.

Amitiés,

France

Bonjour Marmotte,

Je ne sais pas si ton annonce est toujours d’actualité.

J’adore les jeux de société (7 wonders, Catan, Aventuriers du rail, Splendor…) et recherche également des personnes sympas pour organiser des soirées ou après-midi jeux.

J’habite Nice avec mon compagnon. 

N’hésite pas à répondre à ce mail si tu es toujours intéressée.

Amitiés,

France

@oursette06 : à disposition si besoin et avec plaisir, la conversation pouvant être poursuivie en MP

Salut à toutes et tous, 

je déterre ce topic afin de trouver des personnes disponibles pour partager des moments ludiques. Malheureusement, étant originaire de Lyon, je n’ai aucun jeux chez moi. 
(Je suis à Nice pour les études).

Si intéressés, vous pouvez répondre à la suite ou en DM 

Cordialement =) 

Je deterre à nouveau ce topic, je viens également d’arriver sur nice mais j’ai déjà acquis quelques jeux au FIJ :-p j’aime autant les “gros jeux” de type scythe terra, que les moyens jeux de type aventuriers du rail , 7wonder, que les petits jeux d’ambiance ^^ 

Bref , si d’autres sont intéressés on pourrai se retrouver dans un bar à jeux ^^

Bonjour tous le monde,

J’habite à Nice et je suis passionné de jeux de société, j’ai mis quelques vidéos de jeux sur you tube sur JJGame  et je recherche des passionnés comme moi pour jouer. Vous pouvez voir ma ludothèque et je reste à disposition pour se retrouver dans un bar à jeux ou ailleurs.

Ludiquement,

Jeremy

Bonjour @oursette06

Mon compagnon et moi-même habitons tout proche de Nice (Cagnes sur mer), et nous recherchons des personnes pour jouer à des jeux de société. Nous aimons toutes sortes de jeux.

N’hésites pas à me contacter si tu es intéressées :smile:

A bientôt !

Bonjour Marmotte06,

Mon conjoint et moi même sommes aussi à la recherche des joueurs dans les environs de Nice. Nous aimons jouer à toutes sortes de jeux et on serait ravis de rencontrer de nouveaux joueurs ! 

A bientôt

Bonjour Marmotte, Oursette et les autres !
Je veux bien jouer moi aussi. Vous avez trouvé un moyen de vous retrouver quelque part ? On peut aussi jouer chez moi. J’ai pas mal de jeux. À bientôt j’espère ! En MP ou ici…
Véronique

Salut 
J’habite à nice Libération, super intéressée aussi ! Il y a plein de bar à jeux sympas où on peut se retrouver pour des soirées ou aprem jeux.
Est ce que vous avez monté un petit groupe suite aux précédents échanges ? (Si pas encore on peut créer une convers avec les personnes intéressées)
A bientôt !
Caroline

Bonjour,

Pour les Stéphanois, Foréziens et Ligériens (et les autres) qui hantent le forum, je viens d’apprendre que le festival des jeux de société Ludiquest de Saint-Etienne 2024 aural lieu les 18 et 19 mai.
A noter sur vos tablettes.

Bonjour Carot 
J’habite à valrose donc pas très loin. J’ai contacté d’autres membres de ce groupe dans le  but d’organiser une après-midi ou soirée ludique. Dans un bar à jeux ou ailleurs, donc si tu es toujours intéressé n’hésite pas à me le faire savoir.

Bonne journée à toi 

Jeremy