Résultat de recherche

mickey.bar
Dans l'accident
2 possibilités :

Le premier est son père adoptif et le deuxième son père génital ?
ou bien le chirurgien est sa maman et donc, est une chirurgienne, mais ça se dit pas !

:wink:
nim
Dans Citadelles à 13h
Ben moi, ce qui me gêne, c'est que même si je place les 5 bâtiments que j'ai en main, je me retrouverai en 3è position. Bref, j'ai renoncé à l'or pour tirer des cartes, et je n'ai toujours rien de valable. :cry:

Est-ce la fatalité? Ou y a-t-il des moyens malins pour remonter la pente?

Pour ce qui est du condottière, ça me semble cher comme investissement, mais en même temps l'effet est important. Je l'imagine utilisé entre deux joueurs au score très proche, le choix étant: est-ce que je construis chez moi ou je détruis chez lui? On utilise la deuxième option je suppose quand l'adversaire est proche de la conclusion. Ou bien (et là je rejoins mes plaintes du début) lorsque l'on n'a pas soi-même de bâtiment intéressant dans la main.

Sans être expert (mais ça vous l'avez déjà tous compris dans mes parties on-line :wink: ) je trouverais délicat de favoriser plus le condottière.
uphare
Dans Citadelles à 13h
Bonjour (mieux vaut tard que jamais :wink: )

Il y a vraiment un truc qui me gene à citadelle : le condottiere.

C'est vraiment un personnage important puisque c'est le seul à pouvoir freiner de maniere significative la progression d'un autre joueur (par exemple un detruisant un gros quartier) mais, l'utiliser demande de sacrifier un tour (ou pas mal d'argent) au profis des autres joueurs. Pour qu'il soit vraiment interessant de le jouer, je pense qu'il devrait y avoir plus d'avantages à le prendre (comme par exemple pouvoir garder le quartier qu'on detruit dans sa main). Qu'est ce que vous en pensez? Ca obligerait les joueurs à detruire des quartiers vraiment puissants et la carte cimetiere serait par exemple prioritaire sur le condottiere....

uphare, qui se demande si c'est vraiment judicieux de tout le temps vouloir chambouler les regles :roll:
Frédérick
Dans Tric Trac d'Or 2003
Monsieur Phal dit:Y'a toujours un jeu qui se débrouille pour sortir tout juste là quand il faut pas :lol: !

Ben avec ce système à date "glissante" :? , ben y'aurait plus ce problème, non ? Je vois pas de date "juste là quand il faut pas" :
Un jeu sorti en septembre concourt 3 mois plus tard (ce qui laisse une marge "honnête"), et les jeux sortis en octobre ou novembre, pourraît concourrir soit juste là après, soit 1 an après.
C'est à la fois plus juste et plus strict.
Monsieur Phal dit:Et puis regardez "Trias", 6 mois après la date, il n'a que 3 avis. très bon certes, mais ce ne serait toujours pas assez avec le système actuel...

Tout système a ses défauts. Et si Trias n'est pas critiqué au bout de 6 mois, ben c'est comme ça. C'est-y pas pareil pour les autres jeux ?

D'un autre côté, évidemment, c'est qu'un avis :oops: Et vous faites bien à votre guise M'sieur
Richard
Dans Aidez moi !!!
Je conseille aux heureux acquéreurs de ce super jeu, de coller une bande de mousse des deux cotés de la partie centrale.
Ceux qui ont "subit" des parties endiablées alors qu'ils essayaient de se concentrer sur autre chose, me comprendront...

Pour les autres, y a un petit coté : " Mon fils à réçu une batterie pour Noël "

:x
Monsieur Phal
Dans Tric Trac d'Or 2003
Chère Madame-moizelle & Monsieur,

Une prise en compte des jeux entrés dans la base entre le 01 octobre et le 30 novembre de l'année suivante ne permettrait-elle pas de régler tous ces problèmes de "jeux sortis trop tard" comme Trias ?
Evidemment, si un jeu concourrent une année, il ne pourrait pas concourrir l'année suivante.

Oui, mais ça ferait la même chose à chaque fois. Y'a toujours un jeu qui se débrouille pour sortir tout juste là quand il faut pas :lol: ! Et puis regardez "Trias", 6 mois après la date, il n'a que 3 avis. très bon certes, mais ce ne serait toujours pas assez avec le système actuel...
Et les gens qui viennent le week end ils sont sélectionnés dans un catalogue de gens qui testent ou on peux venir et pis tester tous le week end et pis rendre ca petite fefeuille et ainsi apporter sa contribution au prix ???

Ben, il y a un formulaire d'inscription en ligne avant le dit week-end. Tout le monde peut venir, il y a même du public, le seul truc, c'est que les frais restent à la charge de chacun. On peut bien sûr se débrouiller pour héberger quelques membres, mais les places sont vite occupée. Mais à Orléans, nous avons de très bon hotel :wink:
L'année dernière nous étions nombreux, pas mal de public, des joueurs qui n'avaient pas le temps de tout tester, mais qui passaient dire bonjour et faire une ou deux parties... On n'a pas encore calculer la capacité maximale... D'ailleurs, nous n'avons pas encore cherché de salle... Ha le parc des expos ou le zénith :wink:
uphare, qui a encore quelques lacunes sur certains jeux

L'intérêt de la chose, c'est que pas mal de gens ne sont pas des joueurs acharnés... Ils découvrent la plupart des jeux durant ce week-end ! Cette année, nous allons d'ailleurs faire attention au nombre de jeux. 18 c'était trop !

