Résultat de recherche

Tric Trac
Dans colons de catane (cartes)
peut-on jouer avec plusieurs extensions du jeu de cartes en meme temps?
mieux faut-il les jouer les unes apres les autres pour rendre chaque parties encore plus differentes a chaque fois?
uphare
Dans Gang of four
Monsieur Phal dit:
Un bon moyen de ne pas faire 80 points du coup, si jamais on est 2 à 80 :)

oui c'est limpide maintenant! Elle me plait bien cette regle! :D
Monsieur Phal dit:
Je pense que cette règle n'est pas très bonne finalement...

ah bon? Pourtant ca garde le coté sympa dont parlait Xavo pour la tactique mais ca n'enleve pas sa belle victoire au vainqueur, c'etait plutot pas mal :?
Monsieur Phal
Dans Gang of four
Cher Monsieur XavO,

Alors, j'ai lu la règle vite fait, celle sur le site de Moissy Cramayel qui doit être celle de l'édition Dargaud. Donc, d'abord les termes :

• Partie = ben là, c'est facile, c'ets l'ensemble
  • Manche = une donne, on distribue, on joue, on compte les points...
  • Tour = ça correspond à l'ouverture par le joueur qui a la main, donc il pose une combo, et ça fini lorsque tout le monde a passé.

Donc, ce que dit cette "vieille" règle, d'après moi, c'est que si 2 joueurs ont le même nombre de cartes, donc le même nombre de points, c'est que la manche continue. J'imagine que le premier joueur est le joueur tout de suite après dans le sens de la donne (gauche / droite).

Un bon moyen de ne pas faire 80 points du coup, si jamais on est 2 à 80 :)

Je pense que cette règle n'est pas très bonne finalement... Elle a dû être rejouté dans l'édition. Je crois que l'édition DOW reprend les vraies de vraies...

Bien à vous de cordialement au fait Monsieur XavO vous ne jouez pas en ligne si ?

Monsieur Phal
XavO
Dans Gang of four
Argh ! J'ai pas été clair ! :oops:
On parle de la fin d'une manche : c'est a dire d'une donne.
La question ne cherche pas à déterminer qui donne sa carte a qui.

Je vais donner un exemple :
Il y a quatre joueur : Pierre, Frederick, Uphare et monsieur Phal.
Uphare se débarasse de sa dernière carte la première (normale, elle est rennaise :)).

La regle dit : "EN CAS D'ÉGALITÉ : Lorsque deux joueurs terminent une manche avec le même nombre de points, un nouveau tour est organisé. Cet unique tour déterminera le classement final. "

Que se passe t-il ? Deux possibilités suivant comment on comprends la régle : "les points" sont ceux du classement générale ou ceux de la donne.
- si il faut regarder les égalités sur la donne, on annulera la partie si deux joueurs ont le même nombre de carte (donc de points). Par exemple Monsieur Phal et Pierre finissent avec deux cartes en main et doivent donc marquer deux points.
- si il faut regarder les égalités sur la partie, on annulera si ils ont au final le même nombre de points au classement général. Par exemple, Frederick et Uphare se retrouvent tout deux à 56 points au classement général.

Madame Uphare a raison : dans le premier cas le gagnant de la manche a un nouveau parametre à gérer : le nombre de carte des autres. Dans le second, il suffit juste de s'assurer que'il n'y aura pas d'égalités au classement général, ce qui devrait arriver moins souvent. J'ai toujours joué la première possibilité (sauf hier soir) : d'apres mon expérience au gang, cela n'est pas un probleme sauf etourderie et rends le jeu bien plus passsionnant.

Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a déjà joué cette regle (de la version Dargaud) et si oui comment ?
Guyomar
Dans Gang of four
Nous jouons comme Frédérick !
Tric Trac
Dans Gang of four
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question.
S'il s'agit de la fin d'une manche (le vainqueur a posé ses 16 cartes) et que 2 joueurs perdants ont le même nombre de cartes, alors celui qui donne sa carte est celui qui a le plus de points au total. Si par contre on ne peut pas départager les joueurs (même nombre de cartes en fin de manche et même nombre de points au total) le joueur le plus jeune donne alors sa carte au gagnant. S'il s'agit de la fin de la partie il n'y a plus de cartes à donner le plus haut score est le perdant.
Voilà comment on joue chez DoW :wink: .
Pierre
Frédérick
Dans Gang of four
Monsieur Phal dit:
Si vous parlez de la fin d'un tour (une distribution), si 2 joueurs marquent le même nombre de points, on tire au dé pour savoir qui donne sa carte... Mais normalement il y a une règle, c'est celui qui a le plus haut score qui donne...

Heu..., d'après mes souvenirs, c'est celui qui a la carte la plus forte qui perd en cas d'égalité à la fin d'un tour ! Ce qui est assez fun 8)

Par contre, pour le reste, j'ai pas mieux compris les questions que Monsieur Monsieur Phal... :oops:
uphare
Dans Gang of four
Il y a plusieurs interpretations possibles à cette regles non?

Moi, ce que je comprends c'est : admettons qu'on joue la partie en plusieurs manches (ce qui est peut etre la facon de faire la plus courante), si à la fin d'une manche, certains joueurs on le meme nombre de points, on refait une partie pour departager tout le monde....

L'autre solution : annuler la partie si 2 personnes ont le meme nombre de cartes est un peu radical car si quelqu'un a fait une belle partie, il peut la voir annuler meme en essayant de faire perdre un peu de cartes à tout le monde pour que tous les joueurs n'en aient pas le meme nombre, à cause d'un manque de bol!
Ce jeu dépend fortement de la chance qu'on a au début, c'est domage de rajouter un tel facteur chance tu ne crois pas?
Monsieur Phal
Dans Gang of four
Cher Monsieur XavO,

xavo dit:"EN CAS D'ÉGALITÉ
Lorsque deux joueurs terminent une manche avec le même nombre de points, un nouveau tour est organisé. Cet unique tour déterminera le classement final." (voir site du club de moissy cramayel pour la regle)
Comment jouez vous cette regle ? Nous, nous rejouions la manche si deux joueur avaient le meme nombre de cartes a la fin de celle-ci (c'est notre interprétation du meme nombre de points). Cela offre enormement de possibilités tactiques et complique les affaires de celui qui a la main et est en tete. Avez vous déjà joué ainsi ?
Ne la cherchez pas dans la version DoW : elle n'y est plus.

Ce que vous appelez "fin de manche" c'est la fin de la partie ? Parce ce que si c'est la fin de la partie, nous, on se préoccupe simplement de savoir qui a le moins et donc qui gagne, et je ne me souviens pas d'avoir vue des égalités. Peut être une fois... Dans ces cas-là, on rajoute une manche (une distribution quoi).

Si vous parlez de la fin d'un tour (une distribution), si 2 joueurs marquent le même nombre de points, on tire au dé pour savoir qui donne sa carte... Mais normalement il y a une règle, c'est celui qui a le plus haut score qui donne...

Mais bon, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous demandez :oops:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal
XavO
Dans Gang of four
"EN CAS D'ÉGALITÉ
Lorsque deux joueurs terminent une manche avec le même nombre de points, un nouveau tour est organisé. Cet unique tour déterminera le classement final." (voir site du club de moissy cramayel pour la regle)

Comment jouez vous cette regle ? Nous, nous rejouions la manche si deux joueur avaient le meme nombre de cartes a la fin de celle-ci (c'est notre interprétation du meme nombre de points). Cela offre enormement de possibilités tactiques et complique les affaires de celui qui a la main et est en tete. Avez vous déjà joué ainsi ?

