Résultat de recherche

nim
Dans puerto rico
Pour avoir étudié la règle récemment:
- tous les batiments rapportent des points de victoires, même inoccupés.
- seuls les "pouvoirs spéciaux" des grands bâtiments ne comptent que s'ils sont occupés.

Donc les grands bâtiments rapportent 4 points dans tous les cas.
Drax
Dans puerto rico
non ,seuls les points aditionnel ne compte pas si le batiment est vide de colons , les 4 points propres (ou 8 pour la statue de l'extension) du batiment compte toujours !
ReiXou
Dans puerto rico
Les 4 points tu les as toujours, que les batiments soient occupés ou non (c'est pareil pour les petits et les grands batiments).

Pour le bonus par contre, ton grand batiment doit être occupé (sauf pour la "Statue" que l'on trouve uniquement dans l'extension)
uphare
Dans Littéraire
ouki :D

y'a vraiment des gens qui savent pas quoi faire de leur journée pour inventer des trucs pareils :shock: ou pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire... :wink:

mademoiselle uphare
nim
Dans Littéraire
uphare dit:Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces mots?

L'ensemble du texte est un palindrome (se lit tant à l'envers qu'à l'endroit)
uphare
Dans puerto rico
Il est ecrit dans la regle que les grands batiments (ceux achetés 10 pieces) ne comptent pas si ils n'ont pas été activé en fin de partie. Est ce que ca veut dire que meme leur point de victoire (4 pts) ne comptent pas en fin de partie ou juste que leur "pouvoir special" ne peut pas etre utilisé en fin de partie?

merci d'avance

uphare, nouvelle fan de Puerto Rico :D
Jesuska
uphare
Dans Littéraire
nim dit:Pour les anglophiles:
A man, a plan, a canoe, pasta, hero's rajahs, a coloratura, maps, snipe, percale, macaroni, a gag, a banana bag, a tan, a cat, a mane, paper, a Toyota, rep, a pen, a mat, a can, a tag, a banana bag again, or: a camel, a crepe, pins, spam, a rut, a Rolo, cash, a jar, sore hats, a peon, a canal, Panama!

rien compris moi..... :( Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces mots?

uphare qui a beau etre matinale et aimer l'anglais, ne voit pas :?
Jocel1
Dans Littéraire
Ben Jesuska, fais marche arrière, tu comprendras...
Jesuska
Dans Littéraire
je conaissais a man , a plan, a canal, Panama!
mais c'est quoi le principe? (au niveau des lettres comunes?)
Jocel1
Dans Littéraire
Nim, en tant qu'angliciste, j'apprécie !
Comme Mme Ceranor, je ne connaissais pas...
Ceranor
Dans Littéraire
waou nim, impressionnant celui-la ! je ne l'avais encore jamais vu !
Monsieur Phal
Dans 16 mai
Cher Monsieur Goude,

Bon, alors, c'est comment ce "Matrix 2" ? ça vaut-y la peine de dépenser ses sous dans le beau multiplex qui veint d'ouvrir juste à côté de chez moi ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Traulen515
Dans Un grand jour
nim dit:
Traulen dit:...depuis le 08/08/888...

Non, 28/08/888

J'ai du mal aujourd'hui moi :?
nim
Dans Un grand jour
Traulen dit:Bon, faut que je trouve une énigme qui laisse Nim sur le carreau... ;)

Faut pas exagérer sur la réputation, il y a des tas de gens qui trouvent les réponses aux énigmes sur ce forum :wink:
nim
Dans Un grand jour
Traulen dit:...depuis le 08/08/888...

Non, 28/08/888
Traulen515
Dans Un grand jour
Bon, faut que je trouve une énigme qui laisse Nim sur le carreau... ;)
Traulen515
Dans Un grand jour
Effectivement Nim... grosse erreur de ma part sur le 11 novembre... :oops:

Ainsi, le 02/02/2002 est bien la première date depuis le 08/08/888 où tous les chiffres de la date sont pairs...
Et le 19/11/1999 était la dernière date où tous les chiffres de la date sont impairs... la prochaine c'est 11/11/3111...

Traulen
Vicnet
Dans Citadelles
Salut,

Ben non, je l'ai plus. Il est parti tres vite et assez cher de plus.
La bonne affaire quoi...

Mais par contre je l'ammene au JJJ (qd je viens ce qui est rare) pour y jouer.
nim
Dans Un grand jour
ReiXou dit:J'ai rien compris !!!
Bon ce mercredi là on sera le 02/02/2000. Et alors ????

Oui...
ReiXou
Dans Un grand jour
J'ai rien compris !!!

Bon ce mercredi là on sera le 02/02/2000. Et alors ????
nim
Dans Littéraire
Pour les anglophiles:

A man, a plan, a canoe, pasta, hero's rajahs, a coloratura, maps, snipe, percale, macaroni, a gag, a banana bag, a tan, a cat, a mane, paper, a Toyota, rep, a pen, a mat, a can, a tag, a banana bag again, or: a camel, a crepe, pins, spam, a rut, a Rolo, cash, a jar, sore hats, a peon, a canal, Panama!
nim
Dans Un grand jour
Traulen dit:Oui oui, je suis sûr de ma date... ;)
Et pour Nim : non non, il ne faudra pas encore mille ans pour que ça se reproduise....
Ca a mis du temps à se reproduire mais maintenant que la pompe est amorcée ça va dépoter... ;)

Oui oui j'ai bien compris, ce que je voulais dire, c'est que le 1er janvier 3111 (ou le 11 novembre pour les ergoteurs), on fêtera un événement similaire.

Par contre, un autre événement spécial s'est passé il y a un peu plus de 3 ans, je l'ai dit à mon épouse qui fêtait son anniversaire et elle m'a regardé l'air de dire "comment peux-tu t'amuser avec de telles pécadilles?".

C'était le 19 novembre 1999 (et pas le 11 comme je crois certains l'ont sous-entendu)
Tric Trac
Dans Littéraire
Pour CmoiSig > si si, ça a un nom : un pangramme