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal
Mandalina
Dans Aidez moi !!!
Le "Flitzer" est son nom plus "scientifique... C'est un jeu crée par Odile Perino (Quai des Ludes)
Il existe en différentes tailles : du mini au maxi. Le Flitzer de compét' se trouve chez Technitoile, fournisseur de jeux en bois. Bon, c'est vrai il n'est pas vraiment de compét', le flitzer n'étant pas encore un sport, mais c'est le meilleur que je connaisse.
Tiens, une info : pendant la fête du jeu le 24 mai, le café le St Stan propose un tournoi de Flitzer... Comme je suis pratiquement imbattable ... :lol:
Salutations ludiques
Ludovic
uphare
Dans Tric Trac d'Or 2003
En tout, cas tout ceci donne bien envie d'y participer!

uphare, qui a encore quelques lacunes sur certains jeux :?
Agartha
Dans Tric Trac d'Or 2003
Youpi j'ai tout compris :D

Et les gens qui viennent le week end ils sont sélectionnés dans un catalogue de gens qui testent ou on peux venir et pis tester tous le week end et pis rendre ca petite fefeuille et ainsi apporter sa contribution au prix ???

Agartha qui en apprend de plus en plus :D
Frédérick
Dans Tric Trac d'Or 2003
Une prise en compte des jeux entrés dans la base entre le 01 octobre et le 30 novembre de l'année suivante ne permettrait-elle pas de régler tous ces problèmes de "jeux sortis trop tard" comme Trias ?
Evidemment, si un jeu concourrent une année, il ne pourrait pas concourrir l'année suivante.

C'est une possibilité, non ?
Monsieur Phal
Dans Tric Trac d'Or 2003
Cher Monsieur Agartha,

Ben, durant un long week-end, un tas de joueurs venus de partout, et assez représentatif je pense, joue aux jeux de la sélection. Ils passent de tables en tables avec une feuille qui liste tous les jeux et ils font un classement. Le dimanche après midi, on récupère toutes les feuilles, on additionne les points obtenus par les jeux selon leur place... Et hop !

Donc, chacun fait comme il veut pour son classement, juste il faut avoir pratiqué tous les jeux de la liste des sélectionnés.

Pour les avis donnés en ligne, ben, ils ont servis à sélectionner de très bons jeux (en général), et on en tient pas compte lors du week-end... Les compteurs sont remis à zéro en sommes... En se réunissant dans la vraie vie, des gens qui ne s'expriment jamais sur le Net mondial de la toile ludique viennent et peuvent donner leur opinion !

Ha oui, les enfants font pareil...

Si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, cliquez ici !

Monsieur Phal
Tric Trac
Dans Aidez moi !!!
Merci beaucoup pour votre reponse.
Je conseille ce jeux comme défouloir apres une partie de MARE NOSTRUM !! ou tout autre jeux long et reflechi
J'ai gagné contre mon beau frere car celui ci pleurait tellement de rire qu'il n'arrivait plus à envoyer les palets :D
Je n'avais plus de peau sur mes doigts mais quelle rigolade !!!
Que les grands n'hésitent pas, ils passeront plus de temps que leurs enfants. :wink:
ReiXou
Dans Aidez moi !!!
Le jeu s'appelle tout betement "la table à élastique" ou "passe trappe"

On le trouve souvent dans les magasins qui vendent des jeux en bois (souvent plutot pour les petits).

Plus de rensiegnements là : http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?princ ... /passt.htm (et il y a le nom d'un éditeur - Ferti)
Tric Trac
Dans Aidez moi !!!
Bonjour,
Pour ceux qui était présent au salon du jeux à Paris, il y avait un jeux génial défoulant en bois, dans le stand de la ludotheque de Boulogne.
Une planche en bois avec au milieu une barre et un trou assez gros pour faire passer les palets.
Le but du jeu étant de renvoyer tous les palets du coté de son adversaire grace à l'elastique donnant l'impulsion.
Fantastique partie de rigolade :lol:
Helas, les membres présents ne connaissaient pas le nom du jeux et ou on pouvait le trouver.
Quelqu'un pourrait il m'aider. :oops:
Merci

jtilly@kadeos.fr
Agartha
Dans Tric Trac d'Or 2003
Merci de ces éclaircissements !!

Et après comment c'est ti qui sont élus les jeux ???
Juste par le jury ou y a t-il une part servant à la sélection qui est prise en compte ???

Agartha, décidemment plein d'interrogations pour le pouic d'or :D
Agartha
Dans note de 3/5
Bonjour à tous,

De mon coté voici un peu l'echelle de notation que j'utilise :

1/5 : Vous appelez ca un jeu ??????
2/5 : Aurait pu être intéressant si...........
3/5 : Bon jeu mais bof j'accroche pas !!
4/5 : Excellent jeu que je ressort souvent.
5/5 : Une perle !! A avoir absoluement !!!!

