...

24
réponses
0
follower
Par : king bing | lundi 22 octobre 2007 à 20:19
deogracias
deogracias
j'avoue avoir pris filou parce qu'il y avait ecrit friedmann friese dessus ... :oops:

apparement j'ai eu du nez vu le buzz qu'il a obtenu ... bon j'attends les regles FR car pas testé ....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Akkon
Mon top
Aucun jeu trouvé
benben
benben
King Bing dit:Je pense à :
- Macht Und Ohnmacht
- Chang Cheng
- Caveman
- Filou
- Eketorp
- Neuroshima Hex
- Zombiaki
mais il doit y en avoir bien d'autres. Lesquels ?
Et qu'en pensent ceux qui les ont essayés ?

Macht und Ochmacht sympa. Trés cérébral et assez long pour un jeu à 2 de ce type (1h30 je dirai).
Chang Cheng sympa aussi. Rapide (30-45 min), fluide, ça casse pas des briques mais c'est un bon jeu.
Neuroshima Hex: excellent. J'ai essayé à 2 et à 4. En plus des scénario devraient sortir
Mon top
Heuhh
Heuhh
Heuhh dit:Akkon

Très bon jeu de majorité, avec dfes coup de pute à faire (ils rapellent ceux de Vor dem Wind). Très malin. Agréable. Il peut par contre être long.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gorthyn
Gorthyn
deogracias dit:j'avoue avoir pris filou parce qu'il y avait ecrit friedmann friese dessus ... :oops:
apparement j'ai eu du nez vu le buzz qu'il a obtenu ... bon j'attends les regles FR car pas testé ....

Filou : bon petit jeu d'enchère avec du bluf à l'intérieur du dedans comme il faut. Acheté après observation d'une partie. Et première partie réalisée le soir même confirmant ce bon ressentis.
PapillonTmp
PapillonTmp
deogracias dit:j'avoue avoir pris filou parce qu'il y avait ecrit friedmann friese dessus ... :oops:

Tout pareil ... j'ai lu les règles en anglais aujourdhui. Ca me paraît être un bon petit jeux d'enchères extrêmement sympathique, sans complexité, facilement expliqué et facilement joué. Du tout bon à première vue ... en tous cas, un jeu d'enchères comme je les aime ... sera sans doute testé demain soir à notre soirée jeux hebdomadaire

Chang-cheng j'ai acheté car j'aimais vraiment bien le design. Test à suivre prochainement ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
benben dit:Chang Cheng sympa aussi. Rapide (30-45 min), fluide, ça casse pas des briques mais c'est un bon jeu.

Pour un jeu où on construit un mur... :lol:

Je n'ai pas été convaincu par le jeu... pas très original, des places à prendre identifiées, pas vraiment de surprises...
Mon top
Aucun jeu trouvé
A
A
Stix

derniere decouverte du salon (par hasard, juste avant de partir), trois jeux dans une petite boite format amigo qui couvrent trois aspects ludiques differents : la reflexion pour le premier, l'habilete pour le second, la creativite pour le troisieme. Tres bon.

A
Mon top
Aucun jeu trouvé
knackyboule608
knackyboule608
Il y a déjà une VF pour Neuroshima Hex ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
bigsam
bigsam
knackyboule dit:Il y a déjà une VF pour Neuroshima Hex ?

A priori non (anglais/allemand).
Mais aucun texte sur le matos . :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Des jeux dont on parle peu, parce que...

Akkon: parce que c'est le buzz de Heuhh.

Filou: parce que des jeux d'enchères de ce gabarit, ça existe déjà, même avec des cartes vertes.

Neuroshima Hex: parce que c'est chaotique.

Chicago Poker: parce que finalement la démonstratrice (8 quelque chose) avait déjà un copain.
llouis
llouis
Akkon n'a pas eu une très bonne moyenne au classement Fairplay, en tout cas :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Scoubi
Scoubi
Govin dit:
Akkon: parce que c'est le buzz de Heuhh.

Jeu à la con... ok, je suis sur le chemin de la sortie...
Govin dit:

Tiens, t'as changé d'avis?
Govin dit:
Chicago Poker: parce que finalement la démonstratrice (8 quelque chose) avait déjà un copain.

On espérait une Melle Tuveuxfaireavecmoi, on a eu Mme Tuvastefairemettreparmonmecsitumetouche.

dommage :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Scoubi dit:
Govin dit:

Tiens, t'as changé d'avis?