Ne la cherchez pas dans la version DoW : elle n'y est plus.
MrDindon
Voilà, ch'est fait ! Il ne reste plus qu'à relire tout ça pour vérifier que c'est bien compréhensible par tout le monde ... je suis parfois un peu hermétique dans mes explications :roll:

Le fichier word fait 4,5 Mo donc le fichier pdf fera sensiblement la même chose. 12 pages avec de belles incurstations de scans en couleur (400 dpi pour les plus petites et 600 dpi pour les plus grandes). Reste à trouver une imprimante laser couleur ...

Dès que j'aurai tout vérifié je vous enverrai ce beau document Monsieur Phal ...
Nono
Dans Tric Trac d'Or 2003
Bon, là, évidement j'ai un avis, comme tout le monde.

Si on considère un coucours classique ou une compétition, il y a une date limite d'inscription. Les jeux arrivant après cette date coucoureront pour l'année suivante.

Puis il y a une première selection, qui prend un certain temps. Cette phase, c'est le "vote" des internautes (les commentaires quoi). Il faut laisser le temps aux joueurs internautes de prendre connaissance de l'existance du jeu, de l'essayer et de se foutre un coup de pied au derrière pour donner un avis (je ne suis pas le mieux placé pour dire cela car j'en met rarement :oops: ).

Une seconde date butoire est alors atteinte, les finalistes sont alors choisis et les tests du jury commence.

Je pense qu'effectivement d'en parler avant est une très bonne chose. D'annoncer les diferentes dates étapes ainsi que l'état de la selection (qui est selectionable, qui est probablement finaliste, qui est finaliste, qui est elu) motivera certains comme moi, pour qui le trictrac d'or représente quelque chose car je consulte toujours les avis des internautes avant de me décider pour un jeu, a poster leurs avis.

Mon point de vu est donc le même que celui de Frédérick. Le débat porte donc sur la durée de la seconde étape (vote des internautes). Je dirais 3 mois c'est un peu court et cela favorise les jeux très médiatisés comme MN, colier de la reine, comme des mouches, enfin tous les bons jeux de nos compatriotes (Laget, Faidutti, des Pallière, ...) et les grosses sorties outre Rhin (auteurs plus connus : Knizia, Kramer, Teuber...) au détriment de très bon jeu plus anonyme. Moi, je laisserais un ans. C'est beaucoup mais je pense que cela sera plus représentatif des gout des joueurs surfant sur trictrac.

Voilou.

Nono.
uphare
Dans Citadelles à 13h
:D :D :D :D

Et moi j'essaie de me depatouiller comme je peux mais je ne vois pas bien comment je vais sortir la tete du trou dans lequel je me suis fourée :lol: :roll:

uphare, allez! la prochaine c'est la bonne :wink:
Frédérick
Dans Tric Trac d'Or 2003
Monsieur Phal dit:Mais c'est un point de vue intéressant.

:oops:
Monsieur Phal
Dans Tric Trac d'Or 2003
Cher Monsieur Frédérick,

Frédérick dit:D'un autre côté, évidemment, c'est qu'un avis :oops: Et vous faites bien à votre guise M'sieur

Mais c'est un point de vue intéressant. Forcément, c'est en discutant des choses qu'on peut, potentiellement, les améliorer. C'est aussi pour cela que cette année on en parle avant, bien avant.

Bon, nous allons réunir le grand comité directeur afin d'en discuter. Si d'autres ont des points de vue ou des avis, qu'ils n'hésitent pas.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Tric Trac
Dans règle de l'autoroute
Afin de jouer avec mes bambins, je recherche la règle du jeu de l'autoroute que j'ai malheureusement égarer :cry:

Merci à vous :D
elv
Dans Citadelles à 13h
Je te taquine :) J'ai bien compris, je sais d'ailleurs quel personnage je ne vais pas prendre au prochain tour :wink:
uphare
Dans Citadelles à 13h
non alors là franchement tu me portes plus de mauvaises intentions que tu ne devrais :wink:

Le conseil que j'ai donné à nim est un conseil tout à fait général et totalement hors contexte des parties en cours. C'est d'habitude ce que je fait en tout début de partie quand j'ai des cartes vraiment décevante....