Bon je sais ca fait pas avancer le chmilibilibilimachinchouette mais bon...
Pour le 3/5, ben comment dire je suis un peu d'accord sur le fait que 3/5 dans une échelle de note de 1 à 5 c'est un peu le milieu mais les puristes diront que c'est pas la moyenne alors........

Agartha, qui en rajoute une petite couche parceque voila !!
Phil Goude
Dans Tric Trac d'Or 2003
Bonjour (et de 3 pour aujourd'hui),

Merci de nous tenir au courant M'ssieur. Sur les 6, j'en ai testé 4 (dont un seul avis sur TT). Je tiens la route pour le jury, mais la route me semble longue... alors s'il vous plait, messieurs les joueurs éffréné qui mettent plein d'avis enthousiasmant et enthousiasmé, ne faîtes pas entrer trop de jeux dans la liste des sélectionné... sinon...je ne tiendrait pas la route longtemps :oops:

Phil Goude
Bon j'vais m'attaquer à la laisse du roi (euuh à non c'est pas un contrario là !)
Monsieur Phal
Dans 16 mai
Cher Monsieur Goude,

Quoi, vous ne l'avez pas encore vu sur le web ?! :lol:

Non, j'plaisante... C'est vrai, je me suis trompé... j'ai toujours été en avance sur mon temps... 8)

Monsieur Phal
Phil Goude
Dans note de 3/5
Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu sur mon avis de note du 3/5 dans l'ancien forum de TT. Il est pour moi un peu le fourre-tout quand j'ai un doute sur le jeu ou sur mon avis du jeu. Quand je mets 3, c'est que le jeu ne vaut pas 4 (pas assez bien pour moi) mais qu'il ne vaut surtout pas 2 (parce que j'y rejouerais dans désagréabilité --- ça se dit ça ?).

Mais l'idée de Xava, euh non Xavo est bonne. Le sur 4, ça fait plus clair.

Phil Goude
Mois c'que j'en dis c'est pour faire avancer le débat...à vous de voir
Phil Goude
Dans 16 mai
Bonjour,

Euuh, c'est dans un mois :)

Vous êtes en avance !!!!

Phil Goude

Ah oui, c'est vrai vous êtes relié directement à la matrice :wink:
Monsieur Phal
Dans Tric Trac d'Or 2003
Cher Monsieur Agartha,

agartha dit:Comment c'est ti possible pour les jeux récents de se retrouver dans la liste finale ??? Y a t il une pondération pour les aider ????

C'est une pondération humaine dite de bon sens :lol: En fait, le règlement (qui n'a rien d'officiel puisque les tric Trac d'Or c'est un truc qui n'a aucune prétention à part se retrouver à jouer avec 10 ou 15 bon jeux durant 2,5 jours), le règlement donc, prévoit que l'on puisse repécher 1 ou 2 jeux qui sembleraient très bon et qui n'auraient pas assez d'avis ou qui seraient sortis trop limite proche de la date de clôture.

Bon, encore faut-il que nous ayons soit pratiqué le jeu,soit que quelques avis "certifiés" nous arrivent et que l'on sente le bon jeu... Tenez, pour "Trias", la question va peut-être se poser finalement...

Bien à vous de d'autres questions dans votre tête :?: :wink:

Monsieur Phal
Agartha
Dans Tric Trac d'Or 2003
Cher Monsieur Phal,

Je me posais la une petite question dans ma tête ......

Comment c'est ti possible pour les jeux récents de se retrouver dans la liste finale ??? Y a t il une pondération pour les aider ????

Agartha qui se pose beaucoup de question :lol:
Monsieur Phal
Dans Tric Trac d'Or 2003
Cher Monsieur Nono,

Nono dit:Je n'ai pas vu Trias dans la liste des selectionnables, c'est parceque vous n'avez pas encore fait le commentaire de ce jeu ?

Non, cela est totalement indépendant de nos avis (Docteur Mops et moi). En fait, je viens de vérifier, c'est que le jeu est entré dans la base le 25 octobre 2002 et qu'au moment de la clôture de la liste pour Tric Trac d'Or 2002 il n'avait pas assez d'avis.

C'est pour cette raison que cette année, nous mettons l'accent bien avant sur la liste afin de ne pas voir des jeux louper la sélection par manque d'avis. Évidemment nous avons la possibilité de rattraper des jeux, mais nous n'avions pas (et toujours pas d'ailleurs) eu l'occasion de jouer à Trias. Du reste les 3 avis me donnent vraiment envie d'essayer...

Bref, Trias a louper la sélection l'année dernière, c'est ballot. Mais les 3 jeux qui ont gagné en 2002 sont très bon :) Pour cette année, nous comptons sur vous (les internautes) pour nous prévenir d'une probable injustice...

Monsieur Phal
Nono
Dans Tric Trac d'Or 2003
Je n'ai pas vu Trias dans la liste des selectionnables, c'est parceque vous n'avez pas encore fait le commentaire de ce jeu ?