Je ne parlais pas en mon nom.
Toftof
Toftof
Tzaar
Mon top
Aucun jeu trouvé
maksen
maksen
League of six
Mon top
Aucun jeu trouvé
Teuf
Teuf
[EDIT]Non rien[/EDIT]
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
toftof dit:Tzaar

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup, et c'est bien dommage parce que c'est un excellent jeu.
Gloomy
Gloomy
Territories, qui a été édité à petit tirage, et qui était vendu à 9 € à Essen (ou gratos à l'achat de Gipsy King). Y'a même pas d'infos sur le site de Cwali, c'est dommage car il a l'air sympa (je ne l'ai pas encore testé, cependant...).

Plus d'info ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Territories est sympa, rapide (pas très beau) et jouable en ligne sur MasterMoves justement. La règle est super claire sur le site de jeu en ligne.

Pour Chang Cheng, comment dire, Monsieur Kinder/sanyo.pachinko a préféré filer à l'anglaise avec une jouranaliste allemande au milieu de la partie. Et comme c'est monsieur Krazey qui l'a remplacé, on a eu pitié, et on a essayé d'abréger la partie.
En gros, c'est un jeu de majorité ou il faut être le plus fort coté chinois et le moins fort coté mongol. C'est sympa, mais... les points des mongols (en négatifs) sont cachés, donc dur de prévoir quelque chose de ce coté, et il est possible de jouer des tuiles faces cachées coté chinois qui ajoutent du chaos. Une bonne introduction au jeux de majorité comme il y en a plein, en conclusio.
n
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
King Bing dit:Je pense à :
- Macht Und Ohnmacht
- Chang Cheng
- Neuroshima Hex
- Zombiaki
- Caveman
- Filou
- Eketorp
mais il doit y en avoir bien d'autres. Lesquels ?
Et qu'en pensent ceux qui les ont essayés ?

J'ai pris les 3 premiers de cette liste et un ami le quatrième : je reviendrais surement en parler ici.
Parmi ceux que j'ai pris et dont on ne parle pas (= 0 avis lors du salon) il y a :
Pick & pack (bon petit jeu à deux apparemment sympa)
Festival (un petit jeu de cartes avec majo et draft et plein de petites idées sylmpa)
Origin of fallingwater (un jeu de plis à l'idée futé qui doit demander quelques parties avant d'être maitrisé)
Et d'autres dont on parle peu...

Ceux dont on parle peu et que je voudrais qu'on parle plus car ils me tentent mais pas pris :

Handelsfürsten - Herren der Meere, un petit jeu de cartes de Knizia
Bornéo, qui a été trop vite "sold out"
Fackel + Keule, qui semble proche de "Manitou"

Pour ce qui est des jeux de plateau, ils sont plus mis en avant et on saura vite ce qu'il en est...
ehanuise
ehanuise
Cette année j'ai visité sans trop avoir suivi/préparé sur Internet, et donc pu explorer sans être préconditionné par le moubourrage du buzz :^:

'faut encore déballer et tester tout cela en détail, mais j'ai dans mes sacs quelques jeux dont on ne parle pas des masses :

- San Quentin Kings : gestion de gangs dans une prison, avec des mécanismes d'enchèes et de majorités. Sympa et léger

- Cops and Killers : un party game bien sympa avec un pistoler a fléchettes et des combats facon supergang

- The circle : un jeu de conspirations et de réseau d'espionnage 'by gaslight'

- Im reich des jadegottin : le nouveau 'gros' kosmos, un jeu évidemment familial

- Duel in the dark : un jeu de raids de bombardement, sans hasard, avec un matos superbe (petits avions en carton sur des supports en plastique, très belle carte, ...) et très prometteur

- Laborigines : encore un coup des tchèques :pouicintello: un party game avec de la plasticine, et une statue au gros nez. Le gars sur le stand m'a dit 'on a créé le jeu a la plus haute densité du marché. Une palette pèse près d'une tonne' et c'est vrai que la boite est petite mais superlourde...
Fadest
Fadest
Sinon, le dernier Amigo, Ziegeln Kriegen (le jeu des chèvres) est pas mal. Un jeu de plis, avec un peu de black jack dedans.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sanyo.pachinko
sanyo.pachinko
Mon petit coup de cœur : ici

Sinon, je ne peux parler que des jeux pour enfants (je n'ai vu que ça !).

Voici mon top 3
1. Das Phantom der Nacht chez Schmidt
2. Didi Dotter chez Zoch
3. Rattle Snake chez Nexus

et ma recommandation « premier âge » :
Pino Sortino chez Selecta

J'en ai bien aimé pas mal d'autres. Dans l'ensemble, je trouve que 2007 pour les enfants est une bonne année.

La seule chose que je peux dire pour changer de registre est que Star Wars Pocket Model chez Amigo m'a semblé pas mal du tout. Il reprend le principe des cartes à monter de Pirates of the Spanish Main mais sur le thème de la célèbre saga.
Mon top
Aucun jeu trouvé