Et pour ce qui est de la mort du magicien dans la partie qui t'interesse, a vrai dire, j'ai une raison tres personnelle de l'avoir fait :wink: (Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de suspens, tu ne m'en voudras pas de ne pas t'en dire plus j'espere :? )

uphare :roll:
elv
Dans Citadelles à 13h
uphare dit:
nim dit:Quand à votre probleme de jeu Monsieur nim, je vous conseil un petit coup de magicien sur quelqu'un qui a encore beaucoup de cartes ou qui stocke beaucoup d'argent!

Et la palme de la fourberie à Uphare qui conseille de prendre le Magicien alors qu'il vient d'en assassiner un dans des circonstances similaires :D :D :D

Au passage, pourquoi assassiner le magicien? Tu n'es pas sa cible privilégiée car d'autres joueurs ont plus de cartes que toi.
elv
Dans Citadelles à 13h
nim dit:Mais il faudra que je me fasse un peu oublier avant de l'utiliser, car après ce conseil, je sens que le magicien va se faire assassiner ou voler joyeusement! :D

Hé voila, le magicien est mort... Vous auriez pu choisir un autre moment pour cette discussion, Grrrrrrr!! :evil: :D
(nan je plaisante, j'étais mort avant que la discussion commence)
nim
Dans Citadelles à 13h
C'est très juste, le condottière ne permet pas de remonter la pente quand on est à la traine, je n'avais pas interprété ta question dans ce sens.

Ce qu'il manque dans ce jeu, c'est un farfadet :D (dans Fantasy, il permet d'échanger son peuple avec celui d'un adversaire)! Mais là le jeu serait vraiment trop chaotique. C'est certainement toute la difficulté que de trouver un bon équilibre.

Quant à ton conseil de jeu, merci :oops: d'aider un pauvre débutant. Mais il faudra que je me fasse un peu oublier avant de l'utiliser, car après ce conseil, je sens que le magicien va se faire assassiner ou voler joyeusement! :D

A bientôt,
Nicolas
mickey.bar
Dans RISK
Whisperhill dit:dans la derniere version du risk normal (boite plus petite) je crois que la regle est que l'on a pas le droit de deplacer plus de 3 unites sur le territoire qui vient d'etre conquis. Par contre apres, au moment des deplacement de troupes, la on peut déplacer les troupes restantes sur le pays qui a été conquis. C'est plus logique et beaucoup plus stratégique....

je suis du même avis.
(oui, ça n'apporte rien, et alors ?) :D
mickey.bar
Dans Bouteille de vin
un classique :

0.50 franc car :
vin + bouteille = 20 frs
bouteille + 19 frs = vin
soit :
bouteille + 19 frs + bouteille = 20 frs
bouteille + bouteille = 20 frs - 19 frs
2 bouteilles = 1 fr
1 bouteille = 0.50 fr
uphare
Dans Citadelles à 13h
nim dit:
Pour ce qui est du condottière, ça me semble cher comme investissement, mais en même temps l'effet est important. Je l'imagine utilisé entre deux joueurs au score très proche, le choix étant: est-ce que je construis chez moi ou je détruis chez lui? On utilise la deuxième option je suppose quand l'adversaire est proche de la conclusion.

Oui mais ca veut dire que ceux qui sont à la traine n'ont aucune chance de revenir puisqu'ils n'ont pas de tour à consacrer pour affaiblir les premiers :( . En plus empocher un quartier qui coute cher (apres l'avoir detruit) n'est pas forcement un si gros avantage puisqu'il faut de nouveau depenser les sous pour le construire et que tout le monde sait qu'il est dans votre main...

Quand à votre probleme de jeu Monsieur nim, je vous conseil un petit coup de magicien sur quelqu'un qui a encore beaucoup de cartes ou qui stocke beaucoup d'